DJERBA ATTENTION !!

Bonjour,
plusieurs sources parlent d'une attaque terroriste sur Djerba,
aujourd'hui 03/07 ou demain 04/07 !!!!
J'espère ne pas créer de panique,mais mieux vaut prévenir que guérir !
Ouvrez l'œil !!!
Aucune infos sur le mode opératoire.....

hamdoullah  :D
que peut-on faire de plus ?
merci Aliboron  hier beaucoup de police à plusieurs rond-point , ils fouillaient les voitures , mais, ont-ils pensé aux pistes
une anecdote  :D  port de Marseille , alerte à la bombe , avant de monter sur le Carthage , ils passaient , toutes les voitures , aux chiens renifleurs  :D  nous non  :D  pourquoi ? ( le tout, c'est de le savoir ) nous avions 3 chiennes dans la voiture  :D et cela perturbe le flair des chiens , donc, celui qui veut faire ....

Merci Aliboron , je ne suis pas a Djerba mais cette info est très utile pour ceux qui y sont ..j'espère qu'ils l'auront .. Bonne journée

Bonjour.
Al, j'espère que pour une fois, l'information que tu donnes sera fausse. Même si je ne suis plus en Tunisie, je me sens toujours concernée par ce qui se passe, et j'avais bon espoir d'y retourner "en touriste", mais cela me semble de plus en plus compromis.... :sosad:
Je suis toujours en relation avec des amis et voisins, et MAHDIA qui était la petite "Suisse" de la Tunisie a changé, et des attentats programmés y ont été heureusement avortés, dernièrement....

attention à la psychose de l'attentat
la ou les sources devraient rentrer dans les services secrets!
Avec en plus la date,bravo,il ne manque plus que l'age le sexe et la couleur des yeux du terroriste on se demande comment il  y a pu avoir un attentat au bardo et à Sousse avec des fins limiers pareils.
Si attentat il doit y avoir,on le découvrira à la télé mais trop tard.


connaissez vous cette fable
Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s'ennuyait.

Un jour qu'il s'ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.

Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s'ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d'eux. Furieux de s'être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.

Le berger prit ainsi l'habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !

Enfin, un soir d'hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…

Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n'avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S'il y a un vrai loup, eh bien ! Qu'il mange ce menteur de berger ! »

Et c'est exactement ce que fit le loup !
attention à ne pas faire pareil
jptunisie

Bonjour à tous,

D où viendrait cette information svp ?
Je pense qu il faut aussi faire attention à ne pas croire tout ce qu on raconte meme si nous craignons un autre attentat....
Enfin j espere que ce que vous dites ne va pas se concretiser :(

Bonsoir,
je me doutait que ça ferait grincer quelques dents....Mais je m'en fout !!  :whistle: 
Et si il ne se passe rien tant mieux !! :idontagree:
Il existe des sites qui surveillent en permanence le Net,
recherchant les sites et comptes Islamistes en activité,
tous concordent pour dire que Djerba serait la prochaine "cible",
et ce matin 2 dates ont été avancés.....Point !
Je transmets et après chacun en fait ce qu'il veut..... :proud

J avais aussi entendu que apres tunis et sousse ca serait le tour de djerba .... :( mais heureusement aujourdhui rien !

Merci
j'ai également entendu parler de Zarzis
mais nous sommes même oubliés par les terroristes  :(

Aliboron a écrit:

Bonjour,
plusieurs sources parlent d'une attaque terroriste sur Djerba,
aujourd'hui 03/07 ou demain 04/07 !!!!
J'espère ne pas créer de panique,mais mieux vaut prévenir que guérir !
Ouvrez l'œil !!!
Aucune infos sur le mode opératoire.....


:/  Le Sud tunisien tomberait sous la coupe de Daech et imminence d'attaques terroristes jumelées !
http://www.africanmanager.com/187979.html

Moi je pense qu'il faut diffuser ces informations car cela peut aussi empêcher les choses de se produire ...et les tunisiens doivent S'organiser pour pouvoir surveiller les lieux .... De toutes façons on ne risque rien à être trop prudents .... Espérons qu'il ne se passera rien ....

Bonsoir

Je n'ai pas plus d'info que Al sur cette "info" mais ce n'est pas étonnant ;
demain 4 juillet correspond au 17ème jour du mois saint, date à laquelle est commémorée l'une des batailles livrées par le prophète Mohammed contre les mécréants, la bataille de Badr, en l'an 2 de l'Hégire

Ce 17ème jour de 2013 et celui de 2014, ont eu lieu des embuscades contre des militaires (des morts chaque année).
Depuis le début de ce ramadan tout le monde y pense à cette date.............

Journée à très...très haut risque ce samedi 4 juillet

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … let/260120

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
je me doutait que ça ferait grincer quelques dents....Mais je m'en fout !!  :whistle: 
Et si il ne se passe rien tant mieux !! :idontagree:
Il existe des sites qui surveillent en permanence le Net,
recherchant les sites et comptes Islamistes en activité,
tous concordent pour dire que Djerba serait la prochaine "cible",
et ce matin 2 dates ont été avancés.....Point !
Je transmets et après chacun en fait ce qu'il veut..... :proud


Surtout cela vient de "indépendance" journal anglais
scotland Yard qui ont fait parler 2 djihadiste
Ils sont plutôt crédibles
Espérant  que rien ne se passera
Mais prudence

Je pars dans quelques jours m installer et tout cela ne me rassure pas....
J Espere de tout coeur que demain nous n entenderons rien aux infos , pour le bien de la tunisie , des touristes et de tout ceux comme nous qui voulons ou qui sommes deja partis s y installer !!
J aime trop ce pays pour y renoncer !

bonjour
bon, je vais aller ouvrir l'oeil  :D
prendre la température à Midoun quoique si c'est juste avant la rupture du jeûne  :/
notre femme de ménage, vient de me dire, qu'elle a peur de sortir  :/  je ne comprends pas tout peut-être

les gens ont peur suite aux annonces 

à cette date  du 4 juillet les martyrs terroristes auront encore plus de vierges au paradis !!!!lol! et une place de rêve au
ciel!!      personne n'est revenu pour le dire...

enfin prudence

Chokobon a écrit:

Je pars dans quelques jours m installer et tout cela ne me rassure pas....
J Espere de tout coeur que demain nous n entenderons rien aux infos , pour le bien de la tunisie , des touristes et de tout ceux comme nous qui voulons ou qui sommes deja partis s y installer !!
J aime trop ce pays pour y renoncer !


Peut-être qu'il serait "sage" d'attendre un peu , non ? car pour faire marche arrière après c'est bcp bcp plus difficile
Je dis ça, j'ai rien dit http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/24//090624123117571383946111.gif

Merci noyale mais je ne peux pas j ai tout mes entretiens d embauche et des superbes opportunités  que je n aurai meme pas en france ...
J y vais tt cet ete et en septembre c est definitif

Je ne rennoncerai pas mais c est vrai que ca fait un peu réfléchir tt ca

au fait,nous sommes le 05 juillet,pas entendu parler d'attentat le 03 juillet à djerba ni le 04 d'ailleurs,ni le 05 non plus,c'est ce qu'on appelle un pétard mouillé,
les journalistes avant d'annoncer pareille "connerie",devraient d'abord peut être en vérifier la source,on fait du sensationnel,on affole les foules,pour rien
ça me rappelle le sketch de coluche sur les journalistes:,en voici un petit extraitt:

La question qu'on se pose c'est pourquoi les gens sont devenus cons.
Eh ben, c'est parce qu'on les abrutit avec la télé, les journaux
Alors, attention, voici l'information par elle-même :
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !


sans rancune j'espere ,aliboron,c'etait juste pour me moquer,non pas de vous ,mais de l'ensemble du milieu journalistique qui ne rate pas une occasion d'annoncer tout et n'importe quoi uniquement pour faire du sensationnel
ce qui veut pas dire qu'il n'y en aura pas un autre mais on ne sera pas informé à l'avance
bonne soirée
jptunisie

http://www.le360.ma/fr/politique/mise-e … -marocains

ouvrons l'oeil , comme Aliboron dirait  :joking:

jptunisie a écrit:

au fait,nous sommes le 05 juillet,pas entendu parler d'attentat le 03 juillet à djerba ni le 04 d'ailleurs,ni le 05 non plus,c'est ce qu'on appelle un pétard mouillé,
sans rancune j'espere ,aliboron,c'etait juste pour me moquer,non pas de vous ,mais de l'ensemble du milieu journalistique qui ne rate pas une occasion d'annoncer tout et n'importe quoi uniquement pour faire du sensationnel
ce qui veut pas dire qu'il n'y en aura pas un autre mais on ne sera pas informé à l'avance
bonne soirée
jptunisie


Bonsoir JP,
j'ai écris que je m'en foutait.....Donc..... ;)
A Sousse,les autorités ont étés averties par plusieurs sources(Pas journalistiques)
d'un attentat imminent...(Mais ils avaient ni l'heure,ni l'endroit,bien entendu),et les
z'autorités n'ont pris aucunes mesures particulières....(45 mn pour arriver sur les lieux !)
Quand à Djerba,voir ici :
http://www.businessnews.com.tn/des-arre … 20,57223,3http://www.shemsfm.net/fr/actualite/min … iez-114246
Si le fait d'avertir,et de prévenir, peut sauver ne serais-ce qu'une vie,ça me va !! :cheers:

bonsoir

je ne sais si cela à un rapport quelconque avec les annonces rappelées ci-dessus, mais hier matin une femme et un homme ont été arrêtés a proximité de l'aéroport de Djerba, puis 2 hommes (look "games of thrones") vers 16h à Midoun (rd pt rdvs pour ceux qui connaissent)
bef on sait pas et on ne saura jamais !

pat27 a écrit:

bonsoir

je ne sais si cela à un rapport quelconque avec les annonces rappelées ci-dessus, mais hier matin une femme et un homme ont été arrêtés a proximité de l'aéroport de Djerba, puis 2 hommes (look "games of thrones") vers 16h à Midoun (rd pt rdvs pour ceux qui connaissent)
bef on sait pas et on ne saura jamais !


C'est juste a djerba samedi soir
des terroristes ont été arrêtés se préparant à plusieurs actions sur des bars d'alcool 1 hôtel et aéroport  dont 1couple et 1 homme armé ils ne veulent pas en dire plus pour les besoins de l'enquête  et les quelques articles. Pas accessibles sans doute censure  pour ne pas affoler ou surtout discrétion de l'enquête.   Je l'ai appris d'une source  sûre mais discrétion
Il y aurait un réseau de 10 personnes ......
A bizerte aussi    Et mesures importantes  sécuritaires aéroport de tunis
L'état sûrement avisés des menaces sérieuses sur le pays ont déclaré l'état d'urgence qui s'imposait et tant mieux

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=317http://kapitalis.com/tunisie/2015/07/06 … -a-djerba/

http://directinfo.webmanagercenter.com/ … ine-cible/

Je vis a djerba et je fais confiance aux autoritées, il y a beaucoup plus de policiers sur l'ile et barrages aussi.Djerba ou ailleur qui le sait vraiment?

Un fait avéré a djerba.  Nous sommes passés de très près d'un ou plusieurs attentats suite à l'arrestation de plusieurs terroristes qui avaient le plan des attaques simultanées prévues

Maintenant comme dit Walls ,ce n'est pas  y aura t'il un attentat?Mais quand et ou
Cela change la donne
Hier j'ai pu discuter àvec les responsables du radis son Ulysse  et un policier de garde
Ils ne sont pas tranquilles 1 policier sur 3 à un gilet pare balle (les pauvres pas de moyen)
Ils sont des cibles sans protection et comprends leurs craintes
Une patrouille. De le Rose au télémaque.  (ferme). et des bateaux passent le long de la côte avec les mitraillettes car craignent une arrivée éventuelle   par la mer du daech.    !!!!  rassurant
L'hôtel a prévu dans les sous sol une salle de soins opératoires au cas ou
Et ont installé des caméras partout
La c'est une chaîne qui a les moyens mais pas le cas de tous les hôtels
Ma voiture a l'entrée inspectée par un détecteur sous la voiture (rassurant)  ils ont la liste des numéros des voitures de taxis ayant accès et autres utilitaires sinon ne rentrent pas
Le risque est bien là et vigilence de mise

Ils m'ont dit que sur la base nautique (près de la villa azur). Les policiers demandent que les européens soient dispersés et non regroupés  car un groupe important d'occidentaux est un cible potentielle.   
La police prend au sérieux les consignes

Pas rassurant tout cela , sur Djerba ....... Il est vrai que c'est une île et pas loin de la frontière ...... Prenez soin de vous

je vis ici depuis 5 ans,sans stress un attentat peut se produire partout dans le monde
a n'importe quel moment
il faudrait arreter de faire peur,c 'est un jeu sordide pour rendre le sud plus pauvre

Bonsoir,
Ben oui mais vous remontez ce post, rien que le titre basé sur des rumeurs fais peur...