Ouverture d un compte Bancaire

Bonjour, a tous,
            J ai encore une question a poser et cette fois-si ,c est pour l ouverture d un compte bancaire a Brazzaville .Si vous avez des suggestions pour une banque en particulier sa serais bien.J aimerais savoir ,les frais pour l ouverture du compte , et aussi en tant qu expatriés,  un avant goût des papiers a fournir.Merci d avance pour vos réponses .
             Cordialement

Bonjour,

Pour donner un début de réponse, les formalités d'ouverture de compte sont identiques à la france pour un premier compte il vaudrait: bulletin de salaire, justificatif de domicile, et une piece ID. les systèmes Visa et mastercard sont opérationnelle ce qui veut dire qu'avec votre compte au congo vous retirer dans tous guichet ayant ces logos.
La Banques populaire de france et la société sont les deux banques françaises présentes, les autres sont hors groupe france.

Salutations et bon séjour

Bonjour,
        Merci pour ta réponse  tanguy ,j en prends bonne note , je sais maintenant avec quel Banque je dois faire affaire,très bonne journée !

Bien le bonjour,

Les informations données sont correctes mais incomplète. Car entre le temps entre l'introduction du dossier et la réception des cartes et l'activation des services, cela peux prendre un temps +/- long. Souvent vraiment long.......

Et si en plus, tu prévois de faire virer de l'argent de l'Europe vers ton compte local, entre le moment où il sera arrivé sur ton compte et le moment où tu pourras en disposer, le délai peux être surprenant quelques fois...

Donc ne te précipites pas pour supprimer ton compte en métropole. Et prévois d'utiliser principalement ton compte local pour les factures locales telles que électricité, eau, canalsat, ...

Bonjour,
   Merci pour ses informations supplémentaires ,assez surprenant aussi , effectivement ,je vais garder mon compte en France ,on m avait dit que les choses se faisaient tout doucement mais a se point c est spécial,mais bon comme j ai du m habitué au fonctionnement de la France car je suis franco canadienne , je m adapterai en conséquence a cette nouvelle vie.et se sera sûrement une expérience enrichissante.Merci encore et bonne journée.

bonjour,
pour la banque j'avais mon compte a la BCI de Brazzaville.
tres bon service et bureau VIP pour les expats et ne pas faire la queue