J'ai acheté un terrain et une maison: Tout casser ou restaurer?

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'installer en Bulgarie, pour y vivre. Je trouve que c'est un magnifique pays.  Je suis venue en juin 10 jours, j'ai visité Sofia et Varna.  Je garde un souvenir merveilleux.  J'en ai profité pour aller voir le terrain que j'ai acheté l'hiver dernier à 60 km de Varna entre shummen et dobritch . La maison tient encore debout mais c'est une ruine. Le terrain était envahi par les herbes, la jungle quoi. Pour la bicoque dessus, je sais pas quoi faire. Tout casser ou restaurer? A quel coût?  Si vous pouvez me conseiller,  je vous en serai reconnaissante.
Bien à vous

paloma46 a écrit:

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'installer en Bulgarie, pour y vivre. Je trouve que c'est un magnifique pays.  Je suis venue en juin 10 jours, j'ai visité Sofia et Varna.  Je garde un souvenir merveilleux.  J'en ai profité pour aller voir le terrain que j'ai acheté l'hiver dernier à 60 km de Varna entre shummen et dobritch . La maison tient encore debout mais c'est une ruine. Le terrain était envahi par les herbes, la jungle quoi. Pour la bicoque dessus, je sais pas quoi faire. Tout casser ou restaurer? A quel coût?  Si vous pouvez me conseiller,  je vous en serai reconnaissante.
Bien à vous


Bonjour,
Tout depend de ce que vous voulez restaurer ou construire.
La maison est elle en brique ou en terre? Voulez vous vous y installer definitivement, ou ce sera une maison de vacances?
Jái achete une maison en janvier, et au fur et a mesure que les travaux avancaient, j'ai decide de tout refaire a neuf pour ne pas prendre de risques inutiles.
Je pensais mettre au depart 10000 euro pour la renovation, mais en fin de compte, elle va me revenir a 17000euro de travaux tout compris. Et les frais ont ete reduit car je fais moi meme les grosses et petites menuiseries.
Si vous avez des questions particulieres, vous pouvez me les envoyer en message prive.

Bonjour paloma46,

Bienvenue sur le forum Bulgarie. Une nouvelle discussion a été initiée à partir de votre post et la réponse qui s'en suit.

Vous pourrez mieux intéragir sur celle-ci.

Bonne chance, :)
Bhavna