Sécurité en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Indonésie?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Indonésie et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Je ne trouve pas que bali les iles gili et lombok soient dangereux  !!  la seule chose c est de rester a ca place et d etre le plus sympatique possible  je suis partie 3 mois labas  je n aie jamais eue de problemes !!  j aie evitee les grandes villes de bali car je n aime pas les villes    .  je voyage seule ou avec une amie  franchement les indos sont tres cool  mais biensur il ne faut pas leur manquer de respect  j habite a cote de nice et je trouve que nice le soir est bien plus dangereuse

Bonjour,
Je vis à Bali (Ubud) depuis 2 ans maintenant, et je me suis toujours sentie en sécurité. Si vous respectez les locaux et leur pays, ils feront en sorte que vous soyez toujours en sécurité.
Après, comme partout, il faut faire attention à ne pas errer seule dans les endroits reculés en pleine nuit, et ranger son sac dans le coffre du scooter quand on rentre tard le soir. Et ne pas paraître comme une "cible" facile.
;)

Bonjour,

Je suis basé en Indonésie depuis 2000 et ai habité dans plusieurs régions/villes (Ambon, Medan, Bali, Padang, Jakarta, maintenant à Bandung). Je suis un homme.

L'Indonésie me semble un pays très sûr. Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. Je me suis fait voler un casque une fois (pas attachée). C'est tout.
Bien-sûr, et comme partout, il faut respecter les gens et les habitudes/coutumes. Je préfère ne pas manger ni boire  en public pendant le ramadan (sauf à Bali) par exemple, même si cela ne poserait sans doute aucun problème.
Les indonésiens sont très tolérants, surtout vis-à-vis des étrangers. 
Vraiment je considère que l'insécurité n'est vraiment pas un problème en Indonésie.

Bonne journée à tous,

Eloi

Bonjour

Je vis depuis bientôt 3 ans à Jakarta. Je trouve qu'il n'y a pas de problèmes majeurs d'insécurité. Je suis revenu plusieurs fois de nuit de l'aéroport ou du centre et je n'ai jamais eu de problemes.
Seul petit bémol les pick pocket dans les bus mais j'ai l'impression d'être le seul étranger à prendre le bus.
Pour résumer Jakarta est plus sûre que certains coins de région parisienne!
Breizou

On est tres bien en INDONESIE . Ils sont tres sympatiques et on est plus en securité qu'en France.

Et pour un retraité comme moi , c'est le paradis

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : postez dans la section Immobilier à vendre en Indonésie svp
Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Indonésie?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Indonésie et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine


Bonjour

Toute l´Indonésie n´a pas le même sens de la sécurité.
Parlons de Bali que je connais le plus

Bali est un des endroit au monde parmis les plus sécurisés.
Vous ne verrez pas beaucoup de policiers, c´est en fait la population qui s´occupe de la sécurité dans un village,
Donc, peu de vol, très peu de délinquance...

Bien que actuellement, uniquement dans les zones de concentration touristique , il commence a y avoir des vols a l´arraché.. ce n´est que quelques cas actuellement

Par contre il y a certaines régions de Java où certaines routes de nuit sont considérées comme dangereuses,

Selamat datang

bonjour , depuis plusieurs annees je vie  sur l ile de sabang [ aceh sumatra ] ou nous vivons dans une paix ROIYALE . ici pas de vol , pas de stress . nous pouvons sortir a n importe quel heure du jour ou de la nuit . nous avons vraiment de la chance qu il y ai encore des endroit de Paix . il faut le voir pour le croire !!!!! . les touristes viennent pour 2 jours et ils y restent 15 . nous avons mauvaise reputation [ c pas plus mal car on ai preserver du tourisme de masse ] tchaooo !!!!!