Demenagement

Bonjour je m'appelle assia et mère de 3 enfants je  souhaiterais prochainement  venir habiter  aux EAU  avec  mon mari qui a un diplôme de maintenance indusrielle . On voudrais obtenir des renseignement concernant  la vie aux Emirates boulot école pour  les enfant  la primaire car ils sont petit . Je suis plus intéresser vers Sharjah Oman ou abu Dhabi pour 3 chambre cela me reviendrait  a combien le loyer.  Alors ceux qui peuvent m'aider  merci  d'avance

Bonjour,
Je suis à Ras Al Khaïmah à 100km au nord de Dubaï  depuis 2 ans. Pour ton information Oman n'est pas dans les  UAE  c'est le Sultanat d'Oman. Le plus difficile c'est de trouver un emploi depuis la France vous pouvez regarder sur dzooom. com ou sur les sites officiels des gouvernements des différents Émirats (Abu Dhabi, Sharjah, Rak, Fujairah, Um Al Quwain ou Al Ain) pour les loyers normalement ils sont pris en charge par l'employeur quelques fois les frais de scolarité aussi.
C'est difficile de louer un appart depuis l'étranger vu qu'il faut avoir un visa pour pouvoir louer. Je ne peux pas vous donner les prix car tout dépend où vous voulez habiter. Par exemple  nous habitons unF3 dans une résidence pour expats à Ras Al Khaïmah et on paie par an 25'000 euros sans les charges qui sont en été de 500 euros par mois...

Voilà bonne chance


Anne-sylvie

Bonjour Anne Sylvie je vous  remercie pour  tous ces informations. Cela m'éclaire un peu .  Je  voulais vous demander j'ai l'intention de venir pendant 3 semaine à Sharjah en décembre 2015 afin de pouvoir mieux  me renseigner et et de me   faire ma petite idée  sur le mode de vie de la bas avant le grand départ est ce suiffisant.? Est ce mieux de louer un hôtel ou  un appart durant cette période par rapport au loyer ? Merci.
cordialement.
Assia

Bonjour Assia,

C'est une très bonne idée de venir voir c'est aussi ce qu'on a fait. Sharjah est un Émirats très conservateur pas de bar et pas d'alcool... Tu ne pourras pas louer un appart le mieux ce sont les apparts hôtel ils ont une cuisine équipée et toutes les facilités des hôtels. On avait loué un studio dans un appart hôtel à Dubaï et il y avait une chambre à coucher et un salon. Et 3 semaines c'est amplement suffisant.
Si tu peux éviter la semaine entre Noël et Nouvel An car les prix sont multiplié par 2 ou 3 😠

Amitiés

Anne-sylvie

Merci  Anne  Sylvie pour tous ces renseignements cela m'aide beaucoup  connaissez vous des sites auquel on peut réserver à des prix abordable ? Je suis désolé de vous déranger. Et dans votre précédent message vous aviez écris que vous loué un f3 pour 25000e l'année cela revient à environ 2080e  par mois si on divise par 12 et vous avez écris plus  500 e de frais en été cela ne revient pas trop cher?  Merci cordialement

Les prix de l'immobilier sont très variables on habite dans une résidence pour expats et ici les loyers sont payés par l'employeur. On a de la chance celui de mon mari est généreux. Quand à l'électricité c'est spécial parce que Al Hamra n'est pas relié au réseau fewa  (EDF) et leur prix sont exorbitant. Je pense qu'à Sharjah c'est moins cher. Pour les hôtels il faut aller sur booking ou kayak ou tu vas sur trip advisor et tu as les meilleurs prix.
Amitiés
Anne-sylvie

Je vous remercie énormément pour tous ces infos. Cela m'aide beaucoup  je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de  réussite.
Mes amitiés
assia