Que faire le week-end à Limassol ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Limassol ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Limassol ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Pour ceux qui aiment faire la fête, il y a un bus qui part de Limassol pour aller à Larnaca et un autre de Larnaca à Ayia Napa qui est très sympa. Ca fonctionne bien, et y en a pour même pas 1h30 en tout

Si on en juge par l'activité des bars, boîtes, etc..., la 'night life' est très active le week-end à Limassol,  où la 'fièvre du samedi soir' est impressionnante.
Mais, étant seul ici, avec d'autres pôles d'intérêt, j'ai tendance à bosser 7j/7 et à aller simplement marcher dans le quartier ou sur le front de mer lorsque le besoin de prendre l'air se fait sentir... Circulez, y-a des choses à voir !
La vie du quartier est très sympa, son architecture néo-classique est attachante (mais seulement dans la vieille ville) et on y trouve tous les cafés et tavernes que l'on veut, même si l'essentiel est tourné vers le tourisme et si la gastronomie chypriote, excellente au demeurant, est à mes yeux moins exubérante et variée que la gastronomie grecque !
En plus du marché municipal (minimaliste et tristounet,  mais bien agréable alternative aux supermarchés) qui ouvre 6j/7, d'autres marchés , plus vivants, se tiennent également le week-end et sont assez divertissants, lorsqu'on aime observer la vie ambiante !
Sinon, un ami qui aime comme moi la marche m'a conseillé de prendre un bus pour aller découvrir le Troobos, ce que je ferai probablement au printemps, lorsque la météo sera propice et que le boulot m'en laissera le temps !
Simplicité, donc !