Trés inquiète - Toujours en attente de la réponse de l'ambassade

bjr
je suis une future mariée trés inquiète
mon futur mari  a déposé notre dossier du ccam à l'ambassade , il les a appelé pour demander si ils l'avaient reçu, ils ont dit oui et que sa fiancée recevrait un appel de la part de l'ambassade pour me dire que notre dossier est en étude  hors nous avons toujours rien reçu ni lui ni moi . cela va faire presque 1 mois . à part me dire que tout  ira bien c'est tout .que notre dossier est bon . et que nous n'aurons peut etre  pas d'entretien vu que je suis venue souvent  en cote d ivoire .
nous devons nous marier  fin septembre, la mairie est réservée. je suis trés inquiète  vraiment .
je sais qu'il faut de la patience bc mais là de voir sur le forum qu'il y en a qui au bout d'1 mois on tout eu   mail, coup de fil de l'ambassade moi tjrs rien 
si qlqn peut m'aider à etre bc moins inquiète , ça serait gentil
bonne soirée

Du courage

Cc apres le depot du dossier ccam il fot compter 4 mois pour la reponse si le dossier et bien complet moi et ma femme depot du dossier fin fevrier  fin juin recu ccam mariage 7 juillet depot du dossier visa long sejours fin juillet et ma femme et arriver en france 1 octobre 2014 bon courage

Cc
merci de ta réponse c très gentil
Holala je suis encore + inquiète,😱 le dossier complet y a près d 1 mois et la date est prévu pour le 24 septembre. Et moi je pars le 10 septembre. A cause de mon travail on a pu choisir une autre date.
J ai vu que mon futur mari pouvait aller le chercher directement à l ambassade le ccam avec ma photocopie de ma carte d identité. Ça réduirait le tps comme ca pas besoin de la poste. Et pas de risque que le papier soit perdu.
??

Du courage a tous et surtout prudence

Merci bc de la patience ca c sur. Mais si dur d éloigner de celui que nous aimons depuis des années 😞

Cc pre dun mois cela fai debu juin donc fin septembre cela ira Oui il peu aller chercher le documents ma femme cet elle qui a ete chercher avec sa piece car mois jetai en france a se moment mai tou ira bien patience et fo que tu soi sur de toi et de tes sentiments cet tou se qui compte bon courage

Merci bc de ta réponse Michel.
De la patience. On s aime depuis tellement longtemps. Mm nos amis respectifs se demandent comment nous tenons. Eh bien je leur réponds on S aime d un amour vrai tour simplement.
donc hâte d arriver à Abidjan et de me marier
bonne journée

Bon voila une Bonne reponse l'amour et plus for que tous et la patience et la meilleur arme et on doi passer par cette procedure administratif mai je voulais te dire que vivre ensemble avec la diferance de culture et aussi que l'integration n'et pas si facil que l'on croi surtou celui qui quitte son pay et cela demandera quelque habitudes ou changemant de par et d'autre mai cet un choix que l'on fait tou le monde a droit au bonheur et cet tou se que je peux te souhaiter

Tout à fait Michel
Nous avons bc de travail à faire une fois qu' on sera enfin réuni.
nous avons mis bc de tps avant de vouloir nous marier et de vivre ensemble.
nous nous connaissons depuis 11 ans maintenant.on a été ami avant . Et 3 ans que nous nous sommes déclarer. Avant de parler mariage on a pris le tps de se connaître en tant que fiancé.nos cultures, nos religions on en a bc parler.
Notre amour, notre histoire est très belle. On s aime énormément. On veut juste vivre en France rempli de bonheur et de petit loulous à venir.

11ans bin voila  la mess et dite com  on dit chez nous francais je ne savait pas et sa me rassure alors patience ton amoureux sera chez toi sito que tu depose la demande de visa pandant ton sejours et debut novembre vous serai ensemble en france moi je vai celebre a 55 an et ma femm 46 notre premiere annee de mariage alors bon courage et le bonheure avant tou gros bibi

C très gentil merci bc Michel.
On se marie fin septembre et moi je rentre e. France mi octobre. Tu penses que on peut demander aussitôt son visa pour rentrer en France définitivement ??
Il faut pas que notre mariage soit reconnu en France avant pour qu' il est son visa long séjour ?
A toi aussi bc de bonheur avec ta femme.

Bon anniversaire de mariage à vous 2.
bibi

Cc la demande de transcription du mariage peux se faire sito que le mariage a lieu pour guagner du temps demande les documents a remplire et tu les portes au consulat de france dans les jours qui suives et ta demande de visa tu la porte a l'ambassade de france qui et dans la meme rue que le consulat a 100m environ au dessu  voila et si ta dotre question je sui a ta dispo ahhhhhhh plus tard

Cc Michel.
Je te remerciés vraiment bc de me donner tous ses conseils vraiment ca me fait chaud au coeur.
Dis moi je croyais que la transcription du mariage devait se faire en France et envoyer tout à Nantes.
Donc si g bien compris je sors la demande de transcription de mon ordi j emmène tous les docs qu' il faut et une fois que nous sommes marié on emmène tout au consulat et ds la foulée on fait sa demande de visa ? C ca? Mais visa court ou long ?. Vu que nous aurons pas la transcription encore vu qu' il faut 2 mois.
ça j ai du mal à comprendre je dois dire.

Je prend mon ka a moi je me Marie le 7 juillet je demande a la mairie un certificat de mariaGe pour la demande de transcription a la mairie il mon fait trainer un peu et payer le documents je me rapel plus combien et le 13 je depose au consulat le 30 j'ai mon livret de famille et la transcription du mariage mon epouse depose tou les documents prealablement preparer pour une demande de regroupement famillial durer 1 ans renouvelable 3 ans et debut octobre elle a u son visa  el a fini de regler ses affaires et le 15 el etai en france  le cenario et de meme pour toi a condition de bien preparer tes documents avant d'aller en ci car si il te fo un documents ici il sera trop tard pour le demander et sa ralongera les delais gro bibi

Oh super merci merci bc .
tu m as redonner espoir de voir bientôt mon mari arriver en France et enfin vivre ensemble. Je désespérer j avoue.
et etre avec l homme que j aime  pour les fêtes de fin d année.  :D
Je te souhaite une très bonne nuit et merci encore
Bibi à toi et ta femme  :par:

Et Oui si com je te l'es dit en novembre il et chez toi et en plus cet un mois ou les billets son un peuxmoin chere aller courage et surtou heureux sejours et bon mariage  nous on ira en ci en 2016  :cool::top:

coucou angielivoirienne,

Moi mon mari a juste envoyé un mail au consulat pour leur dire que je passerai reccupérer le ccm. Il a laissé mon nom  et j'ai été le lendemain le réccupérer. Bon courage à toi Et sache tout se passera bien comme le notre

merci bc pour vos réponses et votre gentillesse à vous 2
j'ai si hate moi je suis déjà prete hein, robe parfaite pour moi qui attend patiemment ds mon dressing le jour J :D , le jour ou je lui dirais oui pour la vie aprés tant  d'année d'attente.
bonne soirée à vous

super michel ; moi j'y vais 2 fois par an en ci;
j'adore y aller voir toute la famille  labas ; je suis accueillie en reine à chaque fois  c adorable

alors je te souhaite un bon voyage pour 2016

Alors quand le mariage sera fini tu me racontera Bonne chance et gros bibi :gloria

oui et je t'enverrais une photo de nous  en marier c promis
bibi et merci

Cc tout le monde
je viens vous annoncer de bonne nouvelles
Lundi j ai  reçu un mail du consulat me disant que la publication des bans était lancé et que je recevrais le ccam ds 6 à 8 semaines A mon domicile. Je leur ai envoyer un mail en leur disant bien que je veux que ça soit mon mari qui retire le ccam car niveau poste j ai peur de pas recevoir à tps par contre la aucune réponse en quoi que c était ok. Grrrr
Nous avons pas passer d audition. C super et notre dossier est complet. Le consulat à reçu notre dossier fin mai et on a eu la bobne nouvelle lundi.
Je suis heureuse encore la réception du ccam qui me stresse et après c bon. J aimerais tant savoir si mon mari peut le retirer qu' il me l envoie pas. :mad:

Cc Oui ton futur mari peut le retirer sans probleme  moi meme je nai pas passer l'odition et puis si il ni a pas suspicion  sa roule alors courage et a plus tard  bibi

Comment faire pour que ça soit lui qui le retire. Et kil ne me l envoie pas ??
J ai pourtt envoyer un mail dois je. En renvoyer un ???

Bonjour Angi,

Puis-je avoir plus de précision concernant votre ccam?
quand avez-vous déposé le dossier pour obtenir le ccam,

Moi, j'ai déposé mon dossier le 12 mai 2015 et jusque là, je n'ai rien eu de l'ambassade.

Bonsoir experance
eh bien ils ont reçu notre dossier le 18 mai . Mon chéri à appeler le consulat 1 semaine après savoir si il l avait reçu ils ont dit oui et après on a attendu un mail. Et lundi chose que j ai reçu moi et non mon chéri un mail en quoi que la publication des bans était lancé et que j allais recevoir le ccam ds 6 à 8 semaines à mon domicile. Voilà on a rien fait de +.

On a pas à passer d audition car on se connaît depuis 11 ans et j ai été pas mal  de fois en ci pour le voir. Faut à tt prix que le dossier soit complet, et être franc ne pas mentir.

Essaye d appeler le consulat en ci de France .

Courage et patience
Donne des nouvelles.

Bonne soirée

Bonjour Angie,

Merci pour les infos et je l'espère de tout mon cœur que tout se passe bien. Oui, je vous donnerai les nouvelles.

Merci encore et bonne journée à vous.

Bonsoir Angie livoirienne,

Oui, pour ce qui est du dossier, il n'y a rien qui manque car ils l'auraient dit depuis le 12 mai 2015 quand on l'a déposé. Mon futur époux a même déposé le dossier le 05 mai mais ils l'ont enregistré que le 12 mai.
Jusque là aucun signe et les bans n'ont pas été publiés comme pour vous.

Bonsoir
Faut appeler le consulat la. Car c long votre mariage est prévu qd ?

Les bans ne sont pas publier encore ils sont juste lancé c tt j attends.

Si votre dossier est complet c que tt va bien. Si votre mariage est prévu pour octobre ou + ils vont prendre leur tps.

Mais tt ira bien c vrai que c bc de patience
Redonner des nouvelles

Courage

Bonjour,

@Angielivoirienne// Notre mariage est prévu en Août et vu les choses, je ne sais pas si ça va le faire. Je suis un peu inquiète. J'ai appelé et même écrit et aucun signe des deux côtés. J'ai juste demandé où en était notre dossier. Mais rien.

Merci

Coucou experance

Houlala bizarre ça tu as envoyer le dossier ou???
Faut ca soit ton chéri qui téléphone au consulat à Abidjan pour savoir.car la c'est chaud
N écrit pas il réponde rarement ou pas du tout.

C qd mm bizarre que tu en as pas de nouvelles du tout.

Demande sur le forum mariage franco/ivoirien qlqn te dirigera sûrement ou te dira de pas t inquiéter. Car la je n ai pas de réponses

la seule question que je me pose c est ce que vous avez envoyer votre dossier au bon endroit.

J espère que vous aurez très vite des réponses et que se sera que de bonne nouvelle

Courage

;);) cc ma reponse reste la meme sauf que pour moi jetai arriver a abidjan 3jours avant et que je pouvait le retirer ma futur epouse avait une fotocopie de ma carte d'identite mai la loi cet 10 jours de publication de ban et le maire la ou tu habite envoie passez se delai au consulat le documents qui atteste la publication des bans si le mariage a lieu fin aoute cela devrai le faire  je sai cet ragent mai sa va le faire courage  :mad:

Il faut 3 a 5 moi pour avoir une réponse

Bonjour,

@Angielivoirienne// Oh! non non Angie, mon fiancé a bien envoyé le dossier au bon endroit et j'ai juste omis de dire qu'il a été contacté par le consulat deux fois.

Deux semaines après que mon fiancé ait déposé le dossier, n'ayant pas de nouvelle pour voir s'ils avaient reçu le dossier ou pas, j'ai écrit et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils ont enregistré notre dossier le 12 mai 2015 au lieu du 05 mai date à laquelle mon fiancé l'a été déposé .

C'est seulement après le 08 juin 2015  que mon fiancé a été contacté pour lui demander les informations sur nous. Et une autre fois je ne me rappelle pas de la date exacte, c'est vers le 15 juin 2015 qu'il a été contacté une deuxième fois et ils lui ont dit qu'ils allaient le rappeler dans quelque temps et depuis plus rien jusqu'à ce jour.

J'ai alors appelé le jeudi 29 juillet 2015 pour savoir où en était le dossier et la personne que j'ai eue m'a demandé d'attendre. Voilà, en gros le résumé de notre situation.

@Ragonnet Michel// Sauf que nous, pour la publication des bans, rien a été encore fait au niveau de ma mairie de résidence. Et concernant l'audition, rien aussi.

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle anah et je suis une ivoirienne je vie en France depuis deux ans et je suis mariée a un français depuis deux semaines mon problème c'est que je suis rentré illégalement en France et il paraît que je dois retourner dans mon pays en côte d'ivoire a Abidjan pour demander un visa long sejour conjoint français mais j'ai peur alors je voudrais des avis et conseils est-ce qu'il vont me donner le visa malgré que je suis rentré illégalement ou si ya risque de refus s'il vous plaît aidé moi j'ai peur de rester bloquer la bas
Merci d'avance

Bonjour fofana mariam,

Je préfère que tu expose ton problème sur https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 0&p=37
La bas, tu auras sans doutes plus de réponses que là. Après le mariage, avez vous reçu votre livret de famille français?  Courage à toi

Bonjour Experance,

Dans votre courriel, vous avez dis que le consulat vous a envoyé un mail dans lequel ils disent avoir réceptionné votre dossier et qu'aussi votre futur conjoint a été appelé et a subit un interrogatoire (peut être l'audition). Je prend mon cas: dépôt de dossier le 27 janvier, une semaine après le consulat a envoyé un mail à mon mari que le dossier a été réceptionné et aussi que la publication des bans était lancée. Deux semaines après, il a été auditionné par sa mairie. Le 22 mai moi aussi j'ai été convoqué pour audition. Le même jour l'agent qui m'a auditionné m'a demandé de dire à mon mari de prendre son billet d'avion car notre mariage était pour le 19 juin. Le 02 juin, j'ai été cherché le ccam. C'est ainsi que mon angoisse a disparu. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter car s'il devait avoir refus cela aurait été depuis le dépôt des dossier. Cependant, je te suggérais d'exposer ton soucis là https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 0&p=37
Tu auras plusieurs avis.
Et plein de courage pour la suite

fofana mariam a écrit:

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle anah et je suis une ivoirienne je vie en France depuis deux ans et je suis mariée a un français depuis deux semaines mon problème c'est que je suis rentré illégalement en France et il paraît que je dois retourner dans mon pays en côte d'ivoire a Abidjan pour demander un visa long sejour conjoint français mais j'ai peur alors je voudrais des avis et conseils est-ce qu'il vont me donner le visa malgré que je suis rentré illégalement ou si ya risque de refus s'il vous plaît aidé moi j'ai peur de rester bloquer la bas
Merci d'avance


Pour pouvoir te répondre, il faut plus de détails , depuis combien de temps es tu en France ? es tu rentré avec un visa ? tu vis avec ton fiancée depuis combien de temps ? je pose ses questions car il y a une circulaire qui permet d'être régularisé sur place ;
À titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies :

l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne),

il s'est marié en France avec un Français,

et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage).

Si toutes ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la préfecture prend une décision de refus de séjour et invite la personne à regagner son pays afin de demander un visa de long séjour auprès des autorités consulaires françaises.

Le temps pour avoir un visa long séjour , varie de la période à laquelle le visa est sollicité . Il faut d'abord prendre rdv  au consulat et la date du rdv varie entre 1 semaine à 2 mois , ensuite le dossier peut être instruit rapidement ou pas tout dépend du dossier . En moyenne , il faut compter 10 jours si tu n'as pas eu d'OQTF .

Pour prendre rdv , il faut que quelqu'un sur place achète une carte Africatel au guichet de la banque SGBCI ; tu appelles pour prendre rdv et tu confirmes le rdv pris 1 semaine avant je ne sais plus .  Lors de l'appel je ne me souviens plus si la dame demandait le numéro du passeport (à vérifier)
Je te conseille donc de te marier , de rassembler tous les documents : livret de famille , acte de mariage , attestation d'hébergement , facture EDF , et bulletin de salaire de ta femme (dernier point à vérifier , je ne m'en souviens plus)
je pense que ça ira vite si le rdv est pris hors saison vacance .

CE SONT LES DITS DE JOCONDEGILOU SUR MARIAGE MIXTE IVOIRO-FRANCAIS A LA PAGE 37 d'ou le lien que je vous envoyé dans le premier courriel.
J'ai été lire toute les pages pour trouver une solution à votre soucis. Vous pouvez  cependant la contacter sur son post.

Encore courage