MAD 2015 tardive

Bonjour

J'ai reçu  une MAD pour Taravao  le 23 juin , c'est à dire mardi dernier , j'ai envoyé au vice rectorat la fiche de synthèse et le certificat de scolarité mais depuis je n'ai plus de nouvelles.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes se trouvent dans cette situation .
Merci pour vos réponses .

Fatiha

Bonne chance pour avoir des infos avec le VR !!

Bonjour,
Je viens de voir ton message. Moi aussi, j'ai eu une MAD le 23 juin, mais pour Hao. J'ai mis plusieurs jours pour me décider car on est une famille de 4 (2 enfants en bas âge) et un tel changement en à peine plus d'un mois, ça se réfléchit... Depuis, c'est la course: déménager, faire des travaux dans l'appart, le mettre en location, etc. On nous a donné notre date de départ (le 8 août, de Marseille) et j'ai eu hier soir un mail de la DGEE me demandant de renvoyer tout un dossier. Par contre, je n'ai toujours pas eu mon arrêté du MEN de mise à disposition. Tu l'as eu? Si oui, comment? Sinon, ce qui m'inquiète, c'est que l'on arrive le 9 août à Tahiti pour une pré-rentrée le 10 août à Hao (ils ne m'ont pas encore donné la date de notre billet Papeete-Hao) et que l'on n'aura donc pas le temps d'ouvrir un compte, acheter une voiture, etc.
Angèle

Bonjour !
On écrit des forums de discussion différents qui traitent du même sujet ... ;-)
Peut être pouvons nous nous rejoindre sur celui ci ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2687194
A bientôt !

angel.jones83 a écrit:

Bonjour,
Je viens de voir ton message. Moi aussi, j'ai eu une MAD le 23 juin, mais pour Hao. J'ai mis plusieurs jours pour me décider car on est une famille de 4 (2 enfants en bas âge) et un tel changement en à peine plus d'un mois, ça se réfléchit... Depuis, c'est la course: déménager, faire des travaux dans l'appart, le mettre en location, etc. On nous a donné notre date de départ (le 8 août, de Marseille) et j'ai eu hier soir un mail de la DGEE me demandant de renvoyer tout un dossier. Par contre, je n'ai toujours pas eu mon arrêté du MEN de mise à disposition. Tu l'as eu? Si oui, comment? Sinon, ce qui m'inquiète, c'est que l'on arrive le 9 août à Tahiti pour une pré-rentrée le 10 août à Hao (ils ne m'ont pas encore donné la date de notre billet Papeete-Hao) et que l'on n'aura donc pas le temps d'ouvrir un compte, acheter une voiture, etc.
Angèle


Bonjour !
Et bon courage pour tous vos préparatifs !
C'est vraiment énorme tout ce que vous avez à préparer en si peu de temps, et avec 2 enfants en bas âge !!!!
J'espère que vous pouvez vous faire aider.
Toujours pas de news de l'arrêté ...
J'ai pourtant réussi la semaine dernière,  non sans difficultés, à joindre au Ministère la personne qui s'occupe de nos MAD, elle était sympa et m'a dit qu'ils n'avaient pas reçu la liste de PF mais qu'ils l'attendaient pour le lendemain. Ca c'était en fin de semaine dernière, donc il y a une dizaine de jours. Elle m'a assuré qu'on aurait nos MAD sur la boite mail qu'on avait renseignée pour la fin de la semaine prochaine, donc pour vendredi dernier. Mais on n'a rien reçu. Alors j'ai tenté toute la journée de vendredi de la joindre par tel, en vain ...
Je n'ai aucune nouvelle non plus de mon vol inter îles, juste le Paris Papeete, comme toi.

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles d'Air France ce matin par mail car je leur ai envoyé hier un mail leur demandant à nouveau l'émission de nos billets. Voici ce qu'ils m'ont répondu: "Nous sommes toujours dans l'attente de réception du bon de prise en charge du Vice Rectorat de Polynésie Française afin de procéder à l'émission et l'envoi de vos billets. Veuillez néanmoins trouver ci-dessous le détail des vols sur lesquels vous êtes confirmés :
AF7665 - 08AOUT2015 - MARSEILLE/PARIS CDG - 13H40 / 15H10 
AF 076 - 08AOUT2015 - PARIS CDG/PAPEETE - 19H10 / 05H10 LE 09AOUT2015
VT 942 - 13AOUT2015 - PAPEETE/HAO - 13H30 / 16H10"
J'ai donc appris comme ça que nous rejoignons Hao 4 jours après la rentrée! Mais je suis soulagée de savoir que nous allons avoir un peu de temps sur Papeete pour nous retourner...
Voilà pour les dernières news...
A bientôt.
Angèle