Comment choisir le quartier où il faut résider à BAMAKO?

Bonsoir,
Je compte venir avec ma famille (Mon épouse et notre bébé), pour nous installer au MALI, BAMAKO, dans un horizon de deux mois (Septembre 2015).
Je souhaite connaître les noms des quartiers où je pourrais chercher des maisons, mini-villas ou appartements à louer, pour un budget entre 600 et 800 Euro par mois.
Y a-t-il des solutions à ma requête?
Puisse Dieu bénir le Mali et que la paix, la prospérité et l'amour de son prochain y règnent pour l'éternité.

Bonjour noffense78,

Pour votre recherche de logement, je vous invite à parcourir la section des Annonces immobilières à Bamako, vous y verrez plusieurs annonces relatives.

Une discussion qui date un peu mais qui contient des infos utiles sur les quartiers à Bamako est aussi présente sur le forum : quartier sympa pour vivre à Bamako.

C'est surtout pour que ayez une piste  :)

Bonne chance,
Bhavna

Merci "Bhavna" pour les liens utiles que tu m'as indiqué. :top:

Voici les quartiers qui y sont recommandé :
Badalabougou (signifie "case au bord du fleuve"),
Torokorobougou,
Magnambougou, (quartiers riverains du fleuve et proches de restaurants, supermarché, ...
Hamdallaye ACI 2000 (quartier d'affaires).

Quelqu'un pourra-t-il confirmer ce choix?

Salut,

Je pense qu'on t'as très bien conseillé.
Badalabougou est idéale car proche du centre ville et avec toutes les commodité pas loin.
Hamdallaye ACI aussi est un nouveau quartier d'affaire assez cossue, on y trouve de belles villas.
Il y a aussi Hippodrome, c'est en ville, un quartier animé où beaucoup d'expats habitent.

bonjour
beaucoup d'expatriés résident à Badalabougou (surement pour l'ambiance qu'il y fait). c'est un chic quartier !