Mariage franco camerounais

J'ai le numéro là, juste que lors qu'on appel il nous dise que ce nest pas le service d'État civile labas

:idontagree:

Dite leur c'est le seul numéro avec lekel vous arrivez à les avoir. Nous c'est ce numéro qu'on a tjrs eu à utiliser

Oui si bien je leurs dirais  ça car il le font exprès de ce rendre indisponible pour les couples.merci.
Sert seulement le coeur le problème de ton acte est déjà réglé alors maintenant il ne vous restes plus qua obtenir un rdv et sa ira. Au fait qu'elle dame s'occupe de votre dossier car j'ai lus sur un autre sujet qu'il avait une femme là qui etait super froide pendant les auditions et je me rapelle cest la même qu'on avait eu pour le notre.

Oui je sûre que c'est la meme dame. Elle tellement froide ...elle s'appelle Catherine donval-radiskol quelque chose comme ca

:idontagree:  voilà cest son noms mince elle est grave cette femme, c'est son metier ok mais sa ne l'empêche pas detre humaine. Le jour de notre audition elle avait été tellement froide et méprisante que j'avais envie de lui dire c'est 4 vérité mais je n'ai pas voulus me rabaisser à son niveau.

Tu as bien fait. Elle voulait te pousser à bout... Nous on sait ce qu'on vaut. Qu'elle reste là à tjrs vouloir rabaisser les autres..!!! Ça fait quand même du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce calvaire..et recevoir des encouragement d'autres personnes c'est vraiment reconfortant

Coucou painchoco, ca fait un bail...ton dossier avance de ton côté ?? Bisous

Slt ma soeur jumelle est dans la même situation que vous.mais elle est encore au stade de la composition de son dossier que son conjoint déposera en début du mois prochain. ma question est la suivante elle a 34 et son époux 65 ans,ils s'aiment très fort tout les deux.est ce que cet écart d'âge peut être un obstacle à leur mariage?
Merci pour vos expériences.

adada a écrit:

Slt ma soeur jumelle est dans la même situation que vous.mais elle est encore au stade de la composition de son dossier que son conjoint déposera en début du mois prochain. ma question est la suivante elle a 34 et son époux 65 ans,ils s'aiment très fort tout les deux.est ce que cet écart d'âge peut être un obstacle à leur mariage?
Merci pour vos expériences.


Bonjour,
Un avis personnel mais bien sûr, sous couvert de l'avis des autres membres: un obstacle, je ne pense pas mais un frein, certainement car il y aura toujours suspicion du fait de l'âge et de l'écart d'âge, déjà qu'il y a suspicion quand les deux ont le même âge!!!!
J'espère sincèrement me tromper.
Alors je croise les doigts pour votre soeur jumelle

Merci pour votre contribution. selon vous qu'est ce qu'ils doivent faire? Rester sans se marier?tant qu'ils s'aiment. C'est le plus important.

adada a écrit:
Pascal S a écrit:
adada a écrit:

Slt ma soeur jumelle est dans la même situation que vous.mais elle est encore au stade de la composition de son dossier que son conjoint déposera en début du mois prochain. ma question est la suivante elle a 34 et son époux 65 ans,ils s'aiment très fort tout les deux.est ce que cet écart d'âge peut être un obstacle à leur mariage?
Merci pour vos expériences.


Bonjour,
Un avis personnel mais bien sûr, sous couvert de l'avis des autres membres: un obstacle, je ne pense pas mais un frein, certainement car il y aura toujours suspicion du fait de l'âge et de l'écart d'âge, déjà qu'il y a suspicion quand les deux ont le même âge!!!!
J'espère sincèrement me tromper.
Alors je croise les doigts pour votre soeur jumelle


Qu'est ce qu'ils doivent dont faire?
Rester sans se Marier?tant qu' ils s'aiment c'est le plus important.


Je ne peux ni ne veux me prononcer sur ce point car la décision revient à eux seuls. L'amour peut renverser des montagnes, dit-on! Sans aller jusque-là, je dirai que l'amour doit permettre de surmonter beaucoup d'obstacles et renforcer la persévérance même si l'impatience est ce qui le caractérise le plus. :)
Juste bon courage à eux. Si le mariage est ce qu'ils veulent alors ils se marieront, c'est tout ce que je leur souhaite.

bonjour

juste une question qui m'interpelle en venant ainsi avec un visa touristique la mairie ne vous à rien demander de plus
on parle tellement maintenant d'enquete, etc que cela me parait court le délai en à peine un mois de réaliser un tel projet ?

katryne2802 a écrit:

bonjour

juste une question qui m'interpelle en venant ainsi avec un visa touristique la mairie ne vous à rien demander de plus
on parle tellement maintenant d'enquete, etc que cela me parait court le délai en à peine un mois de réaliser un tel projet ?


Lorsque vous vous mariez "localement", à la mairie de votre village, vous n'entrez pas dans toutes les démarches telles que celles exigées par le Consulat ou l'Ambassade. Il y a juste quelques documents (extrait acte de naissance, copie du passeport et un peu d'argent). Ensuite il y a une publication de mariage et globalement, c'est tout. Donc environ trois semaines si vous avez avec vous un acte de naissance et encore, croyez-moi, ça se négocie!
Donc, au regard du Cameroun, vous êtes mariés mais le problème est que ce mariage n'est pas reconnu par la France. Il vous faut alors faire tout le parcours du combattant. Je crois que ça s'appelle la transposition du mariage camerounais (pardon si le mot n'est pas exact)

bonsoir.je pense que le mot exact est transcription du mariage..il est vrai qu il semble plus facile de ce marier la bas cela evite toutes les formalites contraignantes et c;est vrai parfois un vrai parcours du combattant pour ce marier avec une ou un conjoint camerounais mais ne vous laissez pas guider par la facilite car si par la suite vous voulez legaliser ce mariage par la France ; c,est la que le cauchemar  vat commencer...je peux vous en parler car mon ami qui c,est marie en 2011 avec la sœur de ma femme n;a pu faire venir sa femme qu;en janvier 2014 c,est a dire a peine 1 mois avant mon epouse ..il est parti la bas et c;est marie de suite et quand il a voulut faire venir sa femme en France il a passe 3 ans a faire des demarches incroyables et tout cela avec un avocat biensur car ces affaires la sont traitees au tribunal de nantes .beaucoup de temps perdu et  d,argent alors que moi et ma femme nous avons suivie la procedure normale et au bout de 1 an a peine ma femme etait en France..alors je ne saurais trop vous conseiller a tous si vous souhaitez legaliser le mariage en France de suivre la procedure normale...

Bonsoir,je n'ai toujours eu de nouvelles venant de l'ambassade concernant notre dossier, et je pense qu'on en auras pas avant un bon bout de temps.

Oui,je pense qu'il est préférable de suivre la procédure normale et d'eviter tout raccourci afin de ne pas donner de raison supplémentaire au gens de l'ambassade de vous embeter plus. Avant le debut de notre procédure,à nous aussi il avait dit que cela prendrais 1 an pour que tout se fasse mais bon voilà entre la théorie et la réalité il y'a deux monde,donc voilà nous sommes toujours en mode "attente".

#priscajo, et toi sa avance?

bonsoir

je n'ai dû répondre au bon endroit  c'était une question EXPRESSO (novice surle forum)  je pense parce que j'avais vue quelque part, un intervenant qui signalait qu'on pouvait se marier en France, en prenant un visa pour l'italie en transitant par la belgique etc etc, d'ou ma quesiton comment peux t-on faire cela en 3 semaines dans une mairie française avec seulement un visa tourstique
cela me parait un peu limite au niveau démarche et délais, je ne suis pas concerner par cela mais cela m'interpelle
sa me parait peu réalisable, d'ou si quelqu'un à deja entendu qu'un mariage pouvait etre réaliser dans de tel délais ?

:|

bonjour

juste une question qui m'interpelle en venant ainsi avec un visa touristique la mairie ne vous à rien demander de plus
on parle tellement maintenant d'enquete, etc que cela me parait court le délai en à peine un mois de réaliser un tel projet ?

katryne2802 a écrit:

bonsoir

je n'ai dû répondre au bon endroit  c'était une question EXPRESSO (novice surle forum)  je pense parce que j'avais vue quelque part, un intervenant qui signalait qu'on pouvait se marier en France, en prenant un visa pour l'italie en transitant par la belgique etc etc, d'ou ma quesiton comment peux t-on faire cela en 3 semaines dans une mairie française avec seulement un visa tourstique
cela me parait un peu limite au niveau démarche et délais, je ne suis pas concerner par cela mais cela m'interpelle
sa me parait peu réalisable, d'ou si quelqu'un à deja entendu qu'un mariage pouvait etre réaliser dans de tel délais ?

:|


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#2470559  (page 1)

Effectivement, c'est "Expresso" qui parlait de cela

bonjour priscajo, oui cela fait effectivement un bail,jespère que tu vas bien.
concernant notre dossier,toutjours pas d'avancé ,j'ai meme appelé l'ambassade ils me disent qu'il ne sont pas en meme de me donner des information sur notre dossier par telephone et qu'il faudrais que mon fiancé les appels ou les ecrivent.

Et toi où en etes vous? avez vous eu de leurs nouvelles depuis?.

jespère te lire bientot d'ici là porte toi bien bises

Bonsoir,

Nous avons le projet ma fiancée et moi de nous marier à Yaoundé 

Est ce que les démarches sont plus rapide en étant un français résidant au Cameroun

Merci

Bonsoir,

quel sont les délais et le taux de réussite pour obtenir un visa touriste pour la France ?

Merci

criss34 a écrit:

Bonsoir,

quel sont les délais et le taux de réussite pour obtenir un visa touriste pour la France ?

Merci


Bonjour
Le sujet est le mariage !
pour le visa le mieux est de créer un nouveau post
Cordialement
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Coucou painchoco, ça fait un bon bout je suis pas venu sur le forum.. De mon cotée ça a un peu évolué. On a pu se marié enfin et la demande de transcription a déjà été déposé également donc on recommence a attendre... Et toi quelles sont les nouvelles??? Jesper te lire bientôt.bises

Bonjour à tous.
Nous arrivons mon épouse et moi au bout de notre chemin des formalités.
Le visa longue duré va sortir d'un jour à l'autre après deux ans d'effort.
Notre amour est sincère, et il a fallut qu'il soit immense pour passer tous les obstacles.
Je ne donnerai pas de conseils, seulement des informations. Soyez méthodique, opiniatre et vous réussirez. l'age n'a rien à voir. Nous sommes dans une société ou l'on marie les hommes et les femmes entre-eux. Donc la différence d'age n'est pas un frein. les VIP ne se formalisent pas de cela. Donc laissez les ânes brairent.
Une fois le CCAM obtenu, tout roule tranquillement. Bon courage à tous.
PS:
Notre procédure a été plus longue, car il a fallut refaire devant les tribunaux l'acte de naissance qui comportait une erreur. En suivant la voie légale nous avons démontrez notre sérieux et notre volonté d'aboutir.

Bjr educsports, et félicitation a vous.. Vous arrivez au bout du tunnel :)   moi aussi mon acte de naissance avait des pbs et il avait fallu repasser par le tribunal et tout... La patience paye toujours. Là on a déposé la demande de transcription donc on attend.. Votre transcription avait mis combien de temps a peu près??? Tre bonne journeee

BONJOUR
Nous avons fait notre demande le 21 août 2014. Mais elle a été rejeté pour erreur sur l'extrait de naissance. donc nous avons régularisé et de mémoire nous avons déposé début 2015.
Mars peut être.....donc feu vert en juin pour le mariage. Mariage en septembre. Accréditation en novembre..visa a venir ces jours ci.
cordialement.

bonjour

que vous ont ils demandé comme papier exactement pour le visa ?

merci

Bonsoir,
la transcription de l'acte de mariage
une lettre manuscrite mentionnant mon désir d'accueillir et de prendre en charge mon épouse en France.
Quittance de loyer.
Justificatif de revenu.
Avis d'imposition.
photocopie de la CNI.
Cordialement.

ahh super cela est très simple

merci beaucoup pour la réponse

merci pour ta réponse EDUCSPORT, une autre si tu me le permet, le délai  D'obtention, le rendez vous OFFI ...à été long ?

comme nous avons peu d'informations là dessus

Merci pour ta réponse

Bonjour
La partie OFFI prend une journée.
Tout a été très rapide pour nos trois consœurs qui ont demandées un visa Schengen.
Malheureusement pour nous c'est plus long car je travaille a Mayotte et donc le visa DROM est plus compliqué....allez cherché à comprendre???

bonjour

merci pour votre réponse EDUCSPORTS, 1 journée à l'OFFI !!! diacre mais que font il pendant tout ce temps ?

votre histoire pour mayotte est vraiment incompréhensible, le système vraiment me dépasse

cldt

excuse moi j'ai oublié de te demander dans tous cela il ya t-il des frais ?

merci pour ton aide

Bonsoir,
non les frais ne sont pas très important.
Sauf pour le visa de ma fille française née au Cameroun et donc qui doit s'acquitter d'un visa de sortie auprès des autorités locales: 50000Fcfa. lol

bonsoir oui je me doute qu'il y a des frais de visa

mais je me demandais pour le conjoint français en quoi consiste cette journée à l'OFFI, il y a t-il un questionnaire sur la France  par exemple en plus de la visite médical, des frais là aussi, là dessus nous n'avons aucun renseignement en quoi ou comment se déroule cette journée

je te remercie pour ton aide mon mari à un rendez vous le 8 de ce mois et pas moyen d'avoir un renseignement exacte

merci

lol auprès des autorités local tu dis pour ta fille, vraiment rien n'échappe à personne

Bonjour,
Ne t'inquiète pas les frais sont minimes. Quand à la journée de l'OFFI, visite médicale et tests de langue pas de difficulté particulière.
Il faut être patient. Tu as très bien compris qu'ils jouent la montre en ne diffusant aucun renseignements. Mais il y a des gens a l'ambassade plus sympas que d'autres.

je te remercie pour ta réponse, bon je n'ai plus qu'à espéré que le rendez vous OFFI ne soit pas donné dans 3 mois alors lol

bonne journée

Bonsoir,
Non le plus long c'est la CCAM, ensuite l'accréditation. Une fois le dossier complet déposé au service des visas tout va très vite une semaine au plus.
AMICALEMENT.