Je veux m'expatrier en Indonésie

bonjour !!  je m appelle catherine plana je suis artisant d art depuis 28 ans dans le sud de la france a cote de nice je vie de mes creations de bijoux en perles je peint des miroirs et je dessine et peint  je vie de mon art depuis longtemps j aie un atelier vente a eze village un endroit tres touristique !!!!   mon projet serais de faire la meme chose a bali ou a gili ou a lombok pas forcement dans une boutique je me verrais plutot dans un atelier;  ma vie a changee depuis 3 ans j aie divorcee et je n aie pas d enfant !!!   je viens en indonesie l hiver j aie deja effectuee plusieurs voyages  et en fait le rytme de vie les gens et les endroits me conviennent plus !!!  qud je rentre en france je suis tres depressive quand je voie les francais se plaindre  et la morosite de l europe je ne suporte plus !!  en fait ce n est pas pour gagner plus d argent q je v m expatrier !! c seulement pour me sentir mieux et quand on est seule on a rien a perdre  !!  je souhaite que mon projet aboutisse !!!  c pas facile non plus !! j aie 50 ans et il faut que je gagne encore de quoi vivre !!  si quelqu un me comprend ! alors on peut peu etre me donner des conseils  merci !! catherine plana  ps j adorerais donner des cours d art plastic a des enfants dans des ecoles  meme benevolement

catherine plana a écrit:

bonjour !!  je m appelle catherine plana je suis artisant d art depuis 28 ans dans le sud de la france a cote de nice je vie de mes creations de bijoux en perles je peint des miroirs et je dessine et peint  je vie de mon art depuis longtemps j aie un atelier vente a eze village un endroit tres touristique !!!!   mon projet serais de faire la meme chose a bali ou a gili ou a lombok pas forcement dans une boutique je me verrais plutot dans un atelier;  ma vie a changee depuis 3 ans j aie divorcee et je n aie pas d enfant !!!   je viens en indonesie l hiver j aie deja effectuee plusieurs voyages  et en fait le rytme de vie les gens et les endroits me conviennent plus !!!  qud je rentre en france je suis tres depressive quand je voie les francais se plaindre  et la morosite de l europe je ne suporte plus !!  en fait ce n est pas pour gagner plus d argent q je v m expatrier !! c seulement pour me sentir mieux et quand on est seule on a rien a perdre  !!  je souhaite que mon projet aboutisse !!!  c pas facile non plus !! j aie 50 ans et il faut que je gagne encore de quoi vivre !!  si quelqu un me comprend ! alors on peut peu etre me donner des conseils  merci !! catherine plana  ps j adorerais donner des cours d art plastic a des enfants dans des ecoles  meme benevolement


Un seul conseil  ... PART... Le plus vite posible...
Bali est le paradis pour les artistes, les créateurs de tout niveau...l´ambiance, l´énégie, le charisme, générosité, tolérance...etc...que du bonheur...
ATTENTION la zone sud est a évité, infrastructure hotelière trop dévelopé, disco, macdo, etc...et of course trop de tourisme de masse..
A partir de Ubud vers l´ est, ouest et nord pas de problèmes cela reste encore pour le moment plus ou moins "authentique"...
Selamat datang di Bali

Bonjour Catherine,

Bienvenue sur expat-blog  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Indonésie. Vous avez déjà un retour positif, j'espère que cela vous aidera dans vos choix.

Bonne chance, ;)
Bhavna

Merci de me repondre ca donne un peu de chaleur dans le coeur !!  les europeens ne me comprennent pas !!!  merci bcp  j adore aussi lombok  c tellement nature !!  et les perles de lombok seraient pour moi des merveilles avec mes creations   je repart au mois de decembre pour 4 mois !! je pense que cela va etre decisif  je ne peux plus moralement rentrer en france!!  c est tres idiot a dire !!  cela me fait trop de mal rentrer en europe  merci encore

Bonjour
Suis actuellement ds le sud de la France
Mais depuis 10 ans a Bali ou je retourne bientot
Si vous voulez m appeler pour des infos??
++++
Pierre

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Bonjour Pierre,
merci pour cette petite discussion au téléphone, très sympa. Cela ne fait que me conforter dans mon idée de quiiter la France
Comme je vous l'ai indiqué, si vous entendez parler d'une maison à louer pour un mois du côté d'amed, je suis preneur.
Bon retour
Amicalement Fabrice

D accord
Mais il faudra me preciser la date exacte
Le moment venu
Pierre

Bonjour pierre ,je n ai pas eu le temps de noter votre tel et je ne retrouve pas votre courriel ,pourriez vous me le redonner?

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

Je te conseil Ubud
Lombok ne va pas te permettre de vivre de ton art,
Gili possible mais pas simple .
En indonesie depuis 13 ans,

Bonjour  j'aimerai partir vivre  à bali quels sont es démarches est ce facile  et vivre sur un catamaran posible en attendant de vous lire merci cordialement  nadia

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter suite à un article que j'ai lus sur internet. Pour tout vous dire je recherche de l'aide.
En effet, j'ai rencontré mon futur mari Balinais par mon emploi sur les bateaux de croisières il y a trois ans. Et depuis trois ans je cherche un emploi dans l'Hôtellerie restauration sur Bali puisque nous avons décidé de faire notre vie dans son pays. Après l'envoi de plus de deux cent candidature , les réponses sont les même : " nous ne délivrons pas de visa de travail, nous sommes donc dans l'incapacité de donner suite à votre demande " .
Il y a tant de français à Bali que je me demande comment ont il réussit ?
auriez vous des conseils, des astuces?
Mon futur mari est originaire de là-bas mais ne peut pas m'aider dans la recherche d'emploi puisque lui n'a pas besoin de visa et que notre mariage apparemment ne changera rien à cette situation.
En vous remerciant,

Makassi. De votre. Énergie positive. En fait je fais des aller retour depuis 4 ans et bien-sûr je vais directement à ubud et ensuite je reste beaucoup à lombok et les îles gili.  Ça y est j aie cédée mon bail commercial. Et je lâche tout mon appartement ma voiture enfin tout. Et je suis gonflée à mort.   Hehe.  J aie une question.  ....j aimerais envoyer du matériel de mon atelier. Genre 2 mètre cube maximum.   Ou puis je trouver ce genre de transport à quel prix. J habite en France à Nice dans le sud.  Et si c trop cher je n enverrai rien je me séparerais de tout.   Merci à vous de me répondre. Catherine PLANA

Catherine

vendez tout c est bien mieux et moins onereux.Difficile de rentrer des affaires en indonesie trop de paperasse.
welcome to indonesia

merci  c est bien ce que je pensais faire !!!!!    tout vendre ou donner !!!  j arrive juste avec mes affaires personnelles   et puis voila ! merci beaucoup !!   question ! je viens depuis 3 ans avec un visa social car j aie une amie sponsort sur les iles gili !! dans un premier temps je vais me poser et souffler apres 30 ans d artisanat en france !!  plus tard si je voulais ouvrir un atelier je pense qu il me faut un autre visa !  ce serais un atelier tres simple de peinture artistique et de creations de bijoux fantaisie    pensez vous que mon nouveau visa est honereux ???    merci

Catherine, cela fait maintenant plus de 10 ans que j'ai quitter la France, j'y ai tout vendu pour un nouveau départ à Bali, le paradis est bien ici, l'enfer de la France c'est terminé. Je vous conseille de tout racheter sur place, pour la partie visa dans tous les cas vous y gagnerez, la vie ici est plus rentable ici. Faites vous des contacts indonésiens et un conseil qui m'a permis de réussir tout comme mes amis anciens français, évitez les expatriés qui pensent tout connaître de l'Indonésie et qui tenteront toujours de vous destabiliser dans votre réussite. Le "bolé" comme on dit ici pense toujours avoir raison et n'accepteras jamais par fierté que sa basse-cour est en ruine...

merci de me répondre c est tres gentil de votre part ! en effet j aie la chance de frequenter beaucoup plus de locaux de tout milieu depuis 4 ans que je fais des aller retour !!!  je pars dans l idee de commencer une activité tres petite qui me permet de me loger et de me nourir !! je ne veux pas quelque chose de grand !!!  je m expatrie pour respirer pas pour me stresser !!   je respecte enormement mes relations et amis indonesien !!  chaque experience est differente !!  je vous remercie de vos conseils  catherine   je suis basee a gili t  je ne suis pas sure d y rester on verra bien !!!

Bonjour Catherine, depuis 2017 avez vous réussi dans votre projet de vous installer à Gili Tralala ;) Ou en tous cas avez vous réussi à ouvrir votre atelier et vivre en Indonésie?
Comment avez vous fait pour votre visa et votre logement?

Bonjour SarhaT16,

Bienvenue parmi nous :)

Vous ne recevrez peut être pas de réponses de la part de Catherine car elle n'est plus aussi active.

Je vous propose toutefois de lire les articles dédiés au logement et aux procédures de visa dans le guide de l'expatrié en Indonésie en espérant que cela vous sera utile.

Sinon, n'hésitez pas à venir poser vos questions sur le forum Indonésie en y lançant votre propre discussion.

Nos membres se feront un plaisir de vous aider :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour
Je voudrai m'informer sur le visa travail
En plus pour moi en tant que salariée au domaine bancaire en Tunisie, est il possible de trouver un poste de travail dans le même domaine et comment faire pour postuler
Merci d'avance

Bonjour Rihabda
Je connais aucun étranger travaillant dans une banque , ou alors peut être à des postes très important.
si c est votre cas vous pouvez toujours postuler.
Permis de travail, si vous trouvez une entreprise qui vous embauche , ils s en occuperons sinon il faut d abord venir en touriste, monter votre entreprise et demander un permis de travail.

welcome and good luck

Et bien en aout 2018 le tremblement de terre a tout detruit a gili t .......nous avons euent tres peur
Sommes restes 10 mois sans aucune activites
Et cette annee le codiv depuis mi mars plus personne
C est une situation economique atroce
Je loue une petite maison et je vie sur mes reserves tres simplement
Il est aussi tres difficile de trouver un ou une partenaire locale de travail ....pour avec une entreprise en regle
Il ne faut pas travailler sans papiers on p etre expulses 5 ans ........alors moi je patiente et je me.dis que ca le feras un jour.........a gili i vaut mieux louer car il n y a pas de certificars de terrains et c est moins de soucis de louer plutot que d acheter ...le moment est mal choisi pour penser faire des affaires
Sincerement besucoup de gros investisseurs se plantent car ils pensent tout savoir
Soyez prudent