A la recherche de tips pour travailler à NYC

Bonjour tout le monde,

Pour des raisons sentimentales je vais devoir déménager à New York. Je me permets de vous écrire pour savoir quelles seraient les meilleures options pour moi de trouver un travail.
Je suis dans le marketing depuis 5 ans et espère pouvoir retrouver un poste équivalent une fois sur place.
Il y a-t-il des réseaux privilégiés pour les français permettant de rencontrer du monde ou d'accéder à des postes intéressants ?
Merci d'avance pour ta disponibilité,
Bien à toi,

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post est désormais sur le Forum New York Francophone :)

Concernant votre recherche de travail je vous invite à lire les articles suivant svp :

- Le marché de l'emploi aux États-Unis
- Emploi à New York
- Normes du travail aux États-Unis

Vous pouvez déposer votre CV dans la section Emploi marketing, communication et publicité à New York svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci

Maximilien

Bonjour, les meet up un profil optimisé sur Linkedin, les anciens de ton école ou université qui sont aux USA, et surtout des compétences recherchées. Ce qui a la côte à NY, c'est le digital marketing (notions informatiques exigées). Regardes par exemple sur Monster, contactes la chambre de commerce Franco-Américaine, une mutation interne si tu travailles dans un groupe,...

Tu dois trouver une entreprise sponsor depuis la France, car tu n'as pas le droit de chercher un emploi et de passer des entretiens avec un visa touristique. Si tu te fais prendre, attention à la sanction.

Merci pour les tips Maximilien :)
Je serai sur NYC à partir de septembre. Aurais-tu une idée de certaines adresses auxquelles frapper pour rencontrer rapidement du monde ?
Merci !!

BenjaminLC a écrit:

Merci pour les tips Maximilien :)
Je serai sur NYC à partir de septembre. Aurais-tu une idée de certaines adresses auxquelles frapper pour rencontrer rapidement du monde ?
Merci !!


ton profil peut interesser....mais la grande question est: as tu un visa? tu dis que tu pars pour raison sentimentale: mariage avec une US citizen? ou autre?
car ton probleme va etre la...trouver une boite qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail, sachant qu'il n'y a plus de h1b, et que je ne pense pas que tu puisses obtenir un j1.
va taper aux portes des boites francaises, car la ils peuvent te proposer le visa E2 employe...

Et surtout cherches depuis la France dès à présent , car si tu viens avec un visa touriste en septembre, tu n'auras pas le droit de chercher officiellement du travail une fois aux USA.

Oui je pars pour des raisons sentimentales car ma copine, américaine, sera à nyc pour un nouveau job à partir de septembre. Je n'ai pas encore trouvé de sponsor mais ne désespère pas. Nous ne voulons pas nous marier pour le moment. Et si on pouvait éviter de faire ça pour des raisons administratives ce serait encore mieux :)

BenjaminLC a écrit:

Oui je pars pour des raisons sentimentales car ma copine, américaine, sera à nyc pour un nouveau job à partir de septembre. Je n'ai pas encore trouvé de sponsor mais ne désespère pas. Nous ne voulons pas nous marier pour le moment. Et si on pouvait éviter de faire ça pour des raisons administratives ce serait encore mieux :)


donc a part trouver un boulot via une boite francaise, tu n'as pas beaucoup de choix.
fais attention, en tant que touriste tu n'as pas le 'droit' de chercher du travail...
ne pas dire non plus, que tu viens pour raison sentimentale a l'officier d'immgration.

n'oublie pas de jouer a la loterie (gratuit) de la green card en octobre

Peut-être que le mariage est la meilleure solution si vous êtes amoureux. Car d'ici septembre, cela sera chaud pour trouver un sponsor et une fois sur place, illégal de chercher un emploi (sauf si tu ne te fais pas prendre, mais avec les nouvelles technologies, ils sauront si tu envoies des candidatures depuis les USA le jour où ton sponsor fera une demande de visa pour toi, car la techno à fortement évolué.

Je rejoins ce que dis Ben, fais très attention à ce que tu dis à l'immigration lors de ton arrivée à NYC. Si tu n'as pas de visa, vacances est ta seule réponse. Fais attention également à ce que tu amènes lors de ton voyage, par exemple pas de bouquin du type "Comment trouver du boulot aux Etats-Unis" et pas de CV non plus. Si les agents ont le moindre doute sur tes motivations, c'est fichu.

A mon avis, la loterie en Octobre et le mariage sont tes seules chances. Il n'y a plus de visa H1b disponibles cette année.