Vie d'expat

Depuis 12 ans, mon mari et moi même vivons à l'étranger pour des raisons professionnelles. Nous avons passé quasiment 4 ans à Singapour, 4 ans à Auckland en Nouvelle Zélande, 4 ans à Montréal au Québec et depuis la mi avril mon mari est à Johannesburg. Pour ma part je suis en France où nous avons notre maison ( mon chat, un superbe et adorable Ragdoll devant rester 3 mois en France avant d'aller en Afrique du Sud...).

Nous sommes déjà allés en Afrique du Sud en vacances en 2002 et en février de cette année afin de trouver une maison. Je dois rejoindre mon mari 2 ème quinzaine de juillet pour cette nouvelle expérience avec bien entendu mon chat, né à Singapour.

Bien qu'étant née au Congo Français et ayant vécu 10 ans avec ma famille, cette expatriation me fait un peu peur notamment au niveau sécurité. Notre maison, située dans un quartier très calme et au sein d'une zone gardee est un véritable bunker. En effet la Société où travaille mon mari l'a sécurisée au maximum.
Mon mari me dit qu'il se met sous alarme quant il est à l'intérieur, qu'il ferme les grilles de la pièce qu'il vient de quitter quant il va dans une autre pièce..bien sûr alarme de nuit... Tout cela me fait réagir surtout venant de Montréal, ville bien tranquille où on se sent en sécurité.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est au juste? Faut-il toujours se mettre sous alarme chez soi....? Dites-moi quel est votre quotidien et si l'on peut se déplacer à pieds sans craintes. Qu'en est-il des maids en part time où puis-je me renseigner ou m'inscrire pour en trouver une correcte Merci.

Pas de souci pour le jardinier. Il commencera à travailler quand je serai sur place.

Merci beaucoup pour vos réponsers.

Par contre c'est un pays magnifique qui vaut le coup d'être vu, visité et même plus si affinité.

Bonjour, dans quelle ville exactement est la maison ?

Oh oui pardon je n'ai pas dit que nous étions sur Johannesburg dans le quartier BEDFORDVIEW. Etes-vous de la même ville et connaissez-vous ce quartier qu semble très calme? Rassurez-moi.

Bonjour,

Bedfordview est un quartier tranquille. Je vis juste à côté.
Si c'est une maison individuelle, la sécurité est primordiale (Alarme, barrière électrique, barbelés...).
C'est la différence que je vois avec un complex ou la sécurité est très bonne mais dans le périmètre.

Quoiqu'il en soit, vous allez voir une grosse différence avec Montreal c'est certain :-)

Pour les maids, c'est du bouche à oreilles souvent. On connait quelqu'un qui travaille bien et on le recommande.

Bon courage pour votre installation.

Bonsoir,

Merci bien pour votre message. Oui, ce quartier semble être bien calme. Notre maison se situe dans une enceinte sécurisée de 7 ou 8 maisons toutes différentes. La Ste où travaille mon mari l'a tellement sécurisée que l'on dirait un Bunker... Des grilles à toutes les issues, grandes et petites,alarme, caméras et vidéo surveillance, interphone, barbelés électriques....
Par contre nous avons un chat et je voulais savoir si cela pouvait ê.tre dangereux pour lui. J'espère que non car il se plait beaucoup dehors.

Je me suis laissée dire que la vie en Afrique du Sud était très agréable. Quel est votre point de vue? C'est certain, nous allons trouver un gros changement avec Montréal mais personnellement je n'ai pas beaucoup aimé le Canada bien trop froid entre autres pour moi... je pense que l'Afrique du Sud me conviendra davantage.

Bonne soirée et peut-être à bientôt sur la toile.