Le climat politique

On me propose un poste à bko dans les mois à venir, j'y ai déjà vécu et travailler pdt des années mais celà fait 3 ans à présent que je suis en France et ce ki a réelment changé c que depuis j'ai un petit bout (2ans) et du coup ,ne me fiant pas trop o info télé ,j 'aimerai réellement avoir le ressentie de famill y vivant actuellemnt.
Se sent'ell rassurée?Le pays sembl t'il tjs stabl?En rupture?Y a til des dangers directs pour les francais , les écoles des Enfants??

Et tout autre sujet, quels sont les médecins référent sûrs ,quels sont les centres hospitaliers fonctionels en cas de pb de palu ou ttes maladies infantiles sérieuses?

Et enfin quel est l intérêt de s'inscrire a la CFE?

Bonjour Lyne77  et bienvenue sur Expat.com :)

En parcourant le forum par ''Thèmes des discussions'', à la droite de votre écran, vous pourrez récolter un maximum d'infos. La section 'Vie quotidienne' parmi d'autres vous apporteront beaucoup d'informations.

Cordialement
Kenjee

:)

Salut.
Je suis arrivée avec mon petit de 2 ans avec à peu près les même questions que toi.
On ne ressent ni tensions, ni menaces et bien que la situation du pays ne soit pas totalement stable, Bamako reste un endroit rassurant. Enfin c'est mon avis,  ;)

Le petit ne va pas encore à l'école mais je vais travailler dans une école française comme instit, apparemment tout se passe bien aussi.

Mon fils est suivit à la clinique Pasteur, les locaux sont top et je suis satisfaite de sa pédiatre. Je ne me suis pas encore inscrite a la CFE, j'hésite encore donc j'attends des réponses à ce sujet. :/

++