Solution litige remboursement Maroc Télécom Agadir ?

Bonjour à tous,
Pour faire court : Fin 2012 j'ai souscris un abonnement de téléphone portable chez Maroc Télécom.
Agence Agadir Entraide. J'habitais alors à Tamraght.( proche Aouir )
Impossible d'avoir le réseau depuis mon domicile. Je fais une réclamation.
Maroc Télécom envoie la semaine suivante un technicien. Le technicien remet un rapport qui explique, qu'effectivement le relai le plus proche est à 4 km, et que l'installation est trop ancienne pour être efficace jusqu'à mon domicile.
Je dois donc résilier mon abonnement, en payant la totalité de l'engagement de mon contrat. soit 10 mois.Car j'avais souscrit 2 mois avant.
on m'affirme alors que dans les 10 jours qui suivent je serai remboursé. car Maroc Télécom ne peut pas couvrir la zone de mon domicile. Nous sommes alors en janvier 2013.
à ce jour, soit plus de 2 ans après,  toujours pas remboursement, après plus de 50 visites auprès du directeur, après 3 ou 4 réclamations.des appels, des courriers, etc, etc.
Chaque fois c'est la même histoire : le responsable est malade, il est absent, il est en congé, sa femme est malade, sa fille est malade,etc. etc.
bref on se moque ouvertement de moi.
je ne mets pas en doute la bonne foi du directeur, mais il est évident que la trésorerie de Maroc télécom a du mal a rembourser 1182 dh ( que je ne comptes pas leur laisser ). Car ils souhaitent me faire un avoir pour les appels depuis un fixe, mais je n'ai pas de fixe...
est-ce que l'un d'entre vous à eu le même genre de déboire ? si oui avez-eux une solution efficace ?
Merci d'avance, et bonne fin de Ramadan,
Enrique.

Bonjour !
Faites comme moi  pour l ADSL  !

Le matériel interieur était installé ( téléphone fixe,  décodeur Sat , routeur dlink pour télé et internet )
Mais la ligne jamais tirée a l extérieur (tout cela au trois quart réglé financièrement .
5 mois après des palabres,réclamations visite directeur  et  courrier rien a faire !
Donc avec 2 ou 3 amis sommes aller voir le grand directeur, qui a commencé a refaire ses promesses non tenues
nous sommes restés assis devant lui et avons carrément fait du sitting ,
plus d une demie heure sans répondre a se qu il disait.
Il nous a dit  !!    ok ok ! nous allons y aller !!
mais nous lui avons dit tout de suite ou alors qu il appelle la police pour nous virés .
Bref coup de téléphone ! 10 mn après un technicien est arrivé  ,nous sommes partis avec lui
direction la maison avec un véhicule et 3 ouvriers et deux heures après eurêka tout fonctionnait !!
Et cela fonctionne a merveille !
Nous sommes retourner dire merci au Dirlo en lui disant gentiment (ah !!  la police mot magique hein  ?

Bonsoir, merci pour votre réponse, et conseil.
Effectivement je connais cette méthode, et elle est efficace. je l'ai utilisé dans le cadre d'un repas pris dans une pizzeria. le serveur a écrit , par erreur 2200 dh au lieu de 220 dh sur le clavier de la carte visa.
Soit 10 fois le prix du repas. le patron voulait me rembourser avec un avoir, en pizzas...
je suis venu avec la police touristique en plein service, il a rembourser les 1980 dh en espèce et dans la minute. et nous a offert le café.
Mais je pensais pas qu'avec Maroc Télécom, donc une administration ça puisse fonctionner.
je verrai après le Ramadan,et les congés car je pense que le directeur est souvent absent de son poste...
bonne continuation.

Bonjour je vous remercie pour l'information, j'ai lu votre conversation en étant complètement ébahie .
Je sais maintenant comment agir en dernier recours en cas de litige au Maroc .
Merci à vous deux et au plaisir de faire votre connaissance .