Vivre et travailler en Irlande

Bonjour, je m'appelle Christine, je vie à côté de Toulouse

j'aime l'Irlande depuis des années, en septembre 2014 j'ai posé les pieds sur le sol Irlandais pour la première fois, et j'en suis tombée amoureuse.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vendre ma maison et de venir vivre et travailler en Irlande, nouveau départ, nouvelle vie...Bien entendu se sera certainement en 2016.

je me permets donc de vous demander à vous tous qui vivez dans cette Belle île Émeraude le maximum de conseils.

Le 21 juillet je vais à Cork pour me donner quelques idées, et surtout par mal du Pays, alors n'hésitez pas à me répondre et me poser des questions si vous en avez,

En attendant  quelques nouvelles et informations

bien amicalement   :)
Christine

Bonjour Christine et bienvenue sur le forum d'Expat.com :)

En attendant des retours, je vous invite à parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'' que vous trouverez à la droite de votre écran.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci beaucoup pour l info. On appelle ça être débutante.Bonne continuation
Amicalement
Christine

Bonjour Christine,

Comme vous, je suis tombée amoureuse de l'Irlande et je souhaite y aller 1 an, voire davantage dés septembre 2016.

Je cherche les moyens de m'y établir. Je serais ravie de partager mon expérience à venir avec vous (étapes, les trucs qui fonctionnent etc.)

Bonne chance.

Sylvie

Bonjour,

Je réside actuellement à Castletroy dans le comté de Limerick. Et je résidai avant dans la ville de Cork.

Je tiens à vous mettre en garde sur la vie irlandaise en général. Il faut savoir que la ville de Cork pourrait être rebaptisé  call-centers city. En effet, les seuls postes réservés aux français, sont des postes de service client et sont occupés en majorité par des jeunes gens pour qui l'Irlande n'est qu'une courte étape sur le chemin de l'Australie, ou d'Amérique du Nord. Les entreprises n'étant pas habitué à d'autres types de candidature, vous considérons donc comme cette jeune main d'oeuvre.

La ville de Cork étant une ville étudiante, elle est surtout connue pour sa vie estudiantine (sortie dans les pubs, etc.....). Vous aurez beaucoup de mal à trouver de véritables irlandais à Cork, car comme je l'ai indiquée précédemment elle est bourrée d'étudiants étrangers (français, sud-américains, espagnols, italiens), ainsi que  beaucoup de polonais. L'Irlande de carte postale n'est donc pas présente à Cork mais c'est là avec Dublin où il y a le plus de travail.

La vie est relativement chère, vous pourrez même trouver des fruits vendus à l'unité. Les laitages, ainsi que les légumes sont également très onéreux. Vous pouvez oublier le paquet de 16 yaourt pour moins de 3€.

Concernant le salaire, au minimum il sera de 20 000€, auquel il sera retiré directement 20%. Et si jamais, vous venez à dépasser 31 000€, il vous sera retiré 40%.

Bien amicalement,