Entreprendre au Cameroun

Bonjour à tous,

Voila je suis nouvelle sur ce blog, je venais un peu sonder les avis des personnes car je souhaite créer d'une part un petit commerce a Douala et j'hesite encore sur la réalité du marché et si cela va fonctionner.
J'attends des avis bienveillants et réaliste merci bien..

Bonsoir sorraya,

bienvenu sur Expat.com, quel type de commerce tu souhaites ouvrir ......

salut deja pour qu on d aide on a besoin d information sur les differents produits a vendre ,si tu fera ds le gros ou detail..le lieux aussi tout à st information capitals

après renseignement apparement se lancer plutot sur un snack restaurant fonctionnerait bien.. après faut encore trouver la formule idéale pour être sure de ne pas couler à pic.

sorraya a écrit:

après renseignement apparement se lancer plutot sur un snack restaurant fonctionnerait bien.. après faut encore trouver la formule idéale pour être sure de ne pas couler à pic.


Pourquoi pas, mais si tu n'est pas du métier il faut bien s'entourer, une discussion à traité de ce sujet sur le forum, cela pourrait t'apporter quelques infos supplémentaires .......... ;)

Bonjour,
pour snack, bar et restaurant ce business est trés porteur au Cameroun.
Il faut faire une étude pour l'implantation du site
Trouver un local qui répond à vos attentes
Voici quelques coins : Bonapriso, Bali, Akwa, Bonamousadi, Cité sic...

Bonjour Alex,

Avez vous quantifié ce que représente en XFA un bar?
Merci

sorraya a écrit:

après renseignement apparement se lancer plutot sur un snack restaurant fonctionnerait bien.. après faut encore trouver la formule idéale pour être sure de ne pas couler à pic.


effectivement les métiers de bouche sont en général une valeur sûre, hormis les conseils d'usages, choix du local, emplacement, équipement, recrutement, budget deux choses sont importantes. il te faut un professionnel de la restauration dans ton équipe et prévoit un fond de roulement au minimum de 6 mois .......

Ne dévoile pas les fonds dont tu disposes sur le forum çà ne pourrait qu'attirer les convoitises ........

bonne chance dans tes recherches         ;)

Il faut d'abord avoir votre projet sur papier
Car vous êtes la seule personne a connaître ce que vous voulez faire exactement
Les coût ne se donnent pas dans l'aire .

Bonjour , Pour entreprendre, il faut avoir
-le gout du risque
-la tenacité
-vaincre la peur
Voila tout ce que je peut dire pour l'instant

Et se passer d'associés.

@sorraya, alors ton projet , il a débuté?

il faut faire une étude de marché. tu ne trouveras point d'expert ici.