Djeddah Septembre

Bonjour,
Mon mari travaille à Jeddah et nous le rejoignons vers au mois de septembre.Il recherche actuellement un logement'mais cela n'à pas l'air évident!Comment avez-vous trouvé votre logement en compound? Quels sont ceux qui proposent des aires de jeux pour des enfants en bas âge ? Y a t'il des crèches françaises ou des garderies ?Pour les femmes,comment vous semble la vie à djeddah?Est-ce qu on ne se sent pas trop seule?
Beaucoup de questions....et encore d'autres en tête.....
Merci d'avance pour vos réponses!
Hayate

Bonjour Hayate,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Djeddah :)

Concernant le logement je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Djeddah svp. Cela pourrait vous aider !

Bonne chance et bon courage dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Bonjour Hayet,

La recherche d'un logement ici est loin d'être évidente. Tout dépend si vous êtes à la recherche d'un compound ou d'un appartement. Les appartements sont plus faciles à trouver mais très sombre en général. Dans les compounds tu trouveras des piscines et aires de jeu pour les enfants mais cela a un coût. Il y a un vrai problème de disponibilité alors il ne faut pas hésiter à harceler les responsables de compound. Les grands compounds comme Arabian homes, lotus 4, sharbatly (et bien d'autres encore) sont difficiles d'accès. Généralement les gens y restent longtemps car ils y sont bien. Me concernant je suis au compound Ruby5 à Hay Salama. Il y a une villa disponible mais perso je trouve cela cher pour rien. Les prestations ne sont pas à la hauteur du loyer.

Il y a des garderies anglophones, arabophones et francophones. La francophone est située au compound Lotus 4. Ce sont des Françaises qui gèrent la crèche.

La vie à Jeddah est bien différente de la vie française mais on s'y fait. Est-ce votre première expatriation ?
Tu as plein de restos alors tu pourras sortir pour apprécier différentes cuisines (même si cela n'égale pas la cuisine Francaise en toute sincérité). Côté culturel tu risques d'être déçue car par grand chose. Il y a un super aquarium pour les enfants, des Souqs (différents de ceux du Maghreb), des malls (centres commerciaux), une corniche où les enfants peuvent faire du vélo, plein de parcs d'attraction (perso je n'y vais jamais), des aires de jeux couvertes et payantes (Billy bees)... Et c'est un peu près tout. Je ne vais pas te mentir et te dire que la vie est paradisiaque ici mais tout dépend de tes attentes, de ton tempérament (casanière ou pas)...

Ah oui, ici il vaut mieux avoir un chauffeur mais il y a plein de taxis. Perso je n'ai pas de driver et je m'en sors bien. Je réserve que des chauffeurs via des applications comme UBER et CAREM qui sont bien opérationnelles ici.

La maid ici peut aussi être un bon compromis si tu as des enfants, si tu travailles et si tu dois souvent sortir. Si ton mari s'absentera souvent pour le boulot alors cela peut t'aider aussi (ce qui est mon cas).

Si tu es de confession musulmane alors tu seras sûrement ravie d'aller à la Mecque et à Médine.

N'hésite pas à me poser des questions (même en message privé).

Bon courage à toi
Elhame

Bonjour,
merci pour votre poste ça ramène des éléments de réponses à nos différentes questions
je suis a Djeddah depuis 2 semaines et je ne m'y fais pas encore... ce sont des postes comme les tiens qui nous aide
Salut

salut fari si ta des contacts pour travailler je serai ravie de venir. Cordialement