AIDE POUR LE CNED SVP

Bonjour
Nous arrivons sur Abu Dhabi cet été.Je souhaite faire l enseignement à mes deux enfants via le CNED
Je suis en train de monter le dossier mais il faut l avis du conseiller culturel (à l ambassade d Abu Dhabi je suppose).
J ai écrit à l ambassade par mail pour tenter d en savoir plus mais je n ai pas obtenu de réponse.Si quelqu un a déjà été confronté à ce dossier pourrait il m aiguiller svp?
Par avance merci

Bonjour Karina,

je n ai pas fait le CNED mais je projette de faire l'école à la maison et de prendre les cours Ker Lann l'année prochaine. Par contre les échos que j'ai sur  le conseillé culturel ne  sont  pas très positives. Il est particulièrement désagréable sur le sujet de l'école à la maison. Maintenant je n ai encore jamais à faire à lui... Bon courage pour les formalités.( Par contre j ai eu aussi comme version qu'il fallait seulement faire une déclaration à l'académie de notre dernier lieu de résidence. Peut être qu'il serait plus simple de faire ces déclarations avant de quitter la France) A vérifier. L'école à la maison est une merveilleuse expérience. Bon courage pour votre déménagement.

bonjour
Cela fait deux fois en peu de temps que l on me parle de cette école ker lann que je ne connais pas...Quelle est la différence avec le CNED?
Pour le conseiller culturel j ai réussi à avoir son adresse mail mais une maman déjà sur place qui est aussi passée par le CNED m a dit que  c est son mari en arrivant qui est allé directement à l ambassade et il n a pas eu de souci particulier pour le faire remplir apparemment....
J avais eu une première interlocutrice du CNED  qui m avait aussi dit que c était l  inspection académique et la seconde m a dit ambassade et il semblerait en téléchargeant le dossier que ce soit bien à l ambassade.
Vivez vous déjà sur place?

Bonjour ,
Oui je vis a Abou Dhabi depuis presque un an. Je suis arrivée fin août 2013.

En fait je ne sais pas exactement la différence entre le CNED et KER LANN. Mais je pense que c'est du même ordre que école privé ( KER LANN) et école publique ( CNED).
Lorsque j ai fait l'année dernière l'instruction en famille en france,  je n'avais pas de dossier à remplir mais seulement deux déclarations à faire ( mairie + éducation  nationale). Donc je me demande pour quelle raison le CNED demande tout ceci.

bon courage

je pense que le cned demande l'accord de l'ambassade car contrairement à KER Lahn (je crois) ils sont affiliés et reconnus par l'éducation nationale, du coup avec l'accord de l'ambassade l'enfant valide officiellement son année scolaire et à son retour en "cursus normal" il reprend sa scolarité au même niveau que celui du cned sans passer d'examen.Mais cette validation n'est nécessaire qu'à partir du CP soit 6ans l'age de l'instruction obligatoire.

Demande un entretien avec le consul de france....

Cela devrait t'aider !

:top:

Bonjour,
les cours Ker Lann délivrent aussi un certificat de scolarité et sont reconnus par l'éducation nationale.
Bon courage

Bonjour,
Il existe aussi le EAD belge, enseignement à distance. Et les francais l'utilisent aussi, il est gratuit.