Apprendre le Bambara

Bonjour,
A part à l'institut français où j'ai vu des prix prohibitifs, quelles solutions certains d'entre vous ont t'ils trouvé pour apprendre le bambara ? (j'ai déjà méthode, grammaire, vu tous les sites genre dico mais je trouve très difficile d'apprendre seule). Je parle d'apprendre sur le terrain, à Bamako, en prévision du jour où je m'installerais.
Merci d'avance

Tu trouveras sans doute des volontaires qui "t'obligeront" à parler Bambara! Moi je vais à Rennes souvent mais je suis actuellement sur Paris au cas ou...bon courage

Bonjour,
"M'obliger " à parler bambara, pas compris  :)  ?
J'ai un ami malien en Bretagne qui m'a donné les rudiments mais sa vie familiale (et mon blocage pour essayer de parler) l'empêchent de continuer.
Et au Mali, les adultes que je connais n'ont pas la patience et disent d'apprendre avec les enfants, ils pensent qu'en écoutant seulement çà va rentrer (eh bien non, pas bien). Les enfants eux çà dépend mais quand ils parlent français, çà leur plait plus de parler français (pour le petit temps que j'y passe).
Donc les années passent et mon bambara ne progresse pas! je me disais que la meilleure solution était peut être de m'y mettre en arrivant sur Bko mais genre intensif avec des cours ......... j'aimerais que ceux qui ont appris me disent comment ils ont procédé ?
A +

Et bien comme toi, je n'ai pas trouvé de cours à prix raisonnable ici, donc j'aprends sur le terrain. Nous avons une aide-ménagère, un gardien et une nounou. Ils ne parlent que très peu français ( à part la nounou) du coup on est en effet "obligés" de se forcer à parler Bambara ! Mais ça marche, on rigole un peu mais je sens que je progresse !
Mon fils lui, maîtrise déjà quelques phrases, en fait c'est une question d'environnement.

++
Ina

Bonjour,
Je savais bien que ce problème de bambara continuerait  :) 
Moi mon problème d'environnement c'est que je suis entourée de maliens qui parlent "aussi" français donc je ne suis pas obligée, les enfants sont scolarisés et parlent très bien, sauf le petit qui va sur 3 ans mais on a du mal là! Sur 7 personnes qui m'entoureront il n'y aura guère qu'une personne qui ne parlera pas français ......... Bon, comme on dit, çà va aller!  ;)  Je voulais juste booster l'apprentissage!

Bonjour à tous,
Ceux qui  sont intéressés par le cours pratique en bambara et qui sont encore en France .
Je vous propose un cours particulier à distance par téléphone, Skype ou autre moyens appoprié.
Le cours sera parlé , basé sur la prononciation et la coordination des notions de base et élémentaire en bambara .
Ce cours s'adresse aux gens ont déjà une notion.
Je peux aussi accueillir les débutant .
Je prends 10 euros l'heure .
Merci à tous!

bonjour!
a part le ccf il y a d'excellents professeurs de langue a Bamako pour des prix acceptable..
vu que votre message date, si vous êtes toujours intéressée; je pourrais toujours retrouver mes contacts

Merci je veux bien quelques contacts, en espérant qu'ils prendront toujours des élèves quand j'essayerai de leur faire appel, car je suis pour l'instant en France et je prépare un futur ;)

Et bonjour bien sûr ;);)

bonjour moi je suis d'origine malienne en ce qui me concerne j'ai quelques notion en bambara je peut vous aidez si vous le désirez

Bonjour,
je suis intéressé pour apprendre le bambara avec un prof a domicile ou dans une classe, excepté l'IFM qui se touche le slip.

merci pour vos infos et contacts
cdt

Bonjour je souhaite aussi apprendre le bambara avec un prof ou dans une classe
Benchat tu as plus d'infos ?
en attendant vos retours
marie

Fermé