Quels sont les endroits à visiter en Bulgarie

Bonjour tout le monde,

Donnez nous des conseils sur les endroits à visiter en Bulgarie car beaucoup d'entres nous aimons découvrir le pays, moi je peux conseiller Rousse car c'est une très belle ville sur le Danube, l'architecture est unique et les découvertes des ruines dans la ville et les villages autours à été notre très grand plaisir, voici un lien qui pourra vous donner une petite idée

http://la-bulgarie.fr/rousse

Si vous voulez à une plage tranquille sans la foule, je vous conseille Lozenets, c'est super sympa, moins de touristes de ce côté là et ceux qui viennent sont les pays de l'Est de l'Europe, en fait nous sommes toujours les seules touristes de l'Ouest.

Je rentre d'un weekend avec ma compagne et son fils. Nous sommes allés dans un parc aquatique que j'ai trouvé assez intéressant. Le nom est  Aqua Parc WaterLand, il est situé à quelques kilomètres de Kazanluk. L'eau des piscine est minérale et naturel. Le parc dispose d'une piscine à vague (la plus grande en Bulgarie), d'une piscine plus pour les enfants avec des petits toboggans et jets d'eau ainsi qu'un bar au bord de la piscine (j'entends pas là les sièges sont dans l'eau) et de 4 toboggans dans une autre zone. Deux jacuzzi mais avec supplément. Toilettes ( à la turque :) ) et cabine pour se changer. Les prix sont très correctes à savoir 15 levas un adulte et 10 un enfant, pour les boissons idem 4 levas un cocktail et 1 à 2 levas un café suivant le type (avec lait ou sans), il y a un restaurant. Pour s'y rendre sortir de Kaznaluk direction Stara Zagora, tournez à droite à la première route vers Черганово / Cherganovo (attention à ne pas la louper comme moi la première fois). A Cherganovo, dans le centre continuez tout droit sur Овощник / Ovoshtnik, passez le village et plus ou moins 1 à 2 km vous trouverez ce parc. A visiter dans les environs, Kazanluk qui dispose du musée de la rose ainsi que des sites archéologiques Thraces, dans les alentours (+- 20 km) Chipka et son église, il y a aussi des sites Thraces (tombes). Côté nature, à quelques kilomètres il y a aussi le lac de Копринка / Koprinka (Iazouvir -> lac artificiel avec barrage), ce lac est très bien adapté pour le camping avec un côté disposant d'un accès "style plage", l'autre côté étant plus de type rocher. Il y a des restaurants au pied du barrage mais je n'ai pas testé ;)

Autres destinations : Shabla (plage au nord de la côte), pour les amoureux de nature et montagne Apriltsi avec un petit hôtel très sympas (difficile d'accès) prix abordable avec un beau restaurant (adresse en MP si vous le désirez), le parc КАЙЛЪКА / KAYLAKA à Pleven ainsi que d'autre momument (office de tourisme dans le centre sur la place).

Je ne sais pas si je peux donner un lien vers un autre site (visit.guide.bulgaria.com) c'est en anglais mais il répertorie pas mal d'endroit à visiter par région et types d'activités. Pour finir, il y aurait (je cherche encore des infos) un train à vapeur dans les montagnes Rhodopes, il y a une page Wikipedia sur "Chemin de fer des Rhodopes" et des vidéos sur Youtube en anglais pour la recherche "Rhodope Mountain Railway".

Bon amusement à ceux qui vont tenté l'aventure :)

Bruno

Sympa ton CR sur cette région. :)