Partir vivre en Polynésie

Bonjour
Nous aimerions tout quitter en métropole pour partir en polynesie. Nous avons 2 enfants (14 et 13 ans). Mon mari est ingénieur dans l'automobile et moi infirmière .
Tout d'abord qu'en ait il pour le travail ?
Combien faut il compter pour vivre en polynesie (en mode vue locale) ?
Plein d'autres questions à poser donc si quelqu'un peut nous éclairer voire nous conseiller sur certains aspects n'hésitez pas.

Bonjour goodnana,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Polynésie Francaise afin de donner plus de lumière à vos questions.

Pour un bon début d'informations, je vous invite à parcourir un peu le forum en fonction des thèmes de discussions, vous y trouverez des informations utiles et quelques témoignages des expatriés.

Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à nous les poser ici sur votre propre fil de discussion.

Bonne journée

Priscilla :)

Bonjour,
L'aventure est à déconseillée si tu n'a pas de poste sur tahiti. Il faut absolument que au moins un des deux ait du travail avant de partir.
Même dans les domaines où il y a du travail, le "popa" n'est pas pris même si il a des diplômes supérieurs  aux autres candidats. L'argument est: "il faut connaître les spécificités polynésiennes...".
3500 euros (si te ne voyages pas )suffisent à faire vivre la famille.(compris logement meublé, nourriture, activités enfants, école publics).

Bonjour Prissilia,

sais tu de quels papiers administratifs nous aurons besoins en arrivant, nous sommes a la retraite et pour une installation fixe. Hormis passeport, permis, livret de famille y a t il qque chose d'autre.
merci d'avance.

Bonjour JPOLECHINOIS,

Veuillez noter que " Priscilla " fait parti de l'équipe Expat-Blog svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,

Ma femme, avocate, et moi , chef de chantier, cherchons à s'installer à Tahïti, y a t-il du travail dans ces domaine d'activités ? Nous aimerions venir vers le mois de septembre 2015.

Merci