Enfants sur liste d'attente scolaire

Bonjour, je reside a Dubai depuis plus d'un an maintenant, en procedure de divorce le jugement va etre rendu cet ete, et j'ai de forte chance d'avoir la garde de mon fils de 8 ans. Problemes, j'ai appele tous les etablissement scolaire francophone et les place sont rare avec des liste d'attente atteignant la 30eme position.
Si j'ai mon fils et n'ai pas de place dans un etablissement scolaire je pense prendre un instituteur particulier (il y en a dans des recherches d'emplois) avec en suivi des cours par correspondence, qui serait partant pour partager l'instit, pour pourquoi pas 4 enfants ou plus, il faut aussi bien sur trouver un endroit ou les enfants pourrais suivre les cours. Si des parents sont partant, merci de me contacter.

bonjour,

c'est amusant, je m'appelle david né aussi en 74 et je pars à Dubai en septembre avec ma famille. Ma femme est dentiste pour les enfants, elle a eu un poste sur jumeirah 3. je compte faire l'école à distance aussi avec mes filles (7 et 11 ans) car les écoles sont saturées et je ne pourrai pas travailler avant d'avoir ma licence. Ca peut prendre quelques mois ou pas en fonction de ma réussite à l'examen d'anglais. Nous sommes belges, je ne sais pas si le programme est fort différent. Il existe peut être déjà des groupements d'enfants expat. tu t'es déjà renseigné?

Salut David, et bien voila deux David de 74 se rencontres ;o)
Et bien bienvenu d'avance a Dubai, je pense que vous vous y plairez, et tes filles seront ravi de vivre ici. Non le programme entre la france et la belgique ne sont pas si different, ma mere a habite a cote de Liege pendant plus de 30 ans, j'ai fais une partie de ma 5eme (ou ce que vous appelez 2nd) en Belgique, c'etait la suite logique de mon annee scolaire precedente, sauf le neerlandais ou j'etais completement perdu, et quand je suis revenue en France en court d'annee c'etait quasiment le meme programme
Comptes tu passer par un organisme pour les cours a distance, genre le CNED en France? Pour le moment je suis en   contact avec une personne qui a un fils de 7 ans. Il y a aussi un centre pour enfants qui a l'air sympa: http://www.atelierdespirates.com/ ils encadrent les enfants qui prennent des cours par correspondence, je pense que c'est l'endroit ideal pour rencontrer d'autres parents dans le meme cas. je suis deja entre en contact avec la directrice, j'inscrirais mon fils des son arrive ici, bien sur si j'en obtiens la garde.
N'hesites pas si tu as d'autres questions.

salut,

nous avons aussi i un organisme qui délivre les cours (EAD). c'est assez simple et tout sera informatisé pour fin 2015.
Tant que je n'ai pas de travail, je préfère m'en occuper. C'est une économie importante pour le début mais après il sera important de les scolariser normalement. J'avais aussi vu l'atelier des pirates. Ca à l'air sympa mais je n'ai pas encore eu ou vu de retour de parents qui l'ont testé.
Au plaisir de se rencontrer
david

Bonjour,

Attention système belge et français ne sont pas de tout les mêmes  :( . Mes enfants étaient a l'école en Belgique jusqu'à juin.

Nous aussi nous partons à Dubaï en aout et pour l'école c'était super difficile; j'ai deux garçons un de 6ans l'autre de 16ans. Je suis allé au Lycée Français George Pompidou on m'a directement dit: NON en plus pas super gentil non plus.

Finalement le grand va aller à l'école en anglais et le petit à l'école bilingue FR-EN, il y a encore des places à cette école si vous voulez, puis l'avantage c'est que les enfants seront parfaitement bilingues.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas de me contacter

Agnieszka

Bonjour Agnieszka,

pourriez vous me donner les coordonnées de l'école anglais Français?


David

David,

Voila,tu peux contacter Ursula elle est super gentile:

Swiss International Scientific School in Dubai
Habtoor Business Tower, 25th floor, Dubai Marina
Dubai, 505002
E-mail: [email protected]
Telephone: +97143750600

Bonne chance
Agnieszka

merci bcp agnieszka.
je vais me renseigner

Bonjour Agnieszka,

Nous devrions également nous installer d'ici la fin de l'année. Je n'ai pas encore contacté les lycés mais aux vues de ce que je lis ça a l'air saturé et ça m'inquiète. Je me demandais si le niveau d'anglais des enfants (les miens sont en France, donc pas le meilleur) peut leur poser des problèmes pour suivre une scolarité bilingue. En avez-vous parlé avec Ursula ?
Je vais essayer de contacter également cette école.
Merci de votre aide.
Luisa

bonjour,
je sais que ce poste date mais je suis actuellement dans le meme cas que vous
je m'installe a dubai pendant les vacances d'été avec mes deux enfants mon fils de 6 ans 1/2 doit rentrer au CE1 a la rentrée scolaire prochaine mais je n'ai aucune place a ce jour dans une école française.
Je recherche des familles dans le meme cas pour prendre des cours a distance et embaucher un ou des enseignants que l'on pourrait partager pour nos enfants ainsi nos petits seraient entouré d'autres enfants.
Avez vous trouvé une solution depuis? ou des gens intéressé par ce système d'enseignement a distance?
par avance merci

bonjour
si votre fils est français les écoles française sont suppose le prendre sinon contactez le consulat français a Dubai ,il y a plusieurs école française a Dubai essayer toute les écoles
sue

Merci pour votre réponse j'ai trouvé une place au lycee jean mermoz mais le problème c'est que c'est vraiment très chers 44000 dh par an alors que Georges Pompidou ou lycee franco libanais sont à moins de 30000 cest ma première année et je viens seule avec mes deux petits.
Pensez vous que le consulat acceptera de m'aider sur le critère de la tarification à savoir de tenter de me trouver une place à george Pompidou ?
Merci pour votre retour.