Clinique fondation FOULA à YAOUNDE

Bonjour à tous
Je suis là juste pour vous exposer un gros problème que j'ai vécu la semaine dernière.
Mon amie a été hospitalisée en urgence suite à des vomissements, maux de ventre et douleurs abdominales à la clinique FOULA.
Comme j'habite près de omnisports on ne s'est pas posé trop de questions (avec erreur).
Elle a donc été admise pour une "gastro entérite"......
Résultat, elle a passé 6 jours sous perfusions... dépense plus de 450mil CFA ( avec la ritournelle ça va aller tous les jours). On l'a sortie dimanche matin et le soir même on l'hospitalisait en urgence à l'hôpital de la caisse (pas refaire l'erreur). Tout de suite prise en charge et examinée par le médecin de garde qui diagnostique...... Une péritonite...
Opérée ce lundi car elle était déshydratée et ne se nourrissait plus depuis une semaine (vomissements).
Au résultat si on l'avait laissée un jour de plus à la clinique elle y passait car au départ il s'agissait vraisemblablement d'un appendicite qui a dégénérée (perforation et épanchement de pue avec infection dans l'abdomen).
J'avais pourtant fait observer à ce pseudo médecin après 2 jours sans amélioration que pour une gastro on n'a pas de douleurs quand on touche l'abdomen, mais ce dernier avait la science pour lui et son orgueil. Plus de 20 perfusions pour calmer la douleur ( plus antibiotiques et autres médicaments) et la "nourrir" pendant 6 jours sans amélioration.
Je suis allé voir le médecin à FOULA ce Lundi pour m'expliquer avec lui et lui faire part de ma colère mais celui-ci n'a émis aucun regret, au contraire il m'a même ignoré. Pour lui il n'a commis aucune erreur médicale et a même la conscience tranquille. Étant donné qu'elle est sortie le dimanche matin en disant qu'elle allait mieux. Je lui ai fait remarquer qu'elle était sortie pour en finir avec son traitement et espérer que le retour maison serait bénéfique. Il n'a pas voulu comprendre et campe sur ses positions. Je sais que la médecine est un leurre au Cameroun mais je ne pensais pas à ce point, surtout en clinique privée.... Ou je pensais trouver des médecins compétents.
Opérée lundi elle se remet doucement de son opération et je remercie les médecins qui se sont occupés d'elle à l'hôpital de la caisse. Eux au moins on fait leur travail et du bon travail. Merci à l'hôpital de la caisse.
Ce post juste pour vous mettre en garde sur les conditions de médecine à cette fondation et vous mettre en garde sur ces "pseudo médecins" ou sorciers.
Juste un coup de colère et partager mon expérience.
Pour moi c'est fini avec cette clinique, quoique j'aimerais bien rencontrer un responsable pour me "défouler" mais ça je n'y crois pas. J'ai écris à l'ordre des médecins et là aussi je doute d'avoir une réponse, comme c'est coutume....
Partage d'expérience malheureuse. Avec recul j'aurais du aller au SCM comme ma première idée mais on a rattrapé une situation qui devenait critique avec l'hôpital. Elle y est pour une bonne semaine encore avant de rentrer mais elle va mieux et se nourrit enfin.
Elle est courageuse, elle a souffert le martyre alors qu'on croyait être en de bonnes mains.
Je m'en veux un peu de ne pas avoir réagi plus rapidement et ça sert de leçon.
Amicalement
Michel

Bonsoir Michel

et bon rétablissement à madame

je suis de tout cœur avec vous

Bonsoir Michel,

ton amie va se remettre de cette mésaventure, c'est l'essentiel, je lui souhaite un bon rétablissement .......

Merci pour ton témoignage

Merci de vos soutiens à tous

Je voulais surtout pousser un coup de colère et que cette mésaventure ne se reproduise pas.
Elle se remet très lentement de son opération et est toujours très faible. Depuis le 30 juin elle est en soins et les 6 jours passés à la fondation FOULA ont été très très préjudiciables. J'espère surtout qu'elle se rétablira vite et je ne suis hélas pas auprès d'elle en ces moments douloureux.
La santé et se soigner sont un luxe au Cameroun et trouver des médecins aussi dépourvus de mérite et de valeur qui profitent des pauvres gens me rend amère. Ou alors il a vu "le blanc" et s'est dit qu'il y avait de l'argent à gagner, mais je préfère ne pas penser que c'était sa vision de la médecine.

Pour moi en tout cas la fondation FOULA je la bannis et c'est désormais le dernier endroit ou j'enverrai quelqu'un.
Que mon expérience vous apporte une aide dans votre choix de soins et répondre à vos interrogations si un jour vous avez besoin d'un traitement médical.

Amicalement

Michel

Bonsoir

Pour faire suite à mon exposé, le docteur de la clinique FOULA se nomme NEHEMIE, pour ceux qui ne voudraient pas le croiser.......
Sinon j'ai écris à l'ordre des médecins du Cameroun mais à ce jour pas de réponse. Je doute même que leur service lise les quelques lignes que j'ai écrites, ainsi est la vie en Afrique.

Mais ceci dit j'aime le Cameroun. Il faudrait juste donner un bon coup de pied dans la fourmilière qui gangrène le système...... Il faudra des années hélas.

Bye a tous

bsr mon cher MICHEL

DIEU  soit loue comme votre souer va mieux.
est ce que je peux avoir le nom et adresse et contact de ce medecin  juste pr savoir qui il est et sensibiliser les autres a ne pas tomber ds cette gueule de loue  imaginez vs un instant si votre souer mourrait par negligence medicale, à cause dun medecin de clinique privee? pr tant on dit les cliniques sont bien, mais il yen a qui font du bon travaille, et mm des petits centes le font plus que les grosses cliniques , pr lui je dirai manque dexpereince professionnelle et il pire il est tres orgueilleux pr se rabaisser et demnder pardon. il ferait qaund la malade etait chez lui en clinique faire appel a dautres medecins ou ses collegues pr laider à faire son diagnostic car en medecine on travaille en colaboration et se commplete nul nest sense tout connaitre et il nya pas de docte sauf DIEU seul. louns le SGR  pr ta soeur si tu as ecris a l'ordre national des medecisn cest bon c'est ce que jallais te conseiller, si tu n'as pas de suite fais une requette et vas toi mm chercher a renconrter le president Dr sadjong  malheureusement je nai pas son contact, si lrodre ne te repond pas ecris a radio royal une lettre anonime pr le denoncer jai eu a aller labas pr une dame ki vit en france on la appele en direct  et mm pr un Mr a yde ki me menacait parce kil est le frere dun ministre au cameroun et travaille avc lui et peut faire des hommes de la terre tout ce kil veut sans payer ses dettes etc
des que jai son nom je vais bien commenter avec de amies at dautres medecins il comprendra quil a causer un grand trod a la personne humaine. jaais eu un pro semblable comme le tient ads un hopital de la place le diagonstic du Dr etait bien sauf q tous les malades kils operaient mourraient, (sans commentaire) heureusement q je suis souvent un peu vigilente et mene un peu denquette pr les cas doperations.souvne ttoi aussi quand tu te retouves ds un hopitzal essaye de sonder les maldes et infirmiers pr avoir lr point de vue si ce dr opere bien, c vrai on ne peut empecher la mort ou conaitre tout mais soyons un peu renseigner, car de nos jrs jen connais des Dr que si je suis malalde il ne me consulte pas quand je vais prendre un RDVS  je fais un sondage aupres du personnel soignant ils sont renseigner, c comm jai le dossier dune maalde qui doit etre operée je prends le temps de me renseigner pr savoir qui est bien qui ne lest pas. bonne nuit et que DIEU veille sur tte votre famille
princesse MC joliette du cameroun bien sure
si vs aviez besoin des conseils nesitez pas
courage on reste en contact
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum