Cherche info sur mouvement de la Martiniquerentree 2015 prof des école

Bonjour à tous,
Mutée pour la rentrée 2015, je guette de près le mouvement sur ma boite I Prof ou sur le site de l'IA Martinique mais rien. J'ai cru comprendre que les professeurs des écoles déjà en poste en 2014-2015 sur l'île devait rendre leurs vœux pour le 20 mars. Ai-je bien compris? Pour ceux et celles qui ont été mutés ces dernières années, comment avez-vous reçu le mouvement ?
De mémoire, je crois me rappeler que les personnes mutées l'an dernier avait eu leur affectation début juillet. Est ce le même planning pour les personnes en poste et les personnes mutées? S'agissait-il de profs qui avaient eu leur mutation par INEAT-EXEAT et non lors des permutation interdépartementales?
Merciiiiiiii!
Armelle

Bonjour et félicitations pour ta mutation !!
J'ai obtenu ma mutation en mars 2013 et j'ai dû participer au mouvement départemental de la Martinique qui avait eu lieu dans les alentours du mois du Mai. Je n'avais pas obtenu satisfaction (je n'avais pas beaucoup de points), mais certains collègues dans la même situation que moi ont obtenu leur premier voeu à la fin du mouvement.

Je pense que tu dois participer au mouvement départemental dès maintenant.  Essaies de contacter les syndicats (le snuipp972 a un compte facebook et répond très rapidement) ou le rectorat pour avoir des infos.

Bon courage.
à bientôt

Je suis en train de penser à un truc...
Sur ton Iprof, à la rubrique SIAM, mouvement intradépartemental, le changement de département n'a pas été fait?!

Merci pour l'info du SNUIPP sur facebook, je n'y aurais pas pensé!
Je trouve 2 mouvements: un qui se termine le 19 mars et un autre qui n'a pas commencé et qui se termine effectivement en mai. Je ne comprends pas tout et vais continuer à chercher!
Bonne continuation!
Armelle

Et bien tu as eu le nez fin si je peux me permettre!
Effectivement, je me suis arrêtée au courrier car j'attendais le mouvement par ce biais, comme chez nous, avant de pouvoir le consulter sur SIAM... Et sur Iprof, je suis bien en Martinique et j'ai accès au mouvement.
Vraiment merci beaucoup  :thanks:  et maintenant  :/   
Une autre question, il est écrit à plusieurs endroits que le mouvement peut être consultable sur ac-martinique.com mais dans quelle rubrique? Je tape "mouvement" dans la barre de recherche, aucun document. J'ai cherché (onglet personnel, enseignant, ...), rien... Une autre idée lumineuse?? 
Armelle

Re-bonjour,
Effectivement, je dois participer à ce mouvement qui se termine le 19 mars. Donc encore 3 questions:
-Qu'appelle-t-on un titulaire secteur?
-A quoi correspond l'intitulé "classe expé meth pédagogique" concrètement. Méthode imposée? Suivi par qui?
-Les postes qui apparaissent comme "département". ex: 2062, direction d'école 15 classes type département. Comment savoir où est situé ce poste dans le département?

Merciiiiii!
Armelle

Bonjour,

pour le site du rectorat, il faut aller dans : Académie > circulaires > circulaires de l'année en cours.
Voici le lien : http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=886

Les postes de titulaire secteur correspond à des postes de décharges (direction ou temps partiel). Le détail du poste n'est pas connu à l'avance. Le poste s'adapte aux diverses situations (arrêt d'un temps partiel, réduction d'une décharge de direction, etc.) C'est ce poste que j'ai cette année, je me retrouve avec 2 décharges de direction soit 2 mi-temps, l'un en PS et l'autre en CE2.
Si ce genre de poste t'intéresse, n'hésites pas à les demander car ils ne sont pas encore très connus (ils ont été crée l'été dernier).

Concernant l'intitulé "classe expé meth pédagogique", je ne pense pas qu'il s'agit d'un poste où il faut suivre une méthode précise, je crois qu'il s'agit davantage des nouvelles classes d'accueil des moins de 3 ans. Vérifies auprès des syndicats.

Pour les postes "département", je ne sais pas. Je pense juste que c'est un poste d'une école qui apparait avec tous les autres postes de direction. Essaies de choisir la catégorie "écoles" , comme ça tu pourras chercher par communes.
Je quitte la Martinique cet été, j'ai obtenu ma mutation pour le Lot et Garonne, donc je n'ai plus accès au mouvement de la Martinique.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bon choix !!

Merci beaucoup pour ces infos et bon retour en métropole!
Armelle

Bonjour, suite aux résultats mutations je n'ai obtenu ni la Martinique (voeu 1) ni la Guadeloupe (voeu 2 ) je suis au 9ème échelon prof de écoles option f je retourne à la Réunion ? qu'elle était le barème ?
merci pour vos réponses

bonjour
alors je viens compléter les infos de minigalinette (bon retour en métropole!!!!) les classes expérimentales sont effectivement les classes de TPS (pour lesquelles les enseignants suivent une formation précise ou ont suivi une formation l'an dernier et attendaient enfin l'ouverture de leurs classes!) sauf que ces postes là sont des postes "à profil" et là vous n'y avez plus accès..en effet, il fallait envoyer cv et lettre de motivation ainsi que rapport d'inspection..le tout devant finir devant un entretien pour valider ou non le poste. Si tu mets ce genre de postes tu ne seras prise que si certains seront encore vacants en septembre. Il en est de même pour les postes de maître supplémentaire....Bon mouvement!!
les postes communes ou regroupements de communes en fait tu fais un vœux géographique et on te placera là où il y a de la place en fonction de ton barème...il vaut donc mieux commencer par les vœux établissements
si je peux donner d'autres infos....

mouzazou..te donner le barème est peu significatif: je suis entré en Martinique l'an dernier avec 64 points. je venais d'ardeche, échelon 8 et 13 ans d'ancienneté....mais d'une année sur l'autre cela varie vraiement beaucoup....

Merci Nathalie!
Je suis dedans! Mais c'est plutôt agréable. On verra bien!!
Je quitte une direction qui s'est très bien passée et j'aimerais continuer cette aventure (je sais, c'est un peu étrange car en tout cas ici, on ne court pas après les postes de direction...).
Et de toute façon, faudra bien que je m'adapte!!
A bientôt!
Armelle

j'aurai tendance à dire qu'en Martinique les postes de direction sont prisés...enfin là où la direction est 100%déchargée...mais je ne me suis pas penchée sur ceux là....bon courage en tout cas!

Bonjour,

j'espère que vos voeux se concrétisent !!! La fin est proche !  Alors quels secteurs ou postes allez-vous demander ?

Merci Nathalie2607 pour ta réponse j'ai eu la réponse par le snuipp972 je ne suis hélas pas passée loin je pense que c'est l'échelon qui ns a départagé !!

Bonjour MiniGalinette,
Une partie de ma famille a vécu plusieurs années aux Trois-îlets. Mes filles y ont de très bons souvenirs, J'aimerais donc retourner de ce côté de l'ile: j'ai donc demandé 30 postes entre Les Trois-îlets, les Anses d'Arlet, Le Diamant et Rivière Salée. Les dés sont jetés!!! A bientôt!!!!
Armelle

A quelle époque aller vous vous rendre en Martinique, avez vous un container déjà de réserver, car je cherche à partager un container avec quelqu'un, j'ai un véhicule et des affaires perso à expédier. je demeure dans le var, le container partira de Fos Sur mer.

annie  0602601399   [email protected]

Bonjour Soumagne,
Désolée, déjà révervé, et je pars de Nantes.
Bonne soirée
Armelle

Bonjour à tous,
Y aurait il des "bruits qui courent" concernant une éventuelle date envisageable concernant une hypothétique réponse au mouvement?
Merci!!!!
Armelle

hello! et bien aux dernières nouvelles (infos des syndics): la CAPD de mardi n'a pas porté sur le mvt mais sur les temps partiels et les formations spé. La prochaine CAPD pour cette fois ci le mouvement (normalement car il faut que les docs soient donné aux syndics en temps et en heure sinon report de réunion) est censée avoir lieu le 26 mai...Mais tout cela est bien sûr à prendre au conditionnel...Ici rien n'est figé...Il faut vraiment vous armer de patience! (l'an dernier: résultat officiel le 31 juillet!!!)
si d'autres infos je vous dirai...
à bientôt et bonne dernière période en métropole!!
nathalie

Merci pour ces infos!!
Je ne m'inquiète pas, c'était pour aller aux nouvelles!
J'avais suivi l'an passé..! Je pensais que ca avait été le 5 juillet, pas le 31!
Mais billet pris, appartement loué pour 2 mois, voiture prête à partir, appartement rendu!! Donc rien de
pressé, juste de la curiosité!
Bonne dernière période également!
Armelle

merc :top: i!

Faites vos jeux,
Rien ne va plus,
et le numéro gagnant est.............. !!!!!!
:thanks:
Armelle

alors capd n°2 aujourd'hui..et bien rien de plus.....des modifications sur des choses établies précédemment...étude des exeat et des mises en disponibilités. Mais rien sur le mouvement principal...prochaine date: le vendredi 5 juin après midi! voilà pour les dernières news!
nathalie

Oups, je ne vois ton dernier message Nathalie que maintenant!!
Merci!! Et j'attends! Le dernier mois va être looooong...
Et étrange de préparer une rentrée que l'on ne fera pas!
Bon week end!
Armelle

bonjour
je suis tombée sur votre discussion en cherchant des infos sur le mouvement
je suis PE également
j'habite depuis quelques années à Mayotte avec mon conjoint et mes deux filles
j'ai eu ma mut en martinique
mais pas de poste lors de la phase initiale
et là, je suis en plein stress : je viens de comprendre qu'on ne faisait pas de voeux pour la phase d'ajustement et qu'ils ne se basaient que "sur les voeux faits lors de la phase initiale"
j'ai très peur de ne pas avoir de voeux non plus lors de la phase d'ajustement
et de savoir le 30 août que je suis affectée très loin de là où on pense vivre
ma fille entre en sixième, hors pour pouvoir l'inscrire, venant d'une autre académie, le rectorat demandait très tôt une adresse en martinique, et copie du contrat de location
ma deuxième fille entre en CE2
le père de mes enfants a des horaires chargées, voire est absent plusieurs jours d'affilée
je me vois mal faire plusieurs heures de route par jour
ou changer de logement, et de collège le jour de la rentrée...
on m'a "parlé" (après différents messages infructueux au syndicat et au rectorat) d'une éventuelle CAPD le 2 juillet
je ne sais pas si vous avez des infos en étant sur place
je ne connais personne en martinique
et je ne me sens pas du tout soutenue pour l'instant
je déprime un peu
j'ai seulement 16 de barème
j'ai pourtant 5 ans de stabilité dans mon dernier poste et travaillé dans une classe à triple niveau et double niveau
mais c'était dans le finistère
merci pour la lecture de ce message
marie

hello marie!
alors effectivement la futur CAPD est reportée au 2 juillet. Il y a actuellement une centaine de collègues qui n'ont rien obtenu au premier mouvement. Ici, c'est tjs très particulier...le deuxième mouvement enfin la phase de réajustement sera fonction de tes vœux plus particulièrement des vœux géographiques...Il est malheureusement difficile de te dire si tu auras ou non quelques chose et encore moins te dire le secteur dans lequel tu vas atterrir...l'an dernier j'ai eu mon affectation le 31 juillet en obtenant un poste définitif du premier mouvement!
Il va donc falloir être patiente même si je le sais pour l'avoir vécu c'est plus facile à dire qu'à faire!...Je suis sur le vauclin, les inscriptions au collège sont déjà faites (mon fils rentre en 6°)...il est difficile de t'en dire plus sans savoir où tu comptes arriver et vivre....
si tu as davantage d'infos n'hésite pas à nous faire signe on t'aidera du mieux possible...
bon courage à toi et malgré tout: bienvenue en Martinique!
Nathalie, Stéphane et la tribu

merci pour ton message
en fait, ici il est 22h :))
alors voilà un eu le truc : mon mari est venu en martinique en octobre dernier pour rencontrer son employeur
il a obtenu un contrat et commence fin juillet
on arrive donc le 11 juillet de Mayotte (si grève avions finie)
oui, on cumule un peu en ce moment...
travaillant à fort de france, il a hésité entre le Schoelcher et les Trois Ilets
comme on devait avoir une adresse pour inscrire notre fille en sixième
(on nous demandait la copie du contrat de location), on a choisi un logement aux Trois Ilets
je sais que les postes sont "chers" dans le Sud de l'île
j'ai donc fait 30 voeux, dont des voeux géographiques
j'ai aussi envoyé ma candidature pour les postes à profil, mais aucune réponse... pfff
et j'ai envoyé un mail au snu ipp et au rectorat pour expliquer que j'étais prête à prendre un poste ailleurs, et que ma priorité était l'inscription en 6ème : si je dois changer de logement le 31 août, de collège, etc, ça va être plus que compliqué...
est-ce que tu crois qu' "ils" tiennent compte de ton adresse, ou est-ce qu'on peut se retrouver à 2h de route et de bouchons ?
ce que je trouve le plus flippant, c'est le manque d'infos
presque rien sur le site snu ipp
peu d'infos par téléphone
et pas de réponse du rectorat :(

on est quand même très contents de venir !!
on se plaît énormément à Mayotte
c'est une île incroyable
ce qui nous a décidé à partir, c'est l'insécurité et la violence au collège

merci  :)

Coucou!
Sans poste aussi à l'issue du mouvement principal!!!! Bienvenue au club! 
Nathalie, je ne comprends pas ta phrase ".l'an dernier j'ai eu mon affectation le 31 juillet en obtenant un poste définitif du premier mouvement!" On peut donc être titulaire même si l'on a été sans affectation à la suite du mouvement principal?
Bon courage à tous et à toutes,
Armelle

l'an dernier le résultat du mouvement principal a été donné le 31 juillet; donc poste définitif...l'ajustement je ne sais pas quand étant donné que j'ai eu un poste...cette année le mouvement principal a été validé le 19 juin (on a reçu les confirmation sur i-prof) mais l'ajustement aura lieu le 2 juillet..; ce ne sera donc pas des postes définitifs uniquement provisoires...les postes à profils sont souvent pris par les personnes déjà sur l'ile car il y a un entretien à faire après avoir reçu un avis favorable suite au dossier donné; à l'issu de l'entretien on sait si on a un avis favorable mais on ne sait pas si on a le poste....cela se passe ensuite en capd...voilà, pour répondre à maore oui le sud est très demandé...
bons derniers préparatifs à vous et bonne arrivée!
Nathalie Stéphane et les tis

merci pour les messages
quand je dis le "sud", je parle large : j'ai mis aussi des postes au vauclin, etc
en fait, je voulais éviter d'avoir à passer fort de france

depuis ma dernière participation à un mouvement, les règles ont changé, et je suis un peu perdue :
- est-ce qu'on peut avoir un poste qui n'est pas dans la liste des voeux initiales, dans une commune qui est en gros dans le secteur demandé ? ou est-ce qu'ils ne regardent que les voeux et si ya rien, ben ya rien... et rdv le 31 août pour compléter les trous ?

sinon, pour parler d'autre chose que du mouvement :))
ma deuxième ptichoune sera en CE2 à la rentrée
pour une inscription en primaire, est-ce que je peux attendre d'être sur place et d'aller en mairie l'inscrire mi-juillet ?

biz et merci pour les infos

Maore bonjour pout inscription en primaire pour ma fille qui rentre en ce2 sur tartane la mairie que j ai appelé ma dit d allee chercher le dossier le 17 août en mairie. Le mieux est que tu appel la mairie ou tu résidera il te donnerons info bon courage

D'accord, je comprends mieux.
Donc les résultats du mouvement principal ont eu lieu cette année beaucoup plus tôt que l'an passé.
J'avais suivi l'an dernier tes post, Nathalie, sur ce forum, et je comprends mieux pourquoi je ne m'attendais pas à une réponse avant mi-juillet cette année.
De toute façon, Maore, on n'a aucun pouvoir sur les affectations donc...
Pani problem!!
Et comme toutes les fins d'années, souvent speed, restons zen! Option relaxation, ti-punch et zouk!
A bientôt!
Armelle

bonjour
j'ai eu une réponse par le syndicat après la CAPD du 2 juillet
apparemment j'ai un poste à sainte-marie
du coup, on cible des communes comme la trinité, le robert
qu'est-ce que vous en pensez ?
connaissez vous un peu les collèges ?
peut être une question un peu bête : quand est-il des sargasses ? est-ce vivable ?
merci pour les infos que vous pourrez me donner