Prix moyen du conteneur

Bonjour à tous. Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 10 et 15 ans) et nous souhaitons réaliser un rêve qui est de vivre à Mooréa, déjà une année mais certainement reconductible par la suite. J'aimerais connaitre le prix moyen d'un déménagement avec conteneur de la métropole vers Mooréa. Nous sommes en train de construire notre projet tranquillement pour qu'il puisse se réaliser dans le courant de cette année. Toutes les infos que vous pourrez me donner seront bonnes à prendre sachant que je ne connais pas encore le Pacifique mais je suis originaire des Antilles, donc je connais la vie des îles. Je voudrais aussi savoir comment se porte le marché de l'immobilier afin d'y faire de l'investissement locatif. Voilà, j'aurais certainement encore beaucoup de questions mais petit à petit. Merci à tous

OUANALAO a écrit:

Bonjour à tous. Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 10 et 15 ans) et nous souhaitons réaliser un rêve qui est de vivre à Mooréa, déjà une année mais certainement reconductible par la suite. J'aimerais connaitre le prix moyen d'un déménagement avec conteneur de la métropole vers Mooréa. Nous sommes en train de construire notre projet tranquillement pour qu'il puisse se réaliser dans le courant de cette année. Toutes les infos que vous pourrez me donner seront bonnes à prendre sachant que je ne connais pas encore le Pacifique mais je suis originaire des Antilles, donc je connais la vie des îles. Je voudrais aussi savoir comment se porte le marché de l'immobilier afin d'y faire de l'investissement locatif. Voilà, j'aurais certainement encore beaucoup de questions mais petit à petit. Merci à tous


Bonjour,

Nous sommes sur Papeete.

Qu'appelles-tu un "container", un vrai "complet" (20 pieds, ...) ? ;-) Ou des caisses maritimes ?

Concernant les "écoles", la rentrée est vers le 20 août ...

La vie des îles n'est pas toujours la même.


N'hésite pas à poser toutes tes questions, même précise.

A bientôt
Stéphanie

Bonsoir Stéphanie. Merci d'avoir répondu si vite. Je parlais plutôt d'un petit conteneur pour y mettre mes outils et un peu d'électroménagers. A moins qu'une cantine suffise ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, j'aurais bien aimé savoir le prix moyen afin de me faire une idée. Pour les enfants, je savais déjà pour le ferry. C'est vrai que sur le blog on trouve pas mal d'infos. Et concernant le marché immobilier ??? Si tu as des infos, je suis preneur. Bonne soirée.

Bonjour,

Encore une famille qui veut s'installer a Moorea, décidément :)

Alors un conteneur, pour avoir fait les démarches sont aux alentours de 6000/7000€. J'ai demandé a phocea, Ags etc après ils s'alignent!

Mais la on partirait plus vers un 7/8m3 car finalement l'electroménager ca ne passe pas la bas...

Vous construisez votre projet dans quoi?

Sinon pour un 7m3 j'ai le devis sous les yeux: 3000€ jusqu'a Moorea ( et 2000€ jusqu'a Papeete).

A bientot :)

OUANALAO a écrit:

Et concernant le marché immobilier ??? Si tu as des infos, je suis preneur. Bonne soirée.


Bonjour,


Pour les tarifs des container, c'est ça (un autre post indiquait environ 330 euros/m3 chez AGS)

A bientôt
Stéphanie

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#1034121

sueprpada a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=226574#1034121


Voilà ;-)

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que vous êtes nombreux à vivre sur Mooréa et que vous avez tous l'air heureux. Nous avons hâte de vous rejoindre et moi qui suis un enfant des îles, le soleil toute l'année me manque. Sans faire de comparaison avec les Antilles, j'ai l'impression que la vie polynésienne ressemble à la vie des Caraibes mais il y a 20 ans. C'est à dire douce et tranquille et surtout sans insécurité comme il y a en Guadeloupe ou en Martinique à l'heure actuelle. Je vous remercie encore pour tout.

salut Ouanalo
Je viens de m'installer à Moorea (depuis le 15/12/2012) Pour venir j'ai fais expedier une caisse maritime de 6M3 et çà ma couté 3000euros . ( vaisselle ,vetements ,hifi ,tv ;ordi , etc  etc  )
Je regrette d'avoir fait suivre un tas de choses inutiles (trop de vetements,trop de vaisselle ,mon tv  est tombé en panne le 1er jour et j'attend toujours la reparation ,trop de chaussures,etc etc etc .
Si je peux me permettre de te donner un conseil ,VIENS  leger ,depuis 2 mois je suis en short et tong
Toutes les maisons à louer sont en general meublées et tu peux acheter à carrouf punaauia la vaisselle qu'il te faut à un bon prix ,tu peux aussi en trouver d'occase ,bref j'ai foutu 1500 euros de trop à la poubelle ; pour ce qui est de ton futur bateau ,effectivement tu as une marina à Vaieare (tu vas etre surpris quand tu verras l'etat des boats)
à + sur le forum
cordialement alain

Bonjour,

Exact: vêtements légers, 2 paires de chaussures, une casquette, des lunettes lol

L'électronique a du mal avec la mer et l'humidité pendant les 31 jours de mer incompressibles.
TV: Carrefour a réalisé une journée de ventes flash à Noël et là les promotions St Valention (LG 107 cm à 49 900 CFP)

La vaisselle: seulement si vous y tenez vraiment et emballez la bien. Tahiti pas cher a aussi de la vaisselle sympa, rideaux, nappes ...

Carrefour a des draps et des draps housse pas trop cher.

La seule chose qui va peut-être vous manquez ce sont de bons oreillers pour pas cher ;-)

Si vous avez ensuite besoin de "bons" lits, vous avez "achats groupés tahiti" sur Facebook (exemple: leur post du 8 février sur leur profil)

Stéphanie

Merci pour vos réponses. Je tiendrais compte de ton conseil lors de mon déménagement. Je voulais surtout emmener mes outils (Perceuse, Scie sur table, clés ...) et un peu d'électroménager. Concernant les bateaux (j'ai posté un autre blog sur les prix des places de port) que veux tu dire par le fait que je vais être surpris par l'état des bateaux ? Bonne journée

une question bete andré... quand il pleut,c'est jeans basket ou toujours tong et short?

Tout d'abord il faut  savoir que la pluie arrive exxtremement vite et c'est le deluge donc si t es en ballade t'as pas le temps de te changer conclusion tu restes en short et crocs (j'aime pas les tongs ),mais pour des randonnées à l'interieur de Moore je mets des gros tennis.
à+ Andre Alain

ok mais en periode de pluie qui peut durer des semaines, comment on s'habille?

Tu ne t'habilles pas

Je plaisante !

Tu rajoutes juste un parapluie et tu sautes entre les flaques

tong quand même lol
on a du mal à s'imaginer... en tong et short sous la pluie

Bonjour,

attention certains appareils électriques en provenance de métropole fonctionnent en 50Hz et en Polynésie, on fonctionne en 60Hz alors parfois les appareils qui viennent de France, ne fonctionnent pas ici ou alors tombent rapidement en panne. Mon oncle en a fait l'expérience :)

Moe a écrit:

Bonjour,

attention certains appareils électriques en provenance de métropole fonctionnent en 50Hz et en Polynésie, on fonctionne en 60Hz alors parfois les appareils qui viennent de France, ne fonctionnent pas ici ou alors tombent rapidement en panne. Mon oncle en a fait l'expérience :)


Oui et le pire est de voir que des appareils 50 hz sont vendus ici.
Certains fonctionnent un moment et d'autres seulement quelques jours: lorsque tu les ramènes au magasin xxxxx, le vendeur te dit "oui nous savons, nous ne faisons pas marcher la garantie pour un remplacement, nous remboursons" :-)

Stéphanie

Pareil pour les radio reveil qui fonctionnent en 50hz et qui se mettent à sonner 3 h avant :o

Exact: vêtements légers, 2 paires de chaussures, une casquette, des lunettes ...

TV: Carrefour a réalisé une journée de ventes flash à Noël et là les promotions St Valention (LG 107 cm à 49 900 CFP)

La vaisselle: seulement si vous y tenez vraiment et emballez la bien.


La seule chose qui va peut-être vous manquez ce sont de bons oreillers



Stéphanie

49 000 sa fait quand même plus de 400€ !

Bon d'accord un télé 107cm mais quand même!

Mes Ray ban vont servir la bas je vois le bon coté des choses à contrario d'ici..!

bonjour  je vais arriver en juin  a tahiti en installation , je suis infirmière et j'ai 2 enfants.
Etes vous sur place ? Comment se passe votre vie ??

Merci pour tous ces messages avec ces infos, j'arrive en avril et suis preneuse!
pour infos, l'entreprise nous paye un déménagement de 10m3 et j'ai reçu le devis d'AGS, 3600 euros. On a l'annexe de Toys R Us à la maison, alors, des choses, on en prend!

Bonjour,

Je dois repartir en Polynésie au mois de juin, retourner au pays définitivement. (YOUHOU !)
Je suis donc vraiment intéressée par vos démarches pour le transport de vos affaire en Polynésie par AGS.
Pouvez vous me dire comment cela se passe-t-il ?
Avez vous prit l'option où c'est eux qui récupère et emballe vos affaires, et vous les livre directement à domicile ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Je pars cet ete sur Papeete. Mon devis pour 8 m3 est de 3202 !!!! Société AMDT
Avec qui as-tu traité ? Par avance merci

Bonsoir. Bon courage pour tes projets 17md et merci pour tes renseignements. Mon projet avance et j'espère, moi aussi mettre le prix de mon conteneur très bientôt.

Bonjour, c'est très cher!  AMDT est plus cher qu'AGS. Nous, on a fait faire 2 devis et avec AGS on a payé 3600 EUROS pour 10M3. AMDT était à plus de 4000 EUROS;

Le prix varie aussi en fonction de la distance entre le lieu d'enlèvement (votre domicile) et le port de départ du bateau...Toutes les compagnies de déménagement n'ont pas forcément un port de départ proche de chez vous ! Ensuite, le lieu de livraison fait également changer le tarif (pas forcément de façon énorme non plus !) N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, une entreprise m'a annoncé froidement un devis à 6500 euros (et ce n'était pas le plus cher)! Pour finalement revenir dans des tarifs raisonnables quand je leur ai fait part des montants des autres transporteurs...Au final j'ai choisi AGS, 8m2, 3000 euros, trajet Bretagne-Papeete.
Bons préparatifs !

Pour le moment, j'ai un devis avec AGS de 2750 euro pour 8 mètres cube avec AGS Bordeaux.
J'avais 2 autres devis avec JP Fargues, et avec Biard, pour le même prix à peu près.

Je pense que pour réussir à faire baisser le prix au max, il faut faire plusieurs devis. Et ensuite essayer d'aligner les prix.

Ia Orana !

Question bête... quand on parle de 8m3... sous quelle forme ? comment avez vous fait pour estimer la chose et quels sont vos/votre contenant(s)...

Je vous explique mon souci : pas mal d'affaires bébé a emmener : siège auto x2 + lit parapluie + poussette + cosy + matelas x2 + (peut être) chaise haute...
On a déjà tout ça et bb2 arrivera sans doute là bas... donc ça nous embête de tout racheter...
+ machine à coudre + un peu d'outillage (perceuse, viseuse, tourne visse marteau...)

A votre avis... ?!

Nous sommes passés par AGS.
Nous avions fait une liste de tout ce que nous voulions emmener en estimant en gros le nombre de livres, les jouets des enfants, les vêtements, les outils, le matos scolaire etc.
Ensuite le représentant d'AGS est venu à la maison et nous avons repris cette liste point par point.
Eux ont l'habitude d'estimer les volumes : ça + ça = 1m3
Il nous a donné la taille de leurs cartons et on a estimé par exemple 3 cartons de jouets, 3 cartons vêtements adultes.
Nous emballons les choses non fragiles et eux toutes les choses fragiles comme la vaisselle dans des cartons spéciaux.

Il estime la taille de ta caisse intérieure et extérieure.

Le jour J ils viennent avec un camion et la caisse à la dimension estimée. Et ils emballent ta vaisselle.
Ils ont des emballages spéciaux épais (avec papiers bulles) pour enrouler autour de chaque objet séparément.
Ils chargent tout dans ta caisse et voilà !

Bonjour

je rentre définitivement a Tahiti, j'aimerais bien savoir.
est ce que si je fais ramené des affaires type électroménager la douane il font taxé?

MERCI

Bonjour,

Pour l'électroménager : pas de taxe si plus de 6 mois.
Pour ce qui a été acheté dans l'année : factures pour montrer que cela a plus de 3 mois.
Si moins de 3 mois : taxes... (attention : idem pour les jouets des enfants - surtout après Noël...)

Tout ce qui est radio (babyphone, téléphone, télévision...) avec émetteur = interdit.
Mais votre déménageur vous expliquera tout dans les détails.
Il vous dira aussi que vous pouvez prévoir d'emmener et si finalement vous préférez laisser en France, ce n'est pas un problème.

Bon retour !

Bonjour,
Finalement tu as pris tes outillages?  Etant bricoleuse, je voulais aussi prendre le minimum ...

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 devis complémentaire différents:
- Accord 1000€/m3
- AGS 320€/m3 ou 1600€/6m3

Étant donné la différence de prix, je dois me pencher pour le moins cher bien évidemment mais apparemment c'est en vrac... Quelqu'un a utilisé ce service chez AGS ?
Des avis ou retour positifs ou négatifs ?
Merci beaucoup !

Bonjour Mikita. J'ai utilisé les services de AGS il y a 6 mois et aucun souci, tout s'est bien passé. Par contre, pour avoir à moins cher, je leur ai apporté les cartons et je suis allée les chercher à l'entrepôt ici.

Super! merci :)
ça t'a pris combien de temps pour récupérer tes affaires?
Tu les a envoyé en vrac ou caisse fermée?

Ia Orana
Nous aussi nous partons définitivement à Tahiti
Je pensais prendre un container de 30 m3 (sachant que pour évaluer ce qu'on prend c'est compliqué) et j'aurai aimer savoir combien c'est ???
Est-ce que quelqu'un l' a déjà fait ?
Mauruuru

c est énorme 30 m3
les locations sont meublées
tu as carrefour /tahiti

Iaorana c'est un départ définitif On emmène notre vie lol