Francaise venant arrivée à Ottawa recherche des amis

Bonjour à tous, je suis une francaise arriver à Ottawa depuis un mois environ. Je me sens très seule car pour le moment je connais personne. J'aime bien me lier, connaître des gens, sortir entre amis. J'adore la photographie qui est ma plus grande passion. Voilà je vous attends. Merci d'avance.

je ne suis pas d'ottawa mais je te conseille de regarder Meetup, c'est un site pas mal pour faire des rencontres, sinon je sais ce qui est pas mal au Canada c'est de faire du benevolat, enfin tout depend de ce que tu recherches mais ne t'inquiete pas si tu ne rencontre pas des gens tout de suite, ca vient petit a petit. BOn courage !

J'avais déjà pensé faire du bénévolat. Cela a été ma première demarche en arrivant à Ottawa et je commence la semaine prochaine.

Malgré tout je connais personne et j'aimerai bien me faire des amis, cela doit bien être possible au Canada tout de même.

Je te remercie pour ta réponse.

Salut!

:) Ben déjà, il y a Expat-Blog pour trouver des gens sur Ottawa.
Regarde le "réseau des expatriés:
https://www.expat.com/fr/nationalites/f … a/ontario/
Tu te mets sur la Google Map et tu zoomes sur Ottawa: tu verras qu'il y a une petite poignée d'expatriés.

Ensuite, effectivement, les Meet-ups sont à fouiller. On trouve par exemple le Club Social Francophone et Francophile:
http://french.meetup.com/96/

Et les réseau sociaux comme Facebook par exemple.
;)

Hey salut cornélius22,

Je viens tout juste de voir ton message.

Bon je connais une poignée de francophone d'Ottawa et on prend l'habitude de prendre un bon brunch dans les différents restaurants de la ville. De plus il m'arrive d'organiser des sorties avec ce groupe ou autre (justement dans le cadre des meet-up), exemple ce samedi nous irons voir le CARNAVAL DES CULTURES : carnivalofcultures.com/fr/

Nous nous retrouverons ce samedi 11 juin à la Plaza Marion Dewar (derrière l'Hôtel de Ville d'Ottawa)à l'angle des rues Elgin et Laurier, vers 11h du matin. (jusqu'à présent nous serons 3 à y assiter).

Puis le dimanche (le lendemain) il y aura un Brunch style Louisiane chez Jean Albert : 495 Somerset Ouest, Ottawa, ON K1R 6P7 , je ne serais possiblement pas, mais il y aura 16 personnes . Demande Margueritte (une amie adorable Française) ou bien Frank (un franco-allemand). Dis leur tu viens de ma part.
Le samedi d'après j'organise une sortie pour aller voir le Festival de courses de bateaux-dragons d'Ottawa !!! cela se passe au parc du  Mooney`s Bay 2960 Riverside drive Ottawa, ON K1A 0A1 .( Nous allons nous rencontrer au devant de la porte d'entrée de 11h à 11h30mn, ensuite nous nous dirigeons à l'intérieur) pour l'instant y en 4 qui sont inscrit.

Bienvenue

Merci beaucoup Abdel, je vais m'y inscrire.

Bienvenue cornelius.

Alors as tu fais des connaissances???

Ce samedi on va au mooney's bay. Y viens-tu?

Ce samedi j'ai pas pu venir (j'ai du garder des enfants)par contre je viendrai ce samedi. C'est quoi exactement cette sortie ?

C est le festival de la course des bateaux dragons.
On sera devant la porte d' entree vers 11h15mn apres on entre au parc.

Salut,

J'y étais on était 3 en fin de compte.

On n'a pas eu la chance de te voir.

y étais-tu?

Salut Cornélius 22,

Je ne sais pas si tu repasses par ici sur le forum, mais on continue à se voir entre francophpone à Ottawa.

cette fin de semaine ça sera le festival turc dans le parc de la confédération, en face de l'Hotel de ville d'Ottawa.

On se rencontre ce samedi vers 12 midi.

Laisse nous savoir si cela t'intéresse toujours.

au plaisir

Salut!
Je sais que la conversation date un peu, mais faites-vous toujours des sorties?
Je suis Belge et je viens d'arriver à Ottawa (il y a 2 jours). Je suis ici pour travailler 4 mois et j'aimerais rencontrer du monde!

J'espère que quelqu'un verra ce message!

A bientôt peut-être,

Christel

Bonjour fauvette et bienvenue,

Oui comme toujours on fait toujours des sorties.

D'ailleur ce soir même on va se voir pour boire un café au fabuleux "Lounge Night" - Zoe's Lounge au Château Laurier .

On se voit à 7h30mn (ce soir même) si jamais tu vois ce message à temps, sois la bienvenue.

En entrant au Chateau par la porte principale, tu prends à ta droite pour aller au "Lounge Night" - Zoe's. Demande le French group ou Abdel .

Sinon ce dimanche il y aura un brunch au Green Door , 198 Main
Ottawa, ON K1A 0A1 (613) 234-9597 (en face de l'université St-Paul).

Je ne sais pas si je serais présent mais si tu y vas demande FRANCK et dis lui tu viens de ma part.

Au plaisir.

salut fauvette,

Ce fût un plaisir de de rencontrer et d'Avoir papoter un petit bout.

Alors quels sont tes impressions sur cette rencontre avec le groupe francophone d'Ottawa???

Abdel

Allo Fauvette,

Alors pas de nouvelles bonnes nouvelles :)

Espérant que tout va pour le mieux et que tu es juste prise par ton boulot. Je relance l'invitation :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 180#261808

Bonjour tout le monde,

Je sais que cette conversation date vraiment mais organisez vous toujours des rencontres en francophones?

Bonjour,

J'imagine qu'il y a beaucoup de FR qui arrivent désormais ...est-ce difficle de trouver un job ici , svp ?

Merci

Eric

Olala, Moi qui arrive dans un mois a Ottawa... On pourrait devenir ami :)

Bonjour Pindra

Pour info ce fil est inactif depuis 2013!  :whistle:

Kenjee
Equipe Expat.com

ohhh merci cher ami, j'ai été bête de ne pas vérifier les dates...oulalala....

En tout cas, je vois une évolution depuis plusieurs mois, le nombre de ceux qui demandent des renseignements sur Ottawa

Bonjour,

Un membre de ce blog vient de me faire part de l'existence de rencontres hebdomadaires de francophones expatriés. Pour ton info voici:

Cela se passe au café LA PRÉP, 270 bank street, intersection avec COOPER street.
Une fois par semaine , notamment le vendredi vers 5:00 pm.

Au plaisir,

Nadia

Salut,

Juste savoir si on pourrait avoir un tout petit aperçu de la rencontre . Que'lqu'un y est allé? avez-vous rencontré du monde? comment cela c'est passée?

salut!

Ma copine et moi vivons maintenant a Ottawa et nous cherchons a faire des amis expat.

ya des meetup ou des rencontres d expat a Ottawa?

merci,

gricha

Salut Gricha (zurita), Bonjour Mélanie.

Dand ce même fil de discussion, j'ai émis l'adresse du café oú se regroupe le  groupe de francophone que Je rencontrais chaque vendredi ( avant que Je quite Ottawa).

Domage que nous ne recevons plus de feed-back de leur part, cela aura permit de vous metre en contact ensemble.

Essaie de retire mes interventions et Moyer le café en question.

Bonne chance et au plaisir d'avoir un de ces jour un compete rendu de ces rencontres.

Abdel