Envoyer une voiture au Cameroun.

Coucou à tous les membres. Je reviens après une longue absence de près de 2 ans je reviens solliciter vos infos et avis. En effet, je souhaite envoyer mon véhicule actuel au Cameroun qui me servira lors de mes déplacements au pays mais je connais pas de transitaire (de confiance) ici alors si l'un d'entre vous peut m'en conseiller un avec qui de préférence il a déjà travailler, ce serait sympa. D'autres part, je sollicite aussi vos avis sur la mise en place d'un bizness de voiture-taxi. Je souhaite investir dans cela mais mon entourage au Cameroun me décourage soit disant que la majorité des chauffeurs sont malhonnête et qu'ils vont me bousiller les voitures avant que je n'amortisse les charges.  A votre avis, faudrait-il que je me lance malgré ces mises en garde? Avec combien de taxi faudrait-il commencer pour assurer la survie de son bizness. Merci d'avance pour vos avis.

Bonsoir Carlisle,

Je viens de faire venir mon véhicule de France à Douala. C'est un gouffre financier. Je ne parlerai du temps qu'il faut pour faire toutes les démarches. Et encore une personne s'en est chargé pour moi ce qui lui a quand même nécessiter plus d'une semaine!
Ceci dit, si vous cherchez un peu dans la liste des discussions, certaines ont traité de ce sujet.
Il en est de même pour le business de voitures taxi.
Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre à vous sollicitations mais d'autres plus  pointus que moi l'on fait. Cependant, ce que je peux dire c'est qu'à priori, ce genre d'affaire semble assez risquée dès l'instant que vos chauffeurs utilisent vos véhicules et non le leur.
En tout cas, bon retour sur le site

Pascal S a écrit:

Bonsoir Carlisle,

Je viens de faire venir mon véhicule de France à Douala. C'est un gouffre financier. Je ne parlerai du temps qu'il faut pour faire toutes les démarches. Et encore une personne s'en est chargé pour moi ce qui lui a quand même nécessiter plus d'une semaine!
Ceci dit, si vous cherchez un peu dans la liste des discussions, certaines ont traité de ce sujet.
Il en est de même pour le business de voitures taxi.
Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre à vous sollicitations mais d'autres plus  pointus que moi l'on fait. Cependant, ce que je peux dire c'est qu'à priori, ce genre d'affaire semble assez risquée dès l'instant que vos chauffeurs utilisent vos véhicules et non le leur.
En tout cas, bon retour sur le site


Merci pour votre intervention Pascal. Pouvez vous me faire parvenir les liens des précédentes discussions? (si vous les retrouvez bien sur). Je n'ai pas été sur le forum depuis un bout.

carlisle a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonsoir Carlisle,

Je viens de faire venir mon véhicule de France à Douala. C'est un gouffre financier. Je ne parlerai du temps qu'il faut pour faire toutes les démarches. Et encore une personne s'en est chargé pour moi ce qui lui a quand même nécessiter plus d'une semaine!
Ceci dit, si vous cherchez un peu dans la liste des discussions, certaines ont traité de ce sujet.
Il en est de même pour le business de voitures taxi.
Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre à vous sollicitations mais d'autres plus  pointus que moi l'on fait. Cependant, ce que je peux dire c'est qu'à priori, ce genre d'affaire semble assez risquée dès l'instant que vos chauffeurs utilisent vos véhicules et non le leur.
En tout cas, bon retour sur le site


Merci pour votre intervention Pascal. Pouvez vous me faire parvenir les liens des précédentes discussions? (si vous les retrouvez bien sur). Je n'ai pas été sur le forum depuis un bout.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2432526https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=475646
mais je crois que sur les taxis, il y a encore autre chose

bjr je te conseille de ne pas investir dans les taxis ici au cameroun oui les chauffeurs de taxi ici sont malhonnetes et bcp ont des permis achetés et ce sont des dangers publics en plus si c pas leur voiture personnelle alors la tu risques vraiment d avoir des surprises tu risques de ne plus retrouver ni le chauffeur ni la voiture qu'il aura vendue

Bonjour Carliste,

il me semble que les taxis c'est une affaire camerouno - camerounaise, sans parler de malhonnêteté  c'est très risqué et peu rentable par rapport à l'investissement....... :(

bonne journée

bsr ma fille

j'espere tres bien, si non quoi de neuf, as tu deja commence ton busnes de voiture si non fais tres attention il ya bcp danarquers ds ce site sutrout comme tu parle de busness, mm ns sur place les fe mans ne ns laissent pas , le conseil que je te donne est le mm que ton entourage ta donne,: à lepoque le taxi etait tres bien mais a present trop de bandits la plus part des chauffeurs sont tres malhonnetes si bien quon ne sait plus a quel sain vouer. javais le taxi en 1995et 2003 2004 jaais eu la chance davoir des chufeurs un peu serieux, mais aujourdhui ca ne va pas, tu achete le taxi le chauffeur devient ton patron et te torture et manipule, mieux vaut investir dans limobilier si tu as quelqun de serieux ds ta famille qui peut le faire comme je le fais pour mes gens qui sont au pays ou pas , je paye leur terrain en leur nom bien place avec ou sans titre je construit et les mats en olcation cest moins de tracasseiries que la voiture , car parfois le chauffeur monte un coup et vend ta voiture et te dit kon la agresse pr la prendre tantot la voiture a fait laccident, tu ne sera pas capable de gerer, a lepoque je gerai bien mm maintenat je peux parce jai lexpereince mais ne peut pas conseiller a qqun le taxi, cest mieux les maisons ou immeuble tu construit et met en location tu paye la taxe fonciere et enregistre le contrat de bail dechaq locataire. la personne qui soccupe recupere les loyers et verse ds ton compte ouvert sur place et tu le paye parce kil te represente et court un grand risuqe car parfois certains locataires derangent mais cest pas comme le taxi, et puis si le locataire derange on le mat hors il ne part pas avec la maison ou limmeuble et on met un nouveau.a presnet dont je te parle je gere les locataires et me confronte a bcp de fifficultes mais qui sont facile et difficile a gerer vers la fin, plus que le taxi, javais donne ce cobseil a une amie qui est tjs entre deux avions elle na pas compri les chauffeurs lont abuse , javais refuse cette charge mm comme elle me payait trop cher car cest tres irsquant et pas facile surtout si on vole ses voitures tout retomberait sur moi , et cest ce qui sest passe avec la personne a qui elle les avait confier , aujourdhui les serpent la mordu e elle me donne raison
reflechi tres bien mm si tu rentre au cameeroun toi mm ne sera pas a la hauteur.
si tu as besoin dautres conseils nesite pas je usi la pour ca surtout je fais dans le social
bonne chance ma fille et prends bien soin de toi
maman marie claire du cameroun
bisous

Répondre
Citer
Modifier
Écrire une réponse

salut
Sans paraitre  :/  sil te plait mcndema, tu peux reecrire ton post la en francais ?

marcpatrick a écrit:

salut
Sans paraitre  :/  sil te plait mcndema, tu peux reecrire ton post la en francais ?


lol   :D:huh:

Bjr mon cher MARC

JUSTE SAVOIR CMT TU VAS ET TE DIRE QUE JE NE COMPRENDS PAS BIEN TON MESSAGE. Concernat envoyer une voiture au cameroun jai donne des conseils que le taxi apporte beaucoup de probleme cest mieu dinvestir dans limobolier.
si tu veux des conseils par rapport à investir dans limmobolier ecris moi a mcndema pour les avoir. qund on investit dans limmoblier on a moins de problemes surtout quand on a qqun de serieux pour ns aider a kle faire
bon dimanche et prends bien soin de toi
au palisir

minimini88 a écrit:
marcpatrick a écrit:

salut
Sans paraitre  :/  sil te plait mcndema, tu peux reecrire ton post la en francais ?


lol   :D:huh:


très drôle  :lol::lol: apparemment il n'a pas compris.

Mc ndema tu devrais peut-être éviter toutes ces abréviations si tu peux en tout cas

bonsoir

quel poste voulez vs que j'écrive en français?

bonne soiree

mcndema a écrit:

Bjr mon cher MARC

JUSTE SAVOIR CMT TU VAS ET TE DIRE QUE JE NE COMPRENDS PAS BIEN TON MESSAGE. Concernat envoyer une voiture au cameroun jai donne des conseils que le taxi apporte beaucoup de probleme cest mieu dinvestir dans limobolier.
si tu veux des conseils par rapport à investir dans limmobolier ecris moi a mcndema pour les avoir. qund on investit dans limmoblier on a moins de problemes surtout quand on a qqun de serieux pour ns aider a kle faire  p
au palisir


ok, pour les taxi
Mais, l'immobilier, ce n'est pas mieux. La personne qui perçoit vos loyers, comprend que c'est son argent. Il te raconte ce qu'il veut mais,lorsque tu arrives, tu ne trouves que cinq mille ou moins, sur ton compte. Tu portes plainte? Le coupable, va te ridiculiser devant le procureur, à qui, il aurait déjà donné de l'argent (ton argent) pour qu'il te décourage...
En fait, il faut s'occuper, soi-même, de ses affaires, quand on le peut. La famille et l'entourage, ce sont les premiers à te mettre dedans...

Je dis ça, je ne dis rien. Sauf, ce que j'ai vécu, vu et entendu

bjr MARC PATRIk, sois plus explicite je ne comprends pas ce que tu veux dire,tellement occupee je suis obligee d'abreger les mots ou phrases ,  bne soiree