Visa touristique pour l'Indonésie

Bonjour,

Je souhaite retourner en Indonésie pour mes vacances.
On m'a dit qu'il ne serait plus nécessaire d'avoir un visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours.
Et j'ai trouvé un article qui parle de ça.

Mais sur le site de l'ambassade rien. il me faut toujours un visa apparemment.

Je voudrais savoir si c'est quelques chose qui est en cours, qui va se faire ou pas??

Merci pour vos réponse

Freddy ;-)

Bonjour smartizzzz,

Bienvenue sur Expat.com :)

Avez vous songé à jeter un œil dans la section guide? Ci dessous le lien qui comprends quelques articles sur le visa.

> Visas

Cordialement,
Gavind

Bonjour,

Oui, j'ai déjà vu cette section.
En fait ma copine en Indonésie, m'avait dit qu'il n'y aurait bientôt plus besoin de visa pour y entré car le président actuel voulait agrandir la liste des pays n'ayant plus besoin de visa pour les voyages touristique et que la France serait comprise dedans.

J'ai trouvé un article la dessus mais j'ai rien vu d'officiel encore apparemment.
Donc pas encore d'actualité je pense.
Et sur le site de l'ambassade non plus, c'est comme avant.

Merci ;-)

Informatios officielles obtenues aupres du service de l`immigration a Denpasar;
Depuis le 9 juin 2015 vous pouvez obtenir un visa gratuit a l`arrivve pour un sejour de 30 jours en Indonesie. Ce visa n`est pas renouvelable et vous devrez sortir du territoire indonesien si vous voulez un nouveau visa.
Si vous voulez sejourner en Indonesie 60 jours, vous devez obtenir un visa dans une ambassade d`Indonesie a l`etranger avant de prende l`avion. Au bout de 60 jours, vous devrez egalement sortir du territoire indonesien.
Vous pouvez obtenir un visa a l`ambassade d`indonesie a Singapour en trois jours ouvres. Vous deposez votre dossier le lundi matin, vous retirez votre passeport avec le visa le mercredi apres-midi. Attention cependant aux jours feries a Singapour et en Indonesire. Renseignez vous avant sur internet.
Voila pour les visas de courts sejours.

si j'ai bien compris plus possible de prolonger de 30 j a l'immigration comme avant

Plus de prolongation comme avant, en effet

Hey cool, merci pour ces infos fraîche..

floresbali a écrit:

Informatios officielles obtenues aupres du service de l`immigration a Denpasar;
Depuis le 9 juin 2015 vous pouvez obtenir un visa gratuit a l`arrivve pour un sejour de 30 jours en Indonesie. Ce visa n`est pas renouvelable et vous devrez sortir du territoire indonesien si vous voulez un nouveau visa.
Si vous voulez sejourner en Indonesie 60 jours, vous devez obtenir un visa dans une ambassade d`Indonesie a l`etranger avant de prende l`avion. Au bout de 60 jours, vous devrez egalement sortir du territoire indonesien.
Vous pouvez obtenir un visa a l`ambassade d`indonesie a Singapour en trois jours ouvres. Vous deposez votre dossier le lundi matin, vous retirez votre passeport avec le visa le mercredi apres-midi. Attention cependant aux jours feries a Singapour et en Indonesire. Renseignez vous avant sur internet.
Voila pour les visas de courts sejours.


Bonjour
Suivant mes infos, le visa social budaya (social culturel ) peut s´obtenir pour 60 jours dans une embassade Indonesiene...et SANS SORTIR DU PAYS le visa peut être prolongé comme avant, de 4 X 30 jours
Soit la solution pour rester 6 X 30 jours sur place...
Sauf contraire, mes infos sont bonnes

Encore une question  :D

Ok pour le visa gratuit a l'arrivé mais ais-je quand même besoin de remplir le dossier en ligne sur le site de l'ambassade?
Et dois-je prendre des papier avec moi, tel que justificatif de domicile, photo d'identité ou autre...?
En sachant que j'y suis déjà allé l'hiver dernier...

Merci pour vos réponse  :)

Pour un visa touristique de 30 jours gratuit a l`arrivee, pas de dossier a remplir sur internet mais vous devez avoir un billet d`avion de retour ou de continuation de voyage pour 30 jours apres votre arrivee.
Il est toujours bon d`avoir avec soi un minimum de documents.

Merci pour la réponse  ;)