Quelle prétention pour un consultant SSII et où réside en Suisse

Bonjour,

J'ai été récemment approché par une société d'ingénierie basée à Bale pour une première mission de management d'équipe à Zurich. Je suis ingénieur électronique de formation avec plus de 20 ans d'XP dont 10 ans en Chef de projet dans le télécom et automobile. La société me propose un contrat CDI avec un salaire entre 110000 et 115000 CHF brut annuel. Je ne connais pas du tout le marché de travail en Suisse mais tout ce que je sais c'est qu'il y a une disparité de salaire entre si on est résident ou non en Suisse et/ou le canton où le contrat de travail est stipulé. Est ce que cette fourchette de salaire correspond à mon profil en Suisse? Sinon à quel niveau de salaire puisse je prétendre en suisse? Dans la région parisienne, je ne peux prétendre qu'à peine 65k€.

Est ce plus avantageux financièrement d'être résident en suisse ou frontalier en France? Car j'aimerais garder ma maison récemment construire dans la RP et ma famille ne souhaite pas pour l'instant de déménager. J'ai cru comprendre qu'il y a le risque que dans ce cas le frontalier pourrait être imposé 2 fois, une fois en suisse et une fois en France.

Merci d'avance à ceux qui puissent me renseigner.

Bonjour shakavirco, et bienvenue sur ce forum!

Je suis sure que des membres pourront vous aider. J'aurais tendance à dire que ce salaire ici ne reflète pas tout à fait votre salaire à Paris, mais je ne connais pas ce domaine et je n'ai jamais gagné "à peine 65k€". En tous cas, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Pour le frontalier

Bonne chance,
Valérie.