Acheter Villa à Bali - comment se proteger concernant l acte notarié

Bonjour
Dans un premier temps, nous désirons investir à Bali dans une villa pour ensuite aller y vivre comme nous le précisions dans notre mot de présentation . Nous aurions voulu savoir comment nous protéger concernant l acte notarié. Nous avons lu sur beaucoup de forum qu'il fallait être vigilant. Est il possible de le faire authentifier?  Ou de faire vérifier l'origine des documents afin d'être rassuré ! Nous passons par une agence réputée sur Bali, cela est il suffisant ?
N'hésitez pas à nous donner d'autres infos susceptibles de nous aider !
Merci d'avance

reponse en PM

Surtout ne faites confiance à personne et surtout pas aux expatriės! Il est illėgal pour un ėtranger de devenir propriėtaire terrien en Indonnėsie. Certains vous proposerons de passer par un prête nom Indonnėsien, sachez que c'est illėgal et que l'ėtat a annoncė dernièrement vouloir sėvire à ce sujet. Ne tentez rien d'illėgal! Si vous construisez ou achetez une villa, vous ne pouvez que louer une concession pour 25 ans; un ėtranger est donc locataire.

Bonjour
Oui nous savons que il n est pas possible pour un étranger de devenir propriétaire de son terrain, mais seulement de la construction qui est sur le terrain.

He lau
Attention ,vous n'etes pas propriétaire non plus de la construction sur le terrain.
A part si vous le specifié dans un close spécial et que par exemple vous faites un maison en bois demontable.sinon tous ce qui est sur le terrain appartient au proprio
dans les contrats basique a la fin du contrat la villa revient au proprietaire terrien.

Myriam lea

Expatrié ou pas.la n'est pas la question.
il y a des escros partout et des gens honnetes aussi.

bonjour,
nous ne voulons pas rentrer dans ce débat, mais juste faire les démarches correctement afin d'être en règle avec la législation indonésienne et ne pas être trompés.

Oui, il y a des escrocs dans toutes les nationalitės, mais un nouvel ou futur expatriė devrait se mėfier 2x plus d'un compatriote ou autre expatriė parlant sa langue, car la confiance est souvent accordėe plus vite à un semblable qu'à un ėtranger. Et beaucoup d'expatriės savent très bien en profiter.

Ca c'est vrai!

bonjour à tous,

quelles sont les arnaques dont il faut se méfier?

Bonjour artemis

Difficile de faire une liste.mieux vaut s'armer d'un avocat de votre choix avant d'entreprendre.
c'est un des conseils que je puisse vous donner
le process d'achat est pratiquement le meme en france ou ailleurs.il faut donc le respecter à la lettre

un avocat de droit international de Belgique je suppose

HÉL_LAU a écrit:

Bonjour
Dans un premier temps, nous désirons investir à Bali dans une villa pour ensuite aller y vivre comme nous le précisions dans notre mot de présentation . Nous aurions voulu savoir comment nous protéger concernant l acte notarié. Nous avons lu sur beaucoup de forum qu'il fallait être vigilant. Est il possible de le faire authentifier?  Ou de faire vérifier l'origine des documents afin d'être rassuré ! Nous passons par une agence réputée sur Bali, cela est il suffisant ?
N'hésitez pas à nous donner d'autres infos susceptibles de nous aider !
Merci d'avance


Bonjour
A Bali a partir du moment ou vous respectez les lois, vous ne risquez rien.
Myriam a raison, Si il y a ilégalité, le premier fonctionnaire venu peut vous confisquer absolument tout...puisque c´est ilégal !!!!!
N´écoutez pas le blabla de la rue ou des forum, c´est trop complexe, seulement un avocat (valable) peut vous aider...
Le problème c´est d´en trouver un qui n´est pas un ripoux, comme une agence "réputé" cela ne veux rien dire..
Il y a 30 ans je me suis fait voler par le plus grand, le plus riche, le meilleur avocat de Marbella en Espagne, de ma faute, j´ai fait confiance...en bref je me suis bien fait enc........ !!!!
C´est le seul conseil que vous pouvez recevoir, rendez vous avec un avocat honnête qui vous donnera le DÉTAIL des lois en rapport avec votre affaire...
Bonne chance

Par contre je ne voie pas ce qu´un avocat de droit international Belge pourrait faire a Bali ?????

merci lerubio.
Le plus difficile quand on est pas sur place depuis suffisemment longtemps est justement de trouver l avocat consciencieux et honnete...

HÉL_LAU a écrit:

merci lerubio.
Le plus difficile quand on est pas sur place depuis suffisemment longtemps est justement de trouver l avocat consciencieux et honnete...


Selamat soré Pak
C´est même de la folie de ne pas être sur place pour ce genre de transaction..
( sabar sabar ) Patience, ne précipitez pas les choses... en Asie le temps a une autre dimension...
La culture est différente, pour beaucoup de chose ce sont eux qui ont raison...
Une fois sur place, laisser faire les choses, à leurs rythmes, le temps qu´il faut sans stress,...
Sans être pressé comme un occidental...
Mon conseil, une fois a Bali, lors des rendez vous, même si ils sont en retard ...soyez relax, enlevez votre montre, dont stress et souriez, parlez de tout et de rien avant d´entamer des conversations sérieuses, même avec l´administration demandez des nouvelles de la famille, des enfants etc...  soyez diplomates contrairement aux Européens agressifs...
Vous verrez ça marche...On obtient de meilleurs résultats avec cette recette..
Semoga Berhasil

Bonjour,
Je peux vous donner le nom d'un avocat en MP
Cordialement,

Non artemis
un avocat indonesien ou aussi francais j'en connais qui a une companie a singapour et un bureau de representation a bali en association avec un cabinet de jakarta.

Bonjour
j'ai trouvé ce site bali-entre-amis.com/fr/
le connaissais vous sur place pour ceux qui sont installés sur Bali?
est-ce une société fiable?

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par un nom d'avocat et de notaire .

Bonjour Karim,
Je suis également intéressée par un nom de notaire de confiance qui peut me renseigner sur un "achat" de villa à Bali.
J'ai également vu sur votre profil que vous étiez agent immobilier sur Canggu, ça peut aussi m'intéresser dans un 2ème temps ;-)
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Patricia

Ok patricia
Je vous envoie un Pm

Bonsoir
Personnellement, j'ai signé ( il y a plus de 2 ans ) un leasehold de 19 ans chez un notaire à Bali et je n'ai rencontré aucun problème. L'acte est certifié.Je vais signer un autre leasehold avec le meme notaire.
Si vous voulez l'adresse de mon notaire.
Mon avis est qu'il faut faire confiance aux gens dont c'est le métier.
pour votre future vie en Indonésie , je vous souhaite que du bonheur. Ici, la vie est douce.
Amicalement

Bibis je veux bien le nom de votre notaire.