Pourriez-vous me conseiller sur une assurance maladie locale ?

Bonjour,

Je m'appelle Laura et m'apprête à partir 5 mois à Jakarta pour faire un stage dans une entreprise Indonésienne. Je ne suis plus étudiante et donc plus reliée à une école. J'ai souscris à une assurance rapatriement mais j'ai appris que je n'étais pas couverte pas l'assurance maladie française. Pourriez-vous me conseiller sur une assurance maladie locale ?

Merci beaucoup pour votre aide...

Laura

Salut, tu peux prendre une complementaire santé en france pour l etranger. Ca coute tres cher et je suis pas sur que ca couvre reelleement.
Sinon y a les hopitaux locaux, une consultation coute environ 500.000rps (1€=14000rps).
Franchement a pars quelques creme pour la peau ne t'embete pas avec ca surtout pour 5mois a jakarta

Bonjour Laura,

Bienvenue sur Expat.com! :)

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Indonésie.

Bonjour Christine,

Bonjour,
Je pense que la banque  tu peux être assuré,  mais il faut que tu es la carte Visa

Bonjour,
Je pense que la banque  tu peux être assuré,  mais il faut que tu es la carte Visa

Je pense que ta banque peuvent t'assurée,  si tu à une carte Visa!

Bonjour Laura,

Je te conseille vivement de te renseigner auprès de ta mutuelle en France pour voir si tu peux prendre une extension qui te couvre pour ton séjour en Indonésie. Même si tu es en bonne santé, il vaut mieux être prudente!
D'autre part, je te déconseilles fortement d'aller te faire soigner dans les hôpitaux locaux! Pour des cas graves, va à Singapour où ils ont de bien meilleurs hôpitaux/médecins.
Pour des soucis de santé "normaux", je te conseilles d'aller à SOS Medika Clinic et de voir

- le Dr Inneke ou
- le Dr Thomas

ce sont les deux seuls auxquels j'ai confiance.

Les dr. étrangers n'ont pas le droit d'exercer en Indonésie; ils sont là uniquement en tant que consultants mais tu peux demander la présence de l'un deux lors de ta consultation. Il y a notamment un toubib Belge à SOS Medika mais il faut que je retrouve son nom.

En dehors des deux toubibs cités plus haut, je tire personnellement l'échelle!

Quant aux choses à ramener:

- médocs prévention malaria
- si tu as un traitement médical en cours, prévois suffisamment car beaucoup de médocs européens non disponibles ici + ta prescription médicale pour justifier ce que tu amènes
- tampons si tu en utilises, bien souvent ils sont hors stock ici

Quand arrives-tu en Indonésie? On pourrait se rencontrer éventuellement?

On reproche aux arabes en france de ne pas s'integrer et ne cotoyer que les gens de leurs race et de ne pas s'acclimater. De refuser de consulter les docteurs locaux et privilegier les docteur de meme origines....

Mais beaucoup de francais se comporte exactement comme eux, se ce n'est pire.... Quand c est un blanc à l'étranger c est normale mais quand c est un arabe ou un noir en france on l'invite (pour rester polis) a rentrer chez lui.

Les hopitaux locaux sont très bien, c'est du local certes pour tous ce qui est benin largement à la hauteur, ensuite pour toute maladie grave ou accident il est certains que le rapatriement est privilegiable.

Cher Vinzent,

Malheureusement je parle d'expériences personnelles malheureuses ainsi que celles d'amis proches dans les hôpitaux locaux . Autrement je ne me le serais pas permis!

Pour le reste de la vie quotidienne, je fais vivre les commerces locaux etc mais pour ma santé et celle de mes proches je préfère ne pas jouer avec le feu et me rendre dans des centres de sante sûrs et revommandés par des expats de longue durée dans le pays!

Je suis tout à fait d'accord.
Méfiance avec les diagnostics. J'ai eu également trois mauvaises expériences.
Une gyneco prête à m'ouvrir le ventre alors que  je n'avais rien
Et déclaration d'une pneumonie après à voire diagnostiqué une bronchite alors que c'était effectivement une petite
Bronchite.
Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont très au point pour la dengue au cas où et j'ai eu affaire à une femme médecin ayant fait ses études à Singapour qui est très bien à jakarta.
Puis fracture du poignet mal soigné
Résultat je ne peux plus porter de choses un peu lourde.
Donc soyez vigilants !
Si vous avez un médecin en France demandez lui son avis pour des problèmes de santé non anodins avant tout
C'est ce que je fais maintenant.
Bonne continuation