Concours a Arad

Bonjour, alors voila je dois me rendre le 27 juillet à Arad pour passer le concours de la fac de médecine mais je ne connais pas du tout la Roumanie.. Je pars de Strasbourg en alsace mais je ne sais pas du tout quel est le moyen idéal pour m'y rendre. On m'a dit que par avion il fallait que j'atterrisse à Timisoara pour ensuite prendre un bus à pour Arad ? Sa m'aiderait vraiment beaucoup si des gens qui s'y connaissent pouvez un peu me conseiller pour le trajet, quel vol me conseiller et en départ de ou ? Et si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou des indications par rapport à l'ambiance et la culture dans ces villes j'en serais ravi :)
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
la compagnie aérienne que je propose est Wizzair, il faut rechercher l'aéroport le plus près de Strasbourg.
Il existe un aéroport à Arad, il est mini ! Le plus pratique serait Timisoara. Bon courage . Michel

Merci pour votre réponse Michel. Oui je pense que je vais faire ça je vais devoir atterrir a Timisoara puis prendre le bus pour aller a Arad. La compagnie aérienne à l'air intéressante effectivement merci :).Julien

il y a aussi cars eurolines depuis Strasbourg...

Oui effectivement j'ai regardé le bus eurolines pourrait aussi être une bonne solution. Le point négatif étant la durée du trajet en bus. En tous cas je vous remercie pour vos réponses, Cordialement. Julien

c'est tres touristique le trajet avec des gens sympas..

Se serais plus facile pour toi de prendre un taxi de timisoara pour arad, direct de l'aeroport, en general il demande 150 lei, 200 lei au grand max ce qui fait entre 30 et 50 euros, pour environ 50 km...Par le bus tu vas galerer car il faut que tu te rende a la gare de timisoara, qui se trouve  l'autre bout de la ville est donc de l'aeroport...enfin voila ce que font mes amis francais quand il debarque a la maison a arad.bonne journee et bon courage

Bonjour et merci pour votre réponse.. Effectivement je risque de galérer si je dois me rendre à l'autre bout de Timisoara surtout étant donné que je ne connais vraiment pas du tout la Roumanie. J'ai entendu dire qu'il fallait faire vraiment attention avec les taxis en Roumanie car il y a des imposteurs qui demandent beaucoup plus que le prix normal. Avez vous des informations là-dessus ?
Merci beaucoup.

est ce que tu parle anglais?
comme ca je te donne un numero de telephone d'une entreprise de taxi qui fait la reservation pour toi,il t'attendront a l'aeroport a ton arrive surement avec une pancarte avec ton nom ecrit dessus.
de cette maniere c'est l'assistante qui te dira le prix et il sera fixe,et non le conducteur lui meme.

Oui sa va je me débrouille plutôt pas mal en anglais. Ah oui ça se serait vraiment sympa de ta part merci :)

Et as-tu des informations quand au coût de la vie à Arad ? Habite tu à Arad même ? Est ce une ville agréable à vivre ?
Merci d'avance pour ta réponse.

taxi arad 0040744828163

Bon t'etonne pas quand tu appel si tu trouve leur facon de faire un peu etrange,stipule bien ton heure et ta date d'arrive et ton nom et que tu parle seulement anglais, il y a 1 an environ le prix etait de 150 lei aeroport timisoara arad,maintenant ils ont peut etre augmentee, mais 200 lei grand max..bon courage

D'accord c'est noté merci beaucoup pour ton aide.

avec plaisir...

bonjour,
je m'appelle Mihoub je suis algerien et j'habite en roumanie depuis 5 ans,j'ai un ami algerien qui suit ses etudes de medecine a Arad,il peut vous orienter et aussi vous aider a vous installer la ba,svp contacter mois.
bonne chance

Bonjour Mihoub merci pour ta réponse, oui effectivement sa m'intéresserait vraiment de rentrer en contact avec un étudiant de la fac d'Arad. Tu sais en combientième année il est lui ?
merci beaucoup à vous

bonjour,
mon ami s'appelle Lotfi.il est en 5 eme anneequand vous arriverais en Romanie je vais vous passer son numero;et voici mon numero personel  ***,vous pouvez me contacter quand vous aurez besoin.
mes salutations
Mihoub

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.Utilisez la messagerie privée

bonjour mihoub1640 , paf67

serait til possible de rentrer en contact "direct afin d'échanger des informations sur le concours d'arad

cordialement,

hypnotic

bonjour,
tu peux me contacter sur mon e-mail: ***
bonne chance

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.