Acheter en Chine meubles et fournitures

Bonjour a tous,
Actuellement en pleine construction je m'apprete a partir en Chine pour meubler ma maison et acheter quelques fournitures comme les portes, le carrelage, les dressing... Si j'ai essaye de prendre un maximum de garanties neanmoins je suis curieuse d'avoir les avis de ceux qui ont fait cette demarche. Merci a tous pour vos conseils, mises en garde, suggestions....

essaye de faire importer directement a travers un agent,

amities

Bonjour Islander, j'ai bien pris un agent mais je me rends sur place avec lui pour choisir. As tu deja fait ca? quels obstacles as tu rencontre?

t'auras quelques soucies, comme la qualite marchandise, le fret. il y a le risque que ton conteneur rentre avec des differends, es tu pret a l'affronter?

dans ces cas, mieux vaut pas commander a travers magazines, et des agents fassent l'importation, et tu paies en recevant la "marchandise"?

pv si t'as besoin
islander77.

J'ai pris l'aide d'un agent qui s'engage a verifier le chargement des conteneurs en Chine pour eviter les mauvaises surprises, pour la qualite j'ai ete oriente sur des fabricants normes "ISO". L'agent me demande un versement de 50% du montant de la commande lors de la confirmation puis 50% a la livraison, est ce une formule "normale"?

je sais pas, je dois contacter quelques uns si tu veux.

deja tu perds le prix d'un passage(Rs 50 mille); option 2, menuisiers du coins, il y a quelques uns d'excellents, ils achete du bois que tu veux, et fait meubles selon ton choix, auquel tu veux

moi j'aurais opte pour option 2

a plus mon amie

Je perds le voyage c'est certain... mais je pensais gagner en faisant faire des meubles par des fabricant de grande marque pour un prix 20 a 30% de moins.  Je ne cherche pas forcement du beau bois mais plutot une belle cuisine integree, des dressings et accessoires aux finitions impeccables... Du mobilier Roche Bobois au prix d'Habitat... Des luminaires design....

salut, deuxieme option supercede au troisieme lol

option 3: acheter chez l'importateur de meuble directement de l'ile maurice, et tu fais importer ce que t'en as envie, une negociation s'impose pour ne pas payer cher

la quincaillerie: robineterie, ca c different,

talk ++
islander77

dans l'integration, t'as des contraintes:

comme rejoindre le deja fabriquee aux murs de l'enceinte, et j'en parle avec experience,

voir plus de petites choses ki risque de s'accoler

heureux de t'entendre,
salut

Bonjour,

J'ai appris que les marchandises commandées ne sont pas les mêmes à la livraison !!!
Pourquoi prendre un agent, il est préférable d'assurer la commande jusqu'à sa livraison vous même, à moins que votre agent est quelqu'un de sérieux.
Vous pensez trouver des meubles RocheBobois en chine ?
ça m'intéresse si c'est le cas.
Bon courage

Bonjour,

Je souhaiterai comme vous, importer de chine des meuble et differents materiaux pour la construction de ma maison.
cela s'est il bien passé pour vous ? quel etait votre agent? Est ce que cela vaut il vriament le coup vu les frais de douane pour les meubles à Maurice (30%)

Merci d'avance pour votre reponse

Cdt
Luc

Bonjour Luc

Nous y sommes pour notre maison. Pour matériaux et aménagement .Dans la région de Canton. Nous avons fait de très bonnes affaire .
Il y a plusieurs endroit a voir. Je peux te donnée les coordonnées de la personne avec qui nous avons fait nos affaire si cela te dit. Puis si tu a besoin de plus de renseignement fais le moi savoir.
Remi

Bonjour Rémi,

Je serais en effet interresé d'avoir ton contact et plus d'information sur le côté logistique.
Voila mon mail [email protected] afin que tu puisses m'envoyer ces informations.

Je te donnerai mon téléphones par mail afin que l'on puisse en discuter de vive voix.

cdt
Luc