Expats du Valais!

Adieu!

C'est bien beau de s'expatrier à Lausanne, Genève, Fribourg ou Neuchâtel - mais où sont les expat du beau Valais? Nos montagnes, notre raclette et notre vin blanc méritent bien qu'on s'y attarde.

J'habite Sierre depuis quelques mois et... je ne connais aucun Français. Pas possible, faut changer ça! Alors, des francophones en Valais partants pour un apéro lui bien valaisan? Sion, Martigny, Monthey ou même Brigue et Viège, où êtes-vous!

Au plaisir!
Wolfsheim

Salut ! Moi aussi j'habite à Sierre depuis peu et pour moi c'est le contraire, je ne connais que des français :D

Ah c'est vrai? Vous vous cachez où alors? Aux Vidômes pendant les matches de la France? :D

Hello,

Je suis en Valais et ca peut etre une bonne idée un apéro ! :-)

Coucou.

Je m'installe à Saillon le 1er Juillet ... Je serais donc complètement disponible pour un apéro ;).

Inso

Je reviens à la charge maintenant que je suis en valais !!!!


Qui de motivé pour s'organiser quelque chose ?

Bonjour,
Je me présente Caroline, avec mon compagnon nous allons bientôt nous installer sur Sierre et sa région. Début du contrat en Mars!
Nous souhaiterions donc avoir un peu d'infos, car nous sommes un peu perdus...
En effet, nous avons commencé nos démarches, et sommes en recherche de logement, mais on nous demande le permis de travail, même chose pour ouvrir un compte...
Ayant pris contact avec le canton, nous avons appris que nous n'aurons pas ce fameux permis avant le début du contrat....
Ma question est donc : Comment faire pour trouver un logement, dans ces conditions???
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Caroline

Bonjour Caroline,
Il faut soit passer par une régie soit par un propriétaire qui sera un peu moins exigeant.
L'autre possibilité,  comme nous avons fait, avoir une adresse suisse pour pouvoir prétendre à un logement.
Autre chose importante,  demandez à votre banque un papier prouvant que vous êtes de bon payeur, demandez aussi une attestation de votre employeur  qui se porte garant de vous.
Voilà,  n'hésitez pas à demander si vous souhaitez plus d'info.
Belle journée

Bonjour Vara,
Je vous remercie pour tous ces précieux renseignements.
Nous allons venir ce week-end, pour rencontrer une régie et les diverses administrations pour pouvoir avancer.
Malheureusement, nous n'avons pas d'adresse en Suisse. Mais comme vous nous le soumettons nous allons demander les différents papiers à notre futur employeur et notre banque.
Merci pour tout
Excellente journée