émmigrer à charjah

Bonjour à tous

Dans un avenir plus ou moins proche, je souhaiterais vivre à charjah.
Je crée ce post pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet que moi et des personnes vivant déjà au EAU.
Partager vos experience me permetra de me faire une idée de ce qui m'attends.

Merci

As salamou alaykoum Toumani

J'ai plus au moins le même projet que toi.

J'aimerai bien m'installer aux E.A.U. si Dieu veut.

J'ai cru comprendre que tu étais dans la comptabilité, idem pour moi.

J'ai parcouru quelques sites d'offres d'emploi (bayt et dubizzle), il y a quand même des opportunités en compta sur place si tu es diplomé, tu as de l'expérience et tu as au moins l'anglais (l'arabe est généralement un +).

Si tu veux on peut rester en contact pour ce passer quelques tuyaux.

Sans indiscrétion, pourquoi as-tu choisi Sharjah spécifiquement ? (plutôt qu'Abou Dhabi ou Ras Al Kaimah par exemple)

Qu'Allah nous facilite. Ameen.

alaykoum salam

Amine
Oui on on peut rester en contact pas de soucis
Je n'ai pas encore l'anglais mais je vais m'y mettre.
Il y a aussi l'arabe que je veux absolument in shaa Allah (pour la religion en priorité)
J'espere in shaa Allah partir à sharjah car c'est l'émirat le plus conservateur en terme de religion.
De plus ma femme à de la famille à sharjah (que je devrais voir en juillet au maroc in shaa Allah)
apres y a aussi ajman qui à l'air pas mal mais cest vrai que Dubai c trop dans la démesure.
Y aller de temps en pourquoi pas mais pas y vivre.
en plus les logement sont moins cher à sharjah

A la limite je souhaiterais vivre à sharjah et travailler à dubai même si apparament le traffic est tout le temps bouché entre sharjah et dubai.

Sinon tu à quel niveau d'études en compta et combien d'année d'experience?

J'ai un niveau licence (Bac + 3), je passe actuellement  le DSCG en candidat libre (grade Master Bac + 5).

J'ai 4 année d'expériences en cabinet d'expertise comptable, et je suis depuis peu comptable unique en entreprise al hamdoulillah.

ma sha Allah

Avec le niveau que tu as tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver du travail aux émirats à condition que tu maistirse l'anglais.

Moi j'ai que le BAC CFE. je me suis arrété en 1ere année BTS CGO. je reprends les études en dcg et je compte aller jusqu'à l'expertise in shaa Allah.
Sa fait 5 ans que je suis comptable dans la fonction publique territoriale.
Je voulais validé le dcg ou bts en VAE mais je préfère recommencer en 1ere année de DCG.

Si tu va sur Dubizzle DUBAI tu verras le nombres de poste à pourvoir en compta est impressionnant.
Apres il y a beaucoup de poste réserver aux femmes ou à certaines origines.
En france ça serait considéré comme de la discrimination mais là-bas c'est tout à fait normal.

Petite question: Le DCG est vraiment difficile?
j'ai des échos comme quoi il est difficile.

Salut tu es sur place ? Moi je cherche une chambre la bas ... Mais c'est trop tôt je viens le 2 aout inshaAllah

Bonjour à tous et a toutes !

J arrive a Sharjah dans quelques semaines et je voudrais connaitre des francophones histoire de moins me sentir seule ! Merci pour vos réponses 😊

Je ne suis pas à sharjah. je suis en france
mais c'est un projet d'aller à sharjah

hii mlle ,
Moi Adel de la tunisie , je veux faire voyage à UAE et quand je suis là bas je chercherai un travail.
Je Suis un technicien supérieur en mécanique avion , j'ai 5 ans d'expérience sur l'hélicoptère .
si ça ne te dérange pas , on deviendrons des amis
Merci mrs

Toumani,

Le DCG n'est pas insurmontable mais demande énormément de travail. Moi j'avais le BTS CGO qui me donnait pas mal d'équivalence pour le DCG, j'ai donc passé que 6 ou 7 UE sur les 13.


Salut Melbaa,

Tu vas aux EAU pour les vacances ou alors tu as trouvé du boulot là bas ?

Salut je suis de Sharjah, que voulez vous savoir?

bonjour,

moi aussi je veux vivre a sharjah mais aucune idée

Moi aussi je voudrai vivre avec mes enfants et mon mari à sharjah mais pour le moment je n'ai aucune idée sur la procédure à suivre pour pouvoir réaliser ce rêve.

J'ai été informée par certaines personnes qu'il serait préférable de prendre contact avec l'ambassadeur des EAU du pays où nous vivons pour avoir des renseignements précis.

Pour le moment je n'ai encore rien fait.Pouvez vous m'éclairer davantage.

bonjour

Je viens à peine de voir votre post.
depuis conbien de temps vivez-vous a sharjah?
comment est la vie là bas?
le coût de la vie et surtout le marché du travail?
y a t-il des écoles de finance et de comptabilité ?
merci pour vos réponses