Dominique Savio, enfants de boss, jeunesse dorée ?

Bonjour à tous, je m'appelle Hélène  et dans une semaine je viens m'installer au Cameroun avec mes 3 enfants. Mes deux aînés habitent déjà Cameroun. J'ai  inscrit ma fille à Dominique Savio elle  sera en 3eme, j'ai fais  ce choix pour  qu'elle passe en toute sérénité son brevet , mes deux  garçons  étant en primaire j'ai  choisi Émergence. 
À  ce que j'ai pu comprendre Dominique Savio est un établissement ou tout les enfants sont  issus d'une famille haut placée, on me parle même de jeunesse dorée.
C'est  vrai? J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.

Bonjour,
J'ai vécu 8 ans au Cameroun, et ma fille a fréquenté Dominique Savio de la maternelle jusqu'en cm1, c'est une bonne école avec un bon niveau par rapport aux écoles en France. Elle a adoré cette école et s'y ait fait de nombreuses amies de toutes les cultures et niveaux social. Alors c'est vrais qu'il y a des enfants issu de parents riches camerounais et expatriés avec de très bonnes situations, mais il y a aussi des enfants issus de familles très simples..... et même s'il peut y avoir des problèmes comme dans toutes les écoles, c'est un bon établissement  scolaire et de toutes façon la seule école française au Cameroun. En ce qui concerne Émergence, c'est apparemment un bon établissement aussi, avec un enseignement camerounais, mais je ne sais pas comment ça se passe après pour la suite des études.... et aussi avec une majorité d'élèves africains, ce qui fait que des élèves européens peuvent s'y sentir mal a l'aise...

Micaela1 merci pour  ta réponse, elle me rassure  car ma fille  se  sent  mal à l'aise quandil n'y a pas de mixité. Je  voulais la rassurer que Dominique  Savio n'est pas un établissement où  les adolescents sont  égoïstes ey ne pense  qu'à eux.

Bonjour tout le monde,

Juste vous informer que j'ai enlevé quelques posts inappropriés.

Merci

Priscilla  :cheers:

A mon avis cette école est hyper cher. Et je ne voix pas grande différence d'enseignement avc le programme scolaire camerounais. Quand j'imagine la pension d'un élève du 1er cycle secondaire ki coute près de 5 millions cfa avc fourniture scolair. C'st l'équivalent d'un élève camerounais ki fréquente de la maternel- en licence du cycle superieur.

rugall a écrit:

A mon avis cette école est hyper cher. Et je ne voix pas grande différence d'enseignement avc le programme scolaire camerounais. Quand j'imagine la pension d'un élève du 1er cycle secondaire ki coute près de 5 millions cfa avc fourniture scolair. C'st l'équivalent d'un élève camerounais ki fréquente de la maternel- en licence du cycle superieur.


Et ........ ?  :/

Merci pour  ta réponse, mais es ce que l'ambiance  est  bonne  je m'en  fou  complètement de la soie  disant "jeunesse  dorée", il y a de bons contacte parents professeurs et entre les élèves?  Je  ne l'ai pas inscrite la  bas pour les salles  climatisées ou la piscine mais pour la qualité de l'enseignement.

salut Helène moi c'est marjolaine je ne sais pas exactement comment ça se passe à Dominique Savio mais en ce qui concerne  Emergence je dirai que tu as fait un très bon choix et vraiment tu ne vas surtout pas le regretter c'est une école parfaitement Bilingue et le suivi y est; de plus on y trouve aussi des enfants des expatriés et le cadre est agréable.

Helène aussi te dire que au cas où tu aurais besoin d'une femme de ménage ou d'une  nounou s'il te plait tu me tiens informer

Helene29 a écrit:

Merci pour  ta réponse, mais es ce que l'ambiance  est  bonne  je m'en  fou  complètement de la soie  disant "jeunesse  dorée", il y a de bons contacte parents professeurs et entre les élèves?  Je  ne l'ai pas inscrite la  bas pour les salles  climatisées ou la piscine mais pour la qualité de l'enseignement.


cette établissement est géré  par l'AEFE ce qui est un gage de qualité ,tous les établissements français  ont une exellente réputation dans le monde .  ces établissements accueillent les enfants  français  ,en prioritée , mais aussi des étrangers ,il est un fait que c'est plutot  les famille aisée qui laissent  leur enfants ,tu peut demander une bourse scolaire auprés de cet établissement ou á l'ambassade .   
jean  luc  ;)

Pour l'enseignement à Savio il est meilleur rien à dire pour ce qui est du comportement des enfants comme partout dans la société il y a les brebis galeuses mais moi mes meilleurs amis ont été tous scolarisés là bas et ils avaient des comportements examplaires sauf certaines gaffes attribuées aux jeunes mais la chose la plus importante est l'éducation que vous donnez à vos enfants à la maison Émergence à aussi une bonne réputation

Jai été a savio du cp a la terminal le bac en 2003 et jai adoré ce lycee tres metissee!lenseignement y ai bien,les prof aussi,jai pas eu limpression quil y avait de mauvaises influences a mon epoque!jen garde que de bons souvenirs je suis sure quelle va adoré

bonjour madame helene, cette information est vraie. en majorite  se sont enfants issus famille riche ou aisee .vous pouvez sans crainte y inscrire vos enfants .cet etablissement a bonne reputation a douala. en plus il fontionne avec systeme educat français