Visa J-1 accordé à Paris & perte passeport, départ 11 août 2015

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante et je m'apprête à travailler à l'université de William & Mary dans l'état de Virginie pour une durée de 9 mois qui débutera le mardi 11 août prochain.
Le visa non immigrant J-1 vient de m'être accordé vendredi dernier le 10 juillet mais voilà que je ne retrouve plus mon passeport. Mon visa n'est donc plus valide étant donné que le numéro de passeport ne sera plus le même et la procédure de demande passeport + visa est très longue!
Afin de ne pas arriver en retard pour mon travail à l'université, je songe refaire mon passeport en urgence, modifier mes billets d'avion pour une durée touristique de moins de 90 jours et refaire ma demande de visa une fois sur le sol américain au consulat ou ambassade française, savez vous si c'est possible?

Merci d'avance pour votre attention vos conseils!!
A bientôt, Elizabeth

Elisaabeth a écrit:

B refaire ma demande de visa une fois sur le sol américain au consulat ou ambassade française, savez vous si c'est possible?


Une ambassade délivre des visas, passeports etc… pour son pays pas pour celui des autres.

La France ne peut donc pas te délivrer un visa pour les USA mais c'est le Consulat/ambassade américaine qui le fait.
En claire le consulat français ne peut rien faire pour ton visa US. C'est comme aller les voir en demandant un passeport américain.

Si tu te poses la questions est ce qu'il y a une ambassade américaine aux US, la réponse est non car c'est son pays.
Si tu te poses la question si tu peux faire ton visa dans un autre bureau administratif sur le territoire US, hélas, la réponse est non il faut le faire à l'extérieur du sol US.
Si tu te poses la question comment faire… il te reste à prier pour que tu te fasses pas prendre avec ton Esta lors de l'immigration, bosser illégalement et avant la fin de ces fameux 90 jours aller au Canada par exemple pour refaire ton visa au consulat AMERICAIN. Tout ce que je viens de te dire est possible mais ILLÉGALE !

Bonne chance !