Sondage rencontre au Québec avec tous les intéressés sur l'Équateur

Bonjour à tous, Je serais intéressés à organiser une rencontre  au Québec avec tous les intéressés du site expatblog de l'Équateur. (ou même ceux qui ne sont pas membre)
Je me rends compte que beaucoup de monde cherche de l'information, que les gens en ont beaucoup chacun de leurs coté. et que beaucoup pense à s'expatrié la bas.
J'ai eu cette idée  après la lecture de beaucoup de message sur les différentes discussion du blog. (et quelques discussion avec certain)
Une rencontre qui peut être tout simplement un partage entre les gens. Ce n'est pas nécessairement pour l'achat de terrain et ou la construction de maison. Il y a beaucoup d'intervenants qui donne et recoivent beaucoup d'information et d'idées. Pourquoi pas partager ensemble les gens du Québec, lors d'une réunion à un endroit donné à une date  donnée, tout en partageant un café ou autre chose, Je n'ai aucune intention  commerciale et ni de publicité quelconque, si jamais des gens veulent en faire, je crois qu'ils ont juste à le faire savoir lors de la rencontre et de donner leur carte d'affaires ?????
Les vacances estivales arrives et ce serait sûrement  un bon moment pour se rencontrer?
Vos suggestions pour un endroit et une date sont ouvertes,  Je crois que beaucoup de gens rêvent beaucoup et ce serait un endroit pour continuer à rêver et à se préparer pour ce grand projet.

Je remercie tout le monde qui pourrait me faire des suggestions et ou de partager tout simplement sur le sujet soit : l'ÉQUATEUR.  à bientôt et j'ose espérer une  super belle rencontre tous ensemble.
Robert Auger lepetitrobert

Bonjour Mr. Robert,

Votre idée semble très bonne, malheureusement, trop peu de personne sur ce site n'a de recul pour parler de leur expérience de vie réelle sur l'équateur. De je ne pense pas que ces gens soient prêts à partager leur superficielle expérience.
À nos âges il ne faut plus rêver, le réveil risquerait d'être douloureux!
Bien à vous
Jipitou

Bonjour,
Je me permets quelques petites remarques sur l'Équateur.
Effectivement,il ne faut pas rêver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.
Pour ce qui est du coût de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en équateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400us/mois mais on est loin du rêve au bord le l'océan
Comptez plutôt entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre gâteries.
En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bière est à 80 cents la grande bouteille.
Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.
À Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au marché de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.
Si vous achetez au marché,les fruits et légumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.
Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une idée.
Si vous rêvez d'une maison en bord de mer et  les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le rêve accessible pour tout le monde c'est une légende urbaine.

à JPM456: Dis-moi, les coûts que tu as indiqués incluent le paiement d'un loyer, n'est-ce pas, ce n'est pas le coût de la vie pour quelqu'un qui est propriétaire? Moi, je croyais qu'en ayant pas de loyer à payer, notre couple s'en tirerait facilement dans les 1200$ maximum par mois, probablement même 1000$. Je me trompe?

@steph et jo

C'est sûr que si tu n'as pas de loyer tes 1200us sont suffisants.
Si ta maison en équateur est payée tout est différent.
Il faut quand même prendre en compte les frais divers (frais de copropriété,internet,tél,taxes,impôts,électricité,gaz,essence si tu as une voiture,etc..)fais tes comptes et tu verra que 1000us c'est pas terrible,mais bien entendu chacun a sa façon de vivre.
Si tu es résident ou si tu passes seulement quelques mois c'est encore différent.
En couple chaque voyage te coûte + - 1500 us

@JPM: merci. On aura alors amplement ce qu'il faut pour y arriver. De toute façon, le coût de la vie peut très bien augmenter en flèche et il faut l'avoir envisagé avant de s'installer en Équateur.

oui pour l augmentation des prix et cout de la vie et tout les frais mais faut comparer avec ici au Québec ici ont vas tu baissé les tax impot,et les salaire en déplacent les belles job dans ces pays là ici il vous saigne à petit feux.

Je trouve ton idée intéressante et c'est certainement le cas pour d'autres personnes. Ton invitation fera son petit chemin et ça peut déboucher sur des rencontres et sujets importants pour certains.
Je vais suivre tes démarches.
Mario

Bonjour Mario Breton, merci pour votre message ainsi que tous les autres qui ont bien voulu donner un peu d'information. Depuis que j'ai écrit mon invitation pour une rencontre, je n'ai eu aucune  validation de quiconque de vouloir se présenter à une réunion ou café discussion etc etc etc.... J'aurais bien aimer en tant que bénévole d'organiser cela  mais ce sujet ne semble pas très populaire, malgré que beaucoup de gens  viennent sur le blog et pose des questions etc etc... je me rends compte que seulement le sujet de vente de terrains et de construction  semblent les intéressés (Occasionnellement sa s'informe pour les visas de résidents retraité ou investisseur).  Moi même je m'intéresse beaucoup à ce beau pays , je tiens à m'informer au maximum de la vie la bas  de connaître les provinces et les lieux intéressant à visiter  a rencontré des gens etc etc...
J'ai même commencé à lire en anglais (malgré que je ne suis pas parfait bilingue) sur d'autres blog ou site web ainsi que de suivre des gens en voyage , tous ce que je trouves, m'enthousiasme et je suis agréablement surpris par tout ce que je trouves . S'expatrié est une grande chose dans la vie et de vouloir vivre dans un nouveau pays incite certainement à s'informer.
Alors je ne sais pas si mon invitation à jaser, discuter, partager  montré des photos etc etc  parler de nos envies  de nos expérience de ce que nous voulons faire la bas  et surtout de se donner  des trucs , de l'information  aurait eu un impact sur la volonté des gens à vouloir investir et/ ou s'investir en tant que personne  , mais  je sais que quand ont a un grand projet comme cela on devrait pouvoir en parler , s'en parler entre tous les intéresser?    Merci à tous de continuer à partager sur ce blog vos expériences et votre bonne information, car je continue à vous lire le plus souvent possible et je me dis que quand ce sera le temps et que je serai la-bas et peut être irais-je vous rencontrer en passant dans votre région. Bonne et longue vie à tous ceux qui sont déjà installer la-bas je vous vous souhaites de profiter de la vie et de rencontrer plein de bonnes personnes et de savourer votre expérience.
encore une fois Merci.
Robert Auger   lepetitrobert.

Bonjour,

Ayant vécue à Manta pendant plusieurs années, je serais intéressée à assister à cette rencontre.  Je pourrais y raconter la façon de vivre etc... je suis la présidente fondatrice du site Mirador San José.  Je suis revenue vivre au Québec en avril 2012.  Donc je suis en mesure de répondre à tout genre de questions pratico pratique.

J'ai vécu en Amérique du Sud de 2006 à 2012.... surtout en Équateur, mais également en Argentine, Chili, Pérou et Uruguay.

au plaisir de jaser.

Chantal

Bonsoir le Petit Robert,

Votre dernier message concernant l'Equateur et votre envie de découvrir le pays m'a beaucoup touchée. Je ne suis pas canadienne et les seules informations que je peux vous apporter concerne l'Amazonie et plus exactement le canton de Tena. J'ai bien remarqué que la plupart des canadiens souhaitent avant tout s'établir sur la côte et je peux le comprendre. Mais je vais quand même me permettre de vous parler de l'Amazonie telle que je la vis ici.
Je n'aurai d'autre mot que: superbe. Chaque jour paraît être un nouveau paysage et donc c'est une nouvelle vie. Les cascades ou se rafraîchir...Le temps y est en effet toujours chaud même quand il pleut, d'où les pubs où l'on danse sous la pluie ;)
En effet, il faut faire avec la faune et la flore locales. Les insectes, les moustiques, les araignées et j'en passe. Mais il y aussi des découvertes permanentes: découvrir un paresseux en plein milieu de la route, des singes qui se promènent, avoir le cœur qui palpite parce que dans certains endroits du Rio on peut tomber sur un anaconda ou plus couramment sur des boas.
Les gens y sont accueillants et malgré tout il y a aussi beaucoup à faire et à découvrir. Et rien ne vous empêche de prendre le bus et d'aller faire un tour dans le pays...
Voilà Petit Robert, ma petite contribution. N'hésitez pas si vous avez des questions concernant cette partie de l'Equateur. Je vous répondrai avec plaisir. Et peut-être un jour, pourrons nous prendre un petit café ensemble et jaser sur la vie dans ce beau pays ;)
Belle soirée à vous et à tous les autres

Bonjour madame Sioui, il me fait plaisirs de vous lire, merci de votre offre, je n'ai pas encore abandonner pour l'organisation d'une rencontre, mais comme c'étais très silencieux sur le sujet je ne croyais plus que sa puisse se faire. je vois que vous êtes de la Mauricie et moi de même  je demeure près de Louiseville. Je suis ouvert avec tous les gens intéressés à une rencontre un peu partout au centre du Quebec??? de Montréal à Québec ??? ou ailleurs qui sait? mais il faudra quand même quelques participants. une bonne journée nous pourrions se rencontré à Trois Rivières. au plaisirs de vous lire et ou de vous rencontrer et encore merci de votre message.

lepetitrobert

Bonsoir mme Ylerianne, merci beaucoup de votre message, vos information sont très intéressantes. Je suis aller  en Equateur en avril 2014  2 semaines et c'est de ce moment que je suis tomber en amour avec ce pays. Malheureusement je n'ai pu passer en Amazonie. Un jour faudra que j'y passe. et surement vous rencontrée.merci beaucoup j'apprécie beaucoup de lire  sur ce beau pays.
à bientôt.
lepetitrobert.

Bonjour moi je trouve cela très intéressant comme proposition j ai acheté un terrain en équateur et je connais des gens qui vivent la bas à plein temps et c est aussi mon but je reste positif et c est un rêve qui en vaut la on peine .

@MarioBreton: je suis dernièrement allé à une réunion de Hola Ecurdor à Laval organisée pour ceux s'apprêtant à construire prochainement au Mirador San José et y ai justement rencontré plusieurs personnes de ce blog. Je suis resté bien plus longtemps que prévu dû au plaisir que j'ai eu à faire leur connaissance enfin face à face. Le genre de rencontre proposée par le petitrobert me plairait donc à coup sûr.

bonjour votre idée est très inintéressante j habite en Outaouais et me rendre a louiseville ça me parait raisonnable
j ai acheté un terrain l an passé et mon but est de faire construire une maison et de m y établir de faire connaissance avec d autres personnes ayant les mêmes but ou presque et de m impliquer dans cette communauté  car les gens avec qui j ai discuté qui habitent las bas sont très inintéressant et positifs et je trouve cela enrichissant alors laissez mois de vos nouvelles a propos de ce projet je suis très open  a bientôt je l espère .

pas de problème Le petit robert..... cela me fera plaisir de vous rencontrer et de jaser de tout cela.

Moi également!

Suis partant pour une rencontre idéalement à Montréal ou Gatineau. J'ai vécu 6 mois à La Habana l'hiver deier et j'ai reçu que des commentaires positifs sur l'Ecuador.

Nous serions vraiment intéressé a cette rencontre , nous habitons a Bury près de Sherbrooke dans les cantons de l'est.

Bonjour à tous, je  ne vous ai pas oublier. Je continue mon idée d'organiser une rencontre, c'est à venir.... sa commence a avoir de l'intérêt pour différentes personne, alors je crois que ce sera super intéressant de se rencontrer bientôt.  à bientôt.
Robert lepetitrobert

Salut Robert, ton premier message date de 2 mois. Ça me semble pas trop compliqué il suffit de demander aux intéressés leur ville de résidence et de déterminer un point assez central pour tous. Un resto fait l'affaire. Les dates de départ pour le sud approchent....
Mon humble opinion....

moi et martine ,nous serions interesser a cette reunions ,en meme je salut steph ,on sais vue a la reunion de hola equateur a laval, on a eu beaucoup de plaisir

Salut,

Je serai en Équateur du 25 nov au 11 avril ,c est mon premier séjour ,j y vais pour explorer et tâter le terrain comme on dit .Si c est possible j aimerais bien assister a votre rencontre .merci

Bonjour!
Futurs propriétaires en Equateur, nous sommes intéressés par cette rencontre!

Bonjour Robert,

Je trouve intéressant d'organiser une rencontre pour parler chacun soit de son, ses expériences en Equateur ou pour ceux qui veulent y aller.
Pour ma part, j'y suis allé pour aller voir mon copain qui réside la-bas en mars dernier. Cela fait déja 5 mois que j'y suis allé mais heureusement que l'on se parle par Skype car c'est très difficile de ne pas être avec lui. Je prévois y retourner dans quelques mois, le temps d'économiser assez d'argent pour y rester au moins un mois. Mon copain habite a Guayaquil mais comme on était en vacances, nous avons pu visiter la ville et quelques endroits comme Salinas et Montañita. Endroits que j'ai bien aimé, plus particulièrement Salinas.  J'y ai vécu de très beaux moments et j'avoue que j'ai eu quelque peu un coup de coeur pour ce pays. Je crois que tout est plus facile lorsqu'on parle la langue parcontre.
J'aimerais bien pouvoir discuter avec d'autres personnes de leurs expériences.
A bientôt et au plaisir de se rencontrer un beau jour :)

Bonjour petit Robert nous aimerions participé à une rencontre. Nous allons en Équateur a la mi janvier et aimerions connaître les commentaires de expatriés ou futur expatriés

Bonjour Daniel et Yanick, il me fait plaisirs de savoir que vous êtes intéresser à l'Équateur.
J'avais prévu faire une rencontre l'été dernier mais vu le peu de participants et que je sois un peu occuper, j'attendais de voir ???? ce qui se passerait avec les demandes des gens. Mais peu de suivi à part un individu qui étais pressé et qui semblait vouloir tout contrôlé car il était semble t-il un penseur juste à lui.... ( il était pressé car il partait cet automne et semblait  savoir comment organiser une rencontre) , je lui ai suggérer de l'organiser lui même la rencontre.
Mais moi de mon coté, je continue toujours à me renseigner sur l'Équateur et suis toujours intéresser à m'expatrier la bas, mais maintenant le taux de change du dollar canadien et américain semble ralentir beaucoup de monde. J'ai même remarquer que plusieurs investisseurs  qui regardais vers Mirador San Jose ont changer leur   décision ou bien ont retarder  leur projet.
J'ai beaucoup lu sur le blog ici et fait du suivi des différentes discussion,  j'aime bien les informations que JPM456  donnes aux gens, il est très réaliste et actuel,  j'aimerais bien le rencontrer lors de mon prochain passage en Équateur.
'' je me permet de ré-écrire un message de JMP :   Bonjour,  Je me permets quelques petites remarques sur l'Équateur.  Effectivement,il ne faut pas rêver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.   Pour ce qui est du coût de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en équateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400 us/mois mais on est loin du rêve au bord le l'océan   Comptez plutôt entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre gâteries.  En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bière est à 80 cents la grande bouteille.  Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.  À Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au marché de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.  Si vous achetez au marché,les fruits et légumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.  Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une idée.
Si vous rêvez d'une maison en bord de mer et  les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le rêve accessible pour tout le monde c'est une légende urbaine. ''

je vous suggère aussi de communiquer avec un autre membre du blog.  M. Michel Toupin qui termine son  2e voyage présentement la bas il a fait le tour et je suis certain qu'il aura beaucoup de choses à raconter.  Excuser mon long message mais si sa peut vous aider.... Je ne suis pas contre organiser une rencontre  avant les fêtes  mais faut penser à la température  et le temps des fêtes qui arrive et surtout la distance entre toutes les personnes intéresser au Québec.  J'aimerais discuter  avec Michel Toupin pour savoir s'il serait intéresser de partager son expérience, lors d'une rencontre, alors au plaisirs de vous lire encore et un super beau voyage a vous deux. et donnez des nouvelles sur le blog.
Robert

À PetitRobert: le temps des fêtes n'est pas si mauvais que ça pour rencontrer des propriétaires et propriétaires potentiels du Mirador San José. L'été dernier, moi qui habite Ste-Thérèse, j'en ai profité pour joindre l'utile à l'agréable. Alors que je suis allé voir mon frère au Saguenay, j'ai fait, à mon retour vers Ste-Thérèse, un arrêt à Québec, qui était de toute façon sur mon chemin, pour rencontrer un couple de propriétaires du MSJ qui habite en Beauce. Là où je veux en venir c'est que, beaucoup de gens voyageront pendant les fêtes et ceux parmi eux qui ont un intérêt pour le Mirador San José, seront peut-être intéressés à joindre l'utile à l'agréable tel que je l'ai fait l'été dernier.

Bonjour Steph et Jo,  merci pour votre message, oui votre idée de rencontrer d'autre personnes qui sont intéresser au Mirador S J  est bonne, mais le premier but au départ était de partager sur ce pays qu'est l'Équateur ,  Surtout se donner de l'information sur un peu tous les sujets  pour apprendre comment aller vivre la bas etc. Il y avait un certain intérêt mais sa n'a pas continuer.
Mais l'idée est bonne de savoir que les gens  voyagent  dans le temps des fêtes, on ne sait jamais...
Moi de mon coté je suis régulièrement à Laval à chaque semaine, même si je vis en Mauricie.
alors À voir si une rencontre se réaliseras?
au plaisirs de continuer à vous lire.
Robert lepetitrobert

Un grand merci petit Robert
Il y  a plusieurs personnes qui m'ont contacter suite a notre annonce.Comme vous le recommandé je vais contacter M. Toulon
Pour le taux de change je crois que cela va rester comme cela longtemps et ne me freinera  pas

Daniel

à PetitRobert: il nous fera plaisir de te rencontrer quand tu passeras à Laval et que ça t'adonnera.

Un grand merci petit Robert
Il y  a plusieurs personnes qui m'ont contacter suite a notre annonce.Comme vous le recommandé je vais contacter M. Toulon
Pour le taux de change je crois que cela va rester comme cela longtemps et ne me freinera  pas

Daniel

Nous sommes partant pour se rencontrer durant les fetes. Il faudrait que quelqu'un ramasse les contacts. Je suggère également que M. Toupin si il le veut participe a la réunion tout comme toute personne qui a investi ou desire investir en Équateur
I

re bonjour Daniel et Yanick,  merci de votre réponse, oui il serait très intéressant de se rencontrer pour discuter de l'Équateur et aussi de se souhaiter les bons voeux du temps des fêtes. Moi de même j'aimerais bien avoir la présence de m. Toupin, je vais communiquer avec lui après son retour au Québec. Il demeure lui aussi dans la Mauricie, nous avions déja prévu de se rencontrer à Trois-Rivières, alors peut être une rencontre avec plusieurs personnes  à un bon endroit et ce sera un beau cadeau du temps des fêtes.
à bientôt.
Robert Auger (lepetitrobert)

Bonjour, nous avons acheté un terrain au Mirador San José en février 2013 et nous sommes toujours heureux du choix que nous avons fait. Je suis présentement en Équateur et j'en suis à mon cinquième séjour et je trouve continuellement de nouveaux restos, marchés de produits locaux et endroits pour acheter des biens meubles, oubliez les produits électroniques tels que télévisions et autres produits similaires parce que beaucoup trop dispendieux.
Je conseille aux personnes intéressés de faire ses propres recherches sur place si possible et vous trouvez certainement quelque chose qui vous conviendra mais faut pas oublier que ce que vous aimez n'est peut être probablement pas pareil pour quelqu'un d'autre alors faites vos recherches et vous trouverez quelque chose à votre goût.
Bon voyage.

merci Mario, c super ton commentaire,  je te souhaite un bon voyage et un bon séjour la bas, fais-nous savoir  quand tu reviens au Québec ont pourrait tous ensemble  se rencontrer ? et t'écouter nous raconter tes expériences de l'Équateur.
à bientôt.
Robert

Excellent j'aime conduire on pourrais se retrouver a trois rivières Robert