Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

Bonjour à tous,

Pour ma part, cela fait des années que je souhaite vivre une expérience à l'étrangers (+15 ans). ET comme la plus part d'entre nous, j'ai laissé la vie passée. Mes enfants ayant grandis (18 et 19 ans et demi), j'ai décidé enfin de me renseigner sur les possibilités de vivre aux US.En me rendant au salon de l'expatriation à Paris le 2 juin 2015 j'ai pris conscience de l'ampleur de l'expatriation (je ne suis pas la seule ;) ). Je commence à construire ce projet en flânant sur ce blog afin de récupérer des infos et surtout pour me booster( la vie n'est pas éternelle). Pour des raisons professionnelles je me suis rendue à NYC et là je suis littéralement tombée amoureuse.; c'est pourquoi j'y suis retournée 3 fois dont une fois avec mon fils. Et depuis je ne dors plus (lol) car je ne veux pas quitter mon objectif de vu. Actuellement sans emploi, je recherche une opportunité à l'international incluant les US. Au début je pensais sincèrement que cela serait impossible mais en lisant les posts je m'aperçois que rien n'est impossible à celui qui veut. En octobre nous allons jouer à la loterie mais cela ne m'empêche pas d'être à l'écoute d'opportunités.
Ce blog est extra car il répond vraiment à mes attentes.
Merci à tous
Franchement j'ai hâte de vous parler en direct des US!!!!

Je suis a la recherche un (e)associé qui évolue dans le commerce import export

Bonjour, ton histoire est simplement incroyable, quelle chance, je suis admirative de ton parcours BRAVO  ;)

Bonjour, pour ma part je suis retraitée et j'ai décidé après réflexion qu'il était probablement beaucoup plus agréable de vivre aux USA en ce moment qu'en France. Ayant pas mal d'amis j'ai été très intriguée quand j'ai appris que la plupart venaient vivre in The Villages en Floride, alors je suis venue visiter et j'ai été conquise. J'ai acheté une maison mais j'ai un problème de visa je n'ai qu'un B1-B2 je pourrais travailler mais sans la GC impossible (si vous avez une solution je suis partante....) il a été question de donner un visa aux retraités venant s'installer en Floride mais pour l'instant ça n'a pas abouti.
Pour l'instant je ne passe que 6 mois ici bien sûr je participe à la loterie mais je n'ai pas eu de chance jusque là, et je rentre en France tous les 6 mois.
Merci de m'avoir lu si vous avez des solutions pouvez vous m'en faire part.

Mimi32163 a écrit:

Bonjour, pour ma part je suis retraitée et j'ai décidé après réflexion qu'il était probablement beaucoup plus agréable de vivre aux USA en ce moment qu'en France. Ayant pas mal d'amis j'ai été très intriguée quand j'ai appris que la plupart venaient vivre in The Villages en Floride, alors je suis venue visiter et j'ai été conquise. J'ai acheté une maison mais j'ai un problème de visa je n'ai qu'un B1-B2 je pourrais travailler mais sans la GC impossible (si vous avez une solution je suis partante....) il a été question de donner un visa aux retraités venant s'installer en Floride mais pour l'instant ça n'a pas abouti.
Pour l'instant je ne passe que 6 mois ici bien sûr je participe à la loterie mais je n'ai pas eu de chance jusque là, et je rentre en France tous les 6 mois.
Merci de m'avoir lu si vous avez des solutions pouvez vous m'en faire part.


bienvenue sur le forum!
par curiosite: ou avez vous vu/entendu parler d'une GC pour les retraites (ce qui serait fort etonnant que ca se passe)

En fait c'était une proposition d'un congressman de Floride, je ne me souviens plus de son nom...c'était il y a environ 2 ans

Mimi32163 a écrit:

En fait c'était une proposition d'un congressman de Floride, je ne me souviens plus de son nom...c'était il y a environ 2 ans


ok, thanks...jamais entendu parle.

Avec le souci de rèussir dans la vie du fait que j'habite dans pays sous dèveloppè oú lè moyen manque
Alors ètant un jeune diplomè qui veux rèussir dans la vie pour pouvoir ajouter un coup de pouce pour le dèveloppement du monde.

Après tant de mois sur le forum je me rends compte que je n'ai jamais écrit sur ce topic !

Pour ma part je suis venue aux USA pour la première fois en 2010 pour un CDD chez Mickey en Floride, c'était du hasard total, j'ai eu l'opportunité j'ai dit oui, passer l'été en Floride c'était plutôt tentant, et les USA me faisaient envie.
Et puis ça m'a plu, alors que je suis revenue en stage deux ans après, mais cette fois ci dans une ville où les opportunités professionnelles étaient les plus présentes pour moi : Los Angeles. Au bout de 3 mois mon stage a prit fin donc je suis rentrée en France, mais j'avais été conquise par LA, donc je voulais revenir !
J'ai un peu regardé les différentes solutions, j'avais le choix entre un stage et des études, et finalement j'ai trouvé UCLA Extension donc j'ai opté pour les études parce que c'est ce qui m'apporterait le plus, et me permettrait de rester le plus longtemps. Et puis avoir UCLA sur son CV n'est jamais de refus !

Je suis dans l'industrie musicale, donc en France c'est un peu Paris ou rien, et pas de chance je déteste Paris ! Los Angeles est une bonne alternative pour moi, toutes les grandes entreprises sont ici, ils sont assez friands des étrangers qui se débrouillent bien, et si on a la motivation la hargne et l'envie on peut facilement se faire sa place.

Je n'ai jamais vraiment eu le rêve américain en tête, je ne suis pas venue ici pour me la couler douce sous les palmiers (même si j'aime bien faire ça de temps en temps!!), je suis venue parce que je sais qu'il y a beaucoup d'opportunités.
J'ai fait mon année à UCLA, maintenant je reste pour une année de plus pour travailler (j'ai pu obtenir une EAD grâce à l'université), peut-être que c'est le début d'une longue aventure aux US, peut-être que ça s'arrêtera dans un an mais dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique pour mon CV et puis comme on dit bien souvent, ça fait grandir !

Donc pour résumer ma motivation première était les opportunités professionnelles, et puis bien entendu la culture et le mode de vie qui tiennent une grande partie dans mon choix d'expatriation !
(pour ceux qui veulent suivre mes aventures c'est sur mon blog, le lien est sous ma photo!)

Avoir une devise dans la vie est un repère " LE TRAVAIL EST MA RELIGION "

Après ma visite des états unis en Juin 2014 (New York, Las Vegas et Los Angeles) je me suis dit que c'est le moment d'entreprendre une nouvelle vie, alors j'ai décidé de me lancé dans la préparation de mon installation à Los Angeles et de vivre l'expérience de ma vie .
J'espère servir ce merveilleux pays de libertés et de démocratie .

Bonjour,
Je veux m'expatrier pour tourner une page de l'histoire de mon pays de naissance la France.
J'ai eu beaucoup de soucis ici et j'ai envie de voir d'autres horizons, Un nouveau Départ.
Je me laisse un an pour tout préparer et après let's go!!!
Et vous?

Bonjour,
Franchement j'adore ta réponse.
Quelle chance tu as d'être là-bas et de trouver du travail, l'université...
Tu as tout pour rester sauf la green card si je comprend bien??
Si tu trouves un employeur il peut t'aider à l'obtenir...
Moi je continue mais recherches même si sur les site internet en France on a pas tous ce qu'il faut pour pouvoir partir sans problème.
Je te souhaite une bonne continuation et si j'ai des questions tu peux m'aider?

Bienvenue Bangelique!

N'hesite pad a poser tes questions sur le forum

Bonjour Bangélique,

Merci pour ton commentaire, il est très encourageant... tu dis : "Je me laisse un an pour tout préparer et après let's go!!!"

Comment vas tu t'y prendre stp ?

A bientôt.

Bangélique a écrit:

Bonjour,
Franchement j'adore ta réponse.
Quelle chance tu as d'être là-bas et de trouver du travail, l'université...
Tu as tout pour rester sauf la green card si je comprend bien??
Si tu trouves un employeur il peut t'aider à l'obtenir...
Moi je continue mais recherches même si sur les site internet en France on a pas tous ce qu'il faut pour pouvoir partir sans problème.
Je te souhaite une bonne continuation et si j'ai des questions tu peux m'aider?


C'est à moi que tu parles Bangélique ?!
Si c'est le cas, j'ai tout pour rester oui et non. J'ai tout pour rester pendant 1 an, fin Juin 2016 soit je me fais sponsoriser pour le H1B (que j'aurai demandé quelques mois avant) soit je tente de passer sous J1 pour rester encore un an, soit je rentre en France. La Green Card est encore bien loin de moi, je doute fortement qu'un employeur décide de me sponsoriser pour la GC après seulement 1 an dans l'entreprise, il y aura un autre visa avant.
N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, tu as un onglet "contact" sur mon blog (lien sous ma photo).

Pour ma part, c'était surtout une envie d'aller voir ailleurs. Une année j'ai donc essayé la loterie pour la carte verte et j'ai été sélectionné. Après cela, tout est allé très vite et j'ai déménagé à Seattle puis par la suite San Francisco. La loterie et le mariage sont parmi les moyens les plus rapides pour devenir résident.

Je souhaite désormais retourner en France ou au moins en Europe donc je suis dans la situation inverse :-)

Je te remercie de ta réponse. Je vais prendre note et visiter ton Blog. merci à toi et j espère que tu obtiendras ce que tu veux...

J'ai toujours vécu en France, en Essonnes plus particulièrement, j'aime la France, c'est le pays où je vie et où j'ai grandis, mais depuis toujours je suis fasciné par les Etats-Unis. J'aime leur façon de vivre, leur culture.

J'aimerais tant faire ma vie là-bas. Pour être honnête, les raisons qui me poussent à me rendre la bas sont assez personnelles. Je suis gay, et je souhaite fonder ma famille, et la France n'est pas l'endroit rêver pour cela, il y a encore trop d'esprit "étroit". Je ne dis pas qu'il n'y en a pas aux Etats-Unis, mais les gens semblent plus ouverts la-bas.

Cependant je lis les post et j'ai l'impression de ne pas avoir ma place la-bas, tous les témoignages que j'ai lu jusqu'à présent viennent de personnes qui sortent de science po ou autres grandes écoles. Moi je me suis arrêté au bac, je cherche un boulot dans la sureté ferroviaire. Rien d'extraordinaire.

J'espère trouver des réponses auprès de vous,
merci.

Tu peux jouer a la lotterie americaine. Peu de chance d'etre selectionné mais c'est ouvert a tous et tu peux tenter chaque annee.

Par contre, les USA, c'est comme en Europe un peu. Il y a des endroits ou etre gay n'est pas un probleme et d'autre ou c'est un peu (beaucoup) moins bien accepté ;)

Jules91 a écrit:

J'ai toujours vécu en France, en Essonnes plus particulièrement, j'aime la France, c'est le pays où je vie et où j'ai grandis, mais depuis toujours je suis fasciné par les Etats-Unis. J'aime leur façon de vivre, leur culture.

J'aimerais tant faire ma vie là-bas. Pour être honnête, les raisons qui me poussent à me rendre la bas sont assez personnelles. Je suis gay, et je souhaite fonder ma famille, et la France n'est pas l'endroit rêver pour cela, il y a encore trop d'esprit "étroit". Je ne dis pas qu'il n'y en a pas aux Etats-Unis, mais les gens semblent plus ouverts la-bas.

Cependant je lis les post et j'ai l'impression de ne pas avoir ma place la-bas, tous les témoignages que j'ai lu jusqu'à présent viennent de personnes qui sortent de science po ou autres grandes écoles. Moi je me suis arrêté au bac, je cherche un boulot dans la sureté ferroviaire. Rien d'extraordinaire.

J'espère trouver des réponses auprès de vous,
merci.


Je ne trouve pas les gens plus ouverts aux Etats-Unis, surtout lorsqu'il s'agit d'homosexualité. Les mentalités ont changé mais c'est récent.  Il y a des endroits comme à San Francisco où être gay n'est pas un problème du tout mais je ne pense pas que ce soit plus ou moins accepté qu'en Europe.

En ce qui concerne le reste de ton post, la loterie est sans doute ta chance. Sinon, trouve toi un beau mari américain :-)

EDIT: Tout à fait d'accord avec toi, Mimikado.

Bonjour,

Ma spouse et moi même vivons en Floride, toute les deux n avons aucun problème ici étant gay, chacun nous accepte  et personnellement n avons rencontrés aucun problème avec notre choix de vie nous vivons ici tout à fait normalement comme le reste de la communauté. Le chemin était difficile à parcourir pour la carte verte mais jusqu'à ce jour je n ai aucun regret.

Oui bien sûr, les intolérants sont partout, on ne peut pas les éviter.

Pour la lotterie je vais essayer, mais je me fais pas trop d'illusion

Merci pour ce témoignage.

Sans vouloir être indiscret, par quel moyen vous avez obtenue votre carte verte ?

Jules91 a écrit:

Merci pour ce témoignage.

Sans vouloir être indiscret, par quel moyen vous avez obtenue votre carte verte ?


Nous sommes un couple depuis 12 ans, et finalement en 2013 nous nous sommes mariés en Californie, j ai obtenue la carte verte 8 mois apres

Jules91 a écrit:

Merci pour ce témoignage.

Sans vouloir être indiscret, par quel moyen vous avez obtenue votre carte verte ?


bienvenu Jules91 sur le forum.

n'hesite pas a citer le post dans ta reponse ou a donner le nom de la personne a qui tu t'adresses...c'est plus simple pour obtenir des reponses.
merci


PS: pour la loterie: c'est gratuit et les inscriptions commencent en octobre

Je suis content pour vous.

Mais si je comprend bien, à moins de trouver un mari, je risque de galérer un peu pour obtenir la carte verte ^^

BenNY04 a écrit:
Jules91 a écrit:

Merci pour ce témoignage.

Sans vouloir être indiscret, par quel moyen vous avez obtenue votre carte verte ?


bienvenu Jules91 sur le forum.

n'hesite pas a citer le post dans ta reponse ou a donner le nom de la personne a qui tu t'adresses...c'est plus simple pour obtenir des reponses.
merci


PS: pour la loterie: c'est gratuit et les inscriptions commencent en octobre


Merci beaucoup, en effet ce sera plus simple.

Mais sur quel site je dois me rendre pour m'inscrire à la loterie ?

jules91:

sur le site officiel qui n'ouvrira qu'en octobre
https://www.dvlottery.state.gov/

BenNY04 a écrit:

jules91:

sur le site officiel qui n'ouvrira qu'en octobre
https://www.dvlottery.state.gov/


Merci, je m'y inscrirais.

D'après toi, j'ai plus de chance d'obtenir la carte verte en essayant de trouver du boulot sur place ou en m'inscrivant à la loterie ?

Jules91 a écrit:
BenNY04 a écrit:

jules91:

sur le site officiel qui n'ouvrira qu'en octobre
https://www.dvlottery.state.gov/


Merci, je m'y inscrirais.

D'après toi, j'ai plus de chance d'obtenir la carte verte en essayant de trouver du boulot sur place ou en m'inscrivant à la loterie ?


well...ca depend de tes etudes...et la vu ton profil, tu ne trouveras pas un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.
apres la loterie....ca reste une loterie: 13 millions de participants pour 50000 green cards
~300/500 francais sont tires chaque annee (il y a des quotas par pays de naissance).

BenNY04 a écrit:
Jules91 a écrit:
BenNY04 a écrit:

jules91:

sur le site officiel qui n'ouvrira qu'en octobre
https://www.dvlottery.state.gov/


Merci, je m'y inscrirais.

D'après toi, j'ai plus de chance d'obtenir la carte verte en essayant de trouver du boulot sur place ou en m'inscrivant à la loterie ?


well...ca depend de tes etudes...et la vu ton profil, tu ne trouveras pas un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.
apres la loterie....ca reste une loterie: 13 millions de participants pour 50000 green cards
~300/500 francais sont tires chaque annee (il y a des quotas par pays de naissance).


Tout le monde autour de moi me dis que mon projet est irréaliste. Est-ce que tu crois que ça vaut le coup pour moi de continuer et de m'accrocher à mon rêve ?

Jules91 a écrit:
BenNY04 a écrit:
Jules91 a écrit:


Merci, je m'y inscrirais.

D'après toi, j'ai plus de chance d'obtenir la carte verte en essayant de trouver du boulot sur place ou en m'inscrivant à la loterie ?


well...ca depend de tes etudes...et la vu ton profil, tu ne trouveras pas un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.
apres la loterie....ca reste une loterie: 13 millions de participants pour 50000 green cards
~300/500 francais sont tires chaque annee (il y a des quotas par pays de naissance).


Tout le monde autour de moi me dis que mon projet est irréaliste. Est-ce que tu crois que ça vaut le coup pour moi de continuer et de m'accrocher à mon rêve ?


N'écoute pas ce que les gens te disent. J'ai gagné à la loterie il y a 12 ans maintenant. Tout est possible. C'est vrai que vu que tu n'as pas de diplômes universitaires, ce sera plus difficile d'êtres sponsorisé par un employeur.

pat94108 a écrit:
Jules91 a écrit:
BenNY04 a écrit:


well...ca depend de tes etudes...et la vu ton profil, tu ne trouveras pas un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.
apres la loterie....ca reste une loterie: 13 millions de participants pour 50000 green cards
~300/500 francais sont tires chaque annee (il y a des quotas par pays de naissance).


Tout le monde autour de moi me dis que mon projet est irréaliste. Est-ce que tu crois que ça vaut le coup pour moi de continuer et de m'accrocher à mon rêve ?


N'écoute pas ce que les gens te disent. J'ai gagné à la loterie il y a 12 ans maintenant. Tout est possible. C'est vrai que vu que tu n'as pas de diplômes universitaires, ce sera plus difficile d'êtres sponsorisé par un employeur.


Est-ce que le fait de ne pas avoir de diplôme universitaire est vraiment un handicap ?

Jules91: peux tu commencer un autre topic...la ca n'a plus rien a voir avec la discussion initiale.
merci :top:

Jules91 a écrit:
pat94108 a écrit:
Jules91 a écrit:

Tout le monde autour de moi me dis que mon projet est irréaliste. Est-ce que tu crois que ça vaut le coup pour moi de continuer et de m'accrocher à mon rêve ?


N'écoute pas ce que les gens te disent. J'ai gagné à la loterie il y a 12 ans maintenant. Tout est possible. C'est vrai que vu que tu n'as pas de diplômes universitaires, ce sera plus difficile d'êtres sponsorisé par un employeur.


Est-ce que le fait de ne pas avoir de diplôme universitaire est vraiment un handicap ?


Pas pour la loterie. Pour la loterie un bac suffit. Les personnes qui sont généralement sponsorisées par des employeurs pour un visa H1B ou une carte verte sont généralement hautement qualifiées (e.g. ingénieurs etc.).


EDIT: Désolé Ben. Tu as raison :-)

Salut,

je me rajoute dans l'affaire car étant Africain et gay (Dieu seul sait à quelles années lumières l'Afrique restera encore loin d'accepter les preferences sexuelles de chacun...). Pour être honnête et sincere je considère la France comme l'un des pays où les personnes LGBT ont aussi un droit; et qui dit droit, dit en toute regulation avec la loi "Liberté". Bien sure que Malgré la tolérance de certains (qui ne se prêtent pas à la vie d'autrui) et l'acceptance des autres pays, je pense que les cas échéants de ces personnes qui continuent à être contre, ne sont pas près de finir. 

Entre temps c'est ta vie, et c'est toi qui la mène au bout du tunnel et non ces gens. Toute comme toi, mes raisons à m'expatrier aux US furent les memes que les tiennes et, même si cela par certains témoignages (je souligne: négatifs) sur l'opinion de la vie homosexuelle aux USA, ne doivent t'empêcher de poursuivre ton rêve. "On est en sécurité à l'endroit où on respire la paix".

Toute fois, les Etats Unis ne sont non plus un endroit très securisé pour quelque soit l'origine de ta nature (par exemple l'histoire du racisme qui bat des ailles), pour dire que y a pas que les gays qui sont au radar ici... Pour mon cas: Minorité Noire, Gay, non hâté je suis très loin de dire que je vis le paradis sur terre. Mais au moins je vis ma vie en plein temps à la côte du pays (huh, rassurez moi, NY c'est bien à la cote du pays n'est-ce pas?...) et avec la personne que je j'aime, sans me soucier des voisins, sans me soucier de la loi anti-gay, sans me soucier d'être découvert et faire la une des journaux, sans me soucier de mon avenir professionnelle, bref... être juste moi.

C'est ce que tu veux vraiment à ton avenir qui te pousser à réaliser ce reve. ton element fondamental: vivre en pleine liberté ton amour, doit te donner ces ailes... huh j'aillais oublier de dire pour bien faire pousser ces ailles: participe à la loterie Amerloc, ou soit trouves toi un Amerloc qui par la suite deviendra ton futur époux.

Ps:  Huh oh! Juste pour vous alerter que cela ne faisait pas parti de mon plan au debut ok? mais bon quand la chance (la loterie et non l'amour bien sur. L'amour ca se mérite et c'est une autre chose) tombe au bon moment, ramasse la et saisis la.   ;)

Bonsoir a tous,
Voilà moi je ss présidente au États-Unis d er puis une année jr me ss installé ici par le billet de la loterie que j'ai gagné et je j'etais mm pas chaude de venir car ke mené une vie trrs allaise en Algérie, mais je me disait de tenter notre chance( vev mon époux et mes 2filles) .
Franchement arrivée au États-Unis surtout a Miami wawwwe mais un grand Wwww, voilà les plages, les sorties, les mall( les grands surfaces) ..... toutes. Étaient beaux MAIS MAIS MAIS mes amis c'est pour les vacances, parce que une fois vivre au États-Unis c pas du tout la même chose, croyais moi que maintenant sa me donne a réfléchir, se qu'on vois et se qu'on vient est deux choses différentes, tu deviens rebot, esclave, tu abandonne tes enfants, tu n' a plus le temps pour toi ou tes enfants, tu fait. Ur courir wallah pour rien.

Moi cette expérience m'a endurci car mon époux (je dit mon ex époux)est venu avec moi apres 2 mois il est descendu, car il a trouvé fes difficultés pour s'adapter ( la langue et le boulot because he is lazy men), donc je me ss retrouvé avec deux filles un bb. et un fille de 7ans c tres tres dure je ss resté 06 mois tt seule, maintenant il est venu pour ne pas perdre sa green card mais juste pr un moi et il est répartie ya qq jours, donc la conclusion on va divorcé est voit le résultat.

Se que je vous informe c que maintenant ma situation. Complètement changé avec un nouveau job une maison mais pas une voiture maintenant je ss avec un vélo mais en Algérie j'avais ma voiture et mon chauffeur qui me transporté u boulot hhhhhh hadi hiya les États-Unis.

Franchement pour vivre ici c tres dure, moi je compte a rentré en Algérie sans hésitations.

Comme j'arrive sur ce forum depuis 15 jours environ, c'est mon tour de donner mes motivation, mon parcours.

J'ai travaillé dans la banque de 1993 à 2010, dont les 3 dernières années en Guadeloupe. En parallèle, j'aidais ma femme qui avait acquis une entreprise dans la déco.

A l'issue de ces 3 ans en Guadeloupe, la banque qui m'employait m'a fait des propositions qui ne m'intéressaient pas. De plus, nous étions venus plusieurs fois en Floride car ce n'est pas loin de la Guadeloupe. Nous y avions rencontré des amis et une avocate jeune et sympa qui nous avait déatillé nos possibilités. On a donc créée une affaire d'import export en visa E1 (pas E2) et go en se disant "on fonce, on verra bien".

Le déclencheur : l'avenir de nos enfants. Le mode d'éducation qui nous a été exposé lors de nos vistes d'école ont fait tilt chez nous : moins de savoir livresque mais plus d'audace, d'initiative. J'ai 3 enfants et je veux que le ciel soit leur limite et pas le fait d'appartenir à une élite qui se reproduit entre elle (la France reproduit un système de caste, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'OCDE). C'est vraiment notre motivation première.

Voilà, 5ans après, on est tous les 2 à notre compte et ça se passe bien. Les enfants sont ravis de leur nouvelle vie. Je reste persuadé que nos enfants ont plus d'avenir ici qu'en France. Même si c'est une expression galvaudée, je reste persuadé que le rêve américain existe encore.

Mimikado a écrit:

Tu peux jouer a la lotterie americaine. Peu de chance d'etre selectionné mais c'est ouvert a tous et tu peux tenter chaque annee.

Par contre, les USA, c'est comme en Europe un peu. Il y a des endroits ou etre gay n'est pas un probleme et d'autre ou c'est un peu (beaucoup) moins bien accepté ;)


pour la lotterie americaine certaines nationalites ne peuvent pas y participer.

Merci de vos "confidences", cela m'a inspirée. De ma part,!je n'ai jamais rêvé de quitter mon pays: le Brésil fait rêver bcp! Mais la vie m'a ouvert d'autres fenêtres. J'ai rencontré mon mari qui est venu faire une partie de son doctorat au Brésil, dans la fac où j'ai été mettre de conférence et finissais mon BAC+7 ( au Brésil le doctorat = BAC + 10). Et de cette rencontre un nouveau pays m'a accueillit - la France )où j'ai fait pas mal d'études). Les US n'ont jamais fait partie de mes projets. Plusieurs fois mon mari a eu la possibilité de travailler à Milwaukee mais je n'étais pas prête. Maintenant la vie m'ouvre une autre porte et je trouve un avenir pour notre petite famille q je ne vois pas ici. Nos choix de vie deviennent marginales en France - surtout le choix de ne pas déléguer à l'éducation national l'éducation de nos enfants. Nous pratiquons le "unschooling" et aux US (et Canada) nous avons bcp plus de possibilités qu'en France... C'est la motivation la plus importante: donner a nos enfants la possibilité d'être eux mêmes, créatifs, libres et autonomes! Les US se situent culturellement entre la France et le Brésil et cela semble nos convenir. Si on se trompe, pas grave! Il y a un monde entier à découvrir!! Ce qui pour moi serai plus difficile serait ne pas suivre notre étoile - pas essayer de vivre ce expérience...