[Visa J1] Prendre rdv à l'ambassade avant réception DS 2019

Bonjour à tous, ma question s'adresse aux détenteurs du visa J1/J2.
Je suis en train de faire les papiers pour recevoir le DS-2019.
Selon mon sponsor, une fois que le dossier sera prêt, il faudra compter 4 semaines avant de recevoir le document.
Or actuellement les délais pour avoir un rdv à l'ambassade sont assez longs (24 jours : http://travel.state.gov/content/visas/e … imes.html/)
J'aimerais savoir s'il est possible de prendre rdv à l'ambassade avant d'avoir reçu le DS-2019 de façon à ne pas attendre 4 semaines + 24 jours.

Bonjour,
Je viens juste d'avoir un J-1. Malheureusement sans le numéro sur le DS-2019 et le numéro du programme d'échange tu ne peux pas prendre rdv. Ensuite, tu as besoin obligatoirement des papiers pour le rdv à l'ambassade. Une fois que mon sponsor a complété les documents, j'ai tout reçu en 2 ou 3 jours avec DHL. Je crains qu'il faut que tu t'armes de patience.
Bon courage
Emma

Hello Chtitemanou, merci pour ta réponse. Et félicitations pour ton visa  :top: !
Sais-tu si les délais des rdv à l'ambassade sont toujours aussi longs à Paris ou si c'est la période estivale qui veut ça?
J'ai regardé les délais des ambassades d'autres capitales européennes et en général ça tourne plus autour de l'ordre d'une semaine pour obtenir un rdv.

Pour répondre à ma propre question, les délais pour l'entretien à l'ambassade sont passés de 1 mois d'attente en août à 2 jours aujourd'hui. Je pense donc que la cause d'un si long délai était bien la période estivale.

Les délais sont toujours plus longs pendant l'été puisque c'est la période avec tous les J1/F1. Avant et après les rendez-vous s'obtiennent très rapidement.