Creation d'une sté Importatrice en Tunisie

Bonjour à Tous
Dans le cadre de mon projet une creation d'une Sté importatrice en Tunisie, j'aurais voulu profiter de votre experience et de vos contact pour mener à bien mon projet

Mon Gd pbl est que malgré une masse importante de mails envoyé au Expert comptable et Transitaire je n'arrive pas à avoir de reponse claire, ou de reponse tout court

Quelqu'un dans la salle pourrait me renseigner ou me diriger vers un de C contacts

Bien cordialement

Jilali pour un monde meilleur ;-)

Je n'ai pas compris, Avez vous besoin d'un comptable

bha moi non plus je ne vois pas le genre de renseignements que vous cherchez ?
societe importatrice en Tunisie ? si ce sont les taxes d'entrées, vous trouverez les codes classifications et taux sur le site de la douane, a part ça ????

à questions claires....réponses claires !

Bonjour,
J'ai bien compris ce que vous recherchez. Je suis passée par là et actuellement, je crée une société totalement exportatrice. Contactez-moi rapidement afin que je vous fasse part de mon expérience et que je vous recommande les bonnes personnes pour votre projet, sinon vous allez perdre beaucoup de temps et peut-être rencontrer des incompétents.
Céline

merci pour l'incompétent  :-)


celinetunisiana a écrit:

Bonjour,
J'ai bien compris ce que vous recherchez. Je suis passée par là et actuellement, je crée une société totalement exportatrice. Contactez-moi rapidement afin que je vous fasse part de mon expérience et que je vous recommande les bonnes personnes pour votre projet, sinon vous allez perdre beaucoup de temps et peut-être rencontrer des incompétents.
Céline

Je ne m'adresse à personne en disant "incompétent", je dis simplement qu'il faut s'adresser directement aux professionnels du droit pour faire aboutir le projet. Personnellement, j'ai commencé par m'adresser aux douanes, transitaire, les payer, etc... J'ai perdu des mois et des mois et avec une marchandise bloquée en douane pendant 7 mois !

C'est ça: à questions claires....réponses claires !

(Modéré: Merci de communiquer par msg privé)

bon je pense que celinetunisiana n'a rien dit de mal,

l'administration tunisienne, tout le monde s'en plaint et en premier lieux le peuple tunisien à 90%...
Par contre si les douanes et mêmes les transitaires t'ont fait poireauté 7 mois c'est que tu n'as pas glissé ''le billet magique''...car un avocat ou un juriste n'intervient qu'en cas de litiges en générale, pas dans le fonctionnement normal d'une institution...(si même les transitaires ne comprennent pas le B.A ba du transport de marchandise alors là...c'est la fin du monde.

d'où l'importance de ne s'associer qu'avec des pros, et pas avec le premier "homme d'affaires" venu...

herezy a écrit:

bon je pense que celinetunisiana n'a rien dit de mal,

l'administration tunisienne, tout le monde s'en plaint et en premier lieux le peuple tunisien à 90%...
Par contre si les douanes et mêmes les transitaires t'ont fait poireauté 7 mois c'est que tu n'as pas glissé ''le billet magique''...car un avocat ou un juriste n'intervient qu'en cas de litiges en générale, pas dans le fonctionnement normal d'une institution...(si même les transitaires ne comprennent pas le B.A ba du transport de marchandise alors là...c'est la fin du monde.

[Modéré: Hors sujet]

Bonsoir,
De nationalité franco tunisienne,  j aimerais importer du thé en Tunisie j ai déjà le produit merci de m aider pour les démarches .

Si vous avez besoin d'un employé a sousse, merci de me contacter,  j'ai perdu mon poste depuis peu de temps.

@ Mohsen Hammamet > Cette discussion est assez vieille. Si vous recherchez un emploi, vous aurez certainement plus de chances si vous postiez à la section appropriée > Offres d'emploi à Tunis.

Merci,

Priscilla