Airbox d'Emtel, substitut à la fibre ?

Oui voila, des que j'ai vu la petite phrase de "Fair usage policy" j'ai tout de suite pris un recul, car Emtel jusqu'a present etaient contre internet illimite, et la des qu'ils ouvrent cette possibilite alors ils mettent ca en petite lettre?
Comme on n'a pas de television, on telecharge enormement tout ce qu'on veut voir - films / series etc. Pour moi donc l'option d'Emtel n'est pas bonne.
Je vais patienter encore un pti peu avec la fibre...

Sleeping Cookie a écrit:

Oui voila, des que j'ai vu la petite phrase de "Fair usage policy" j'ai tout de suite pris un recul, car Emtel jusqu'a present etaient contre internet illimite, et la des qu'ils ouvrent cette possibilite alors ils mettent ca en petite lettre?


L'illimité n'existe pas, à Maurice ou ailleurs : comme je l'ai dis plus haut la grande majorité des opérateurs ont des FUP. Quand j'étais en UK, NTL avait une FUP.  Quand j'étais à la Réunion, Orange avait une FUP. Et sur mon ADSL 4 Mbps ici il y a aussi une FUP.

Je ne suis pas pro-Emtel mais qu'on arrête de leur casser du sucre sur le dos à cause de la FUP parce qu'ils l'ont mis clairement sur leurs supports au lieu de la cacher dans les CGU.

Perso, je préfère grandement un opérateur avec une FUP qu'un opérateur qui fait du traffic-shaping pour tout le monde (vous rappelez vous l'histoire entre Free.fr et YouTube ?). En plus, Emtel l'a dis et redis, télécharger deux ou trois films/TV show même en HD dans la journée ce n'est pas contraire à la FUP.

Désolé si j'ai l'air un peu partisan mais ça m'exaspère la chasse aux sorcières sur la FUP d'Emtel alors que personne ne se plaint de celle de MT.

Edit : j'invite tous ceux qui croient que le FTTH chez MyT est illimité à lire l'item 13.0 des terms&conditions. Rien ne sert d'attendre leur offre du coup Sleeping Cookie ;)

Je peux te dire Julien que je telecharge enormement!!! Et quand je dis enormement je ne parle pas d'un ou 2 films par mois. Et jamais je n'ai eu aucune demande de MT de payer plus. Alors oui, l'illimite existe chez MT.
Je n'ai aucun contact chez MT, aucun "pti ami" qui travaille la bas et qui me donne des privileges et crois moi que j'ai beaucoup de choses negatives a dire sur leur service alors ne m'accuse pas de chasse a sorciere. Je prefere payer plus (10M illimite) mais savoir que je peux telecharger ce que je veux tout le temps.
L'option d'Emtel est peut-etre bonne pour beaucoup de personnes, mais pas pour moi. Je prefere ne pas recevoir des "surprises" a la fin du mois...

Tu as répondu très rapidement dis donc ;). Je t'invite à bien lire les CGU de My.T que j'ai mis dans mon edit. Je dis ça je dis rien ^^

Pour être plus précis, l'illimité volume et temps n'existe pas. Emtel ne va pas t'envoyer de facture supplémentaire à la fin du mois.

Et quand je parlais de chasse aux sorcières ce n'était pas dirigé vers toi : tout le monde a découvert le mot FUP depuis le lancement d'Airbox on dirait.

Sleeping Cookie a écrit:

Je peux te dire Julien que je telecharge enormement!!! Et quand je dis enormement je ne parle pas d'un ou 2 films par mois. Et jamais je n'ai eu aucune demande de MT de payer plus. Alors oui, l'illimite existe chez MT.
Je n'ai aucun contact chez MT, aucun "pti ami" qui travaille la bas et qui me donne des privileges et crois moi que j'ai beaucoup de choses negatives a dire sur leur service alors ne m'accuse pas de chasse a sorciere. Je prefere payer plus (10M illimite) mais savoir que je peux telecharger ce que je veux tout le temps.
L'option d'Emtel est peut-etre bonne pour beaucoup de personnes, mais pas pour moi. Je prefere ne pas recevoir des "surprises" a la fin du mois...


Comme l'a dit Julien, il y a toujours des FUP dans les contrats. Il s'agit plus d'une clause utilisée au cas où l'utilisation est vraiment abusive (hébergement d'un serveur de téléchargement par exemple) que d'une réelle limitation du service.

Bonjour,

Pour les FUP, ça stipule qu'on paye plus ou que le débit est réduit si trop de téléchargement ?

Sinon pour info le délai d'attente entre la demande et l'installation est passé à 20-30 jours... :S

Sché

Trop vieux con pour comprendre la technologie avancée.....
j'ai incendié leur service d'utiliser des termes anglo sur des brochures tout en français => Fait Usage Policy applicable  et Zéro Rental Fees + Caller ID Gratuit pour le téléphone fixe......

En tout cas, j'attends qu'ils mettent bien leur machine en route sur les rails avant de m'y jeter.

scheherazade_d a écrit:

Pour les FUP, ça stipule qu'on paye plus ou que le débit est réduit si trop de téléchargement ?


Comme partout c'est la seconde solution. Et plus exactement c'est "si ton usage disrupt leur network".

iJulien a écrit:

Comme partout c'est la seconde solution. Et plus exactement c'est "si ton usage disrupt leur network".


Merci ! ;)

Rock 74 a écrit:

j'ai incendié leur service d'utiliser des termes anglo sur des brochures tout en français => Fait Usage Policy applicable  et Zéro Rental Fees + Caller ID Gratuit pour le téléphone fixe.....


C'est de l'humour j'espère :)

iJulien a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Pour les FUP, ça stipule qu'on paye plus ou que le débit est réduit si trop de téléchargement ?


Comme partout c'est la seconde solution. Et plus exactement c'est "si ton usage disrupt leur network".


Et il doit falloir y aller pour ça :) Enfin j'espère :D

Je viens de faire ma pré inscription au passage.

Petite question, vous utilisez quoi comme matos multi wan pour gérer votre VPN ? J'ai un dual wan netgear mais pas très performant sur la gestion de la VPN.

A iJulien,
Pas trop  :dumbom:

Je devais vous faire un retour, le rendez-vous pour l'installation était prévue ce matin à 10h30.
Personne...

Je lis de plus en plus d'avis assez négatifs sur le service d'Emtel, rien qu'à voir leur page je crois qu'ils ne se sont jamais autant fait incendier : ils atteignent le niveau d'Orange ! :S

On va peut-être rester chez Orange encore quelque temps, le temps que ça se stabilise au moins chez Emtel... Après, si c'est juste au niveau de l'installation qu'ils tardent on peut se montrer patient. Par contre si une fois installée la connexion est pourrie on rigolera moins :/

On attend des feedbacks sur la qualité de la connexion du coup !

Sché

Même avec un RDV décalé, je préfère encore fuir Orange...

Bonjour,

ronan44 a écrit:

Même avec un RDV décalé, je préfère encore fuir Orange...


Ayant gagné une procédure contre eux je ne peux qu'approuver ces paroles d'autant plus que même a 50% de perte (ce qui est un exemple car il faut attendre de voir les tests avec de vrais clients et donc grandeur nature) sur Emtel ou Canal le débit sera quand même plus rapide que les 4 MB d'Orange. Une FFTA de 10 Mbps pourrie sera meilleure qu'un MyT même de 4 MB.
Seule la fibre terrestre peut lutter mais les régions sans fibre optique Orange n'ont même pas a hésiter.
Pour information aussi quitter Orange si on a plus de 12 mois de contrat est gratuit. Il suffit d'amener son matériel et la coupure est effective sous 24/48h.
Pour Emtel si vous annulez après pour exemple 6 mois car cela ne vous convient pas , vous aurez a payer le pro-rata du contrat de 12 mois restant.

Pour répondre a certaines questions sur Emtel et Canal+ et sur la taille des paraboles etc ... Voici une copie d'un article du 26 juin 2015 a ce sujet sur domtom-adsl.com.

" C'est en catimini que, depuis plusieurs mois maintenant, Canal+/Canalsat Maurice teste et utilise deux services très attendus, CanalBox et myCanal. Le service d'accès à Internet ainsi que le service multi-écran arrivent en fin de période d'essai et seront tous deux lancés avant fin juin à l'île Maurice.

Basé sur une technologie sans fil hybride intitulé en interne "FTTA" pour Fiber Through The Air (soit la Fibre via les air). La FTTA utilise une parabole de 50cms avec un LNB émetteur/récepteur pointé vers des stations relais terrestre et a été développée en 2013, puis testé depuis plus d'un an auprès des équipes de Canal+/Canalsat Maurice.

Le service est né aux suites d'une étroite collaboration entre l'opérateur télécom Emtel et MC Vision, le distributeur Mauricien de Canal+/CanalSat, les deux sociétés ayant le même actionnaire.

Le service FTTA sera d'abord proposé par l'opérateur Emtel. Le but étant de concurrencer frontalement la fibre d'Orange avec des offres similaires : 10, 20 et 30 Mbps à des tarifs se rapprochant à ceux pratiqués par Orange.

Une seule différence se distingue de l'offre d'Orange : pour ceux souhaitant accéder à une offre très haut-débit véritablement illimitée. Chaque modem FTTA sera capable d'accueillir une ligne téléphonique fixe.

Le même service d'accès à Internet FTTA sera commercialisé par Canal+/Canalsat sous la marque CanalBox. Le but ici est de s'aligner sur la stratégie triple-play de Canal Overseas tout en essayant de contrer le service "MY T" d'Orange proposant une offre packagé avec la télévision et Internet toujours à 10, 20 et 30 Mbps.

L'arrivée du service myCanal a pris du temps car Canal+/Canalsat a installé des serveurs locaux à l'île Maurice afin de s'assurer d'une qualité de flux optimale pour la connectivité locale depuis n'importe quel FAI local. Comme pour les autres apps myCanal de Canal Overseas, les chaînes Cana+ seront diffusés en live avec une sélection de chaînes de Canalsat. "

Un lien sur une explication plus technique : https://www.youtube.com/watch?v=Qy8Fwxdn4uk
Cette technologie existe depuis de très nombreuses années et est parfaitement au point de nos jours. Les seuls soucis que l'on peut rencontrer seraient avec des opérateurs voulant trop vite vendre leur produit donc de ne pas tout bien tester et paramétrer avant lancement.
A priori a cause de l'image "canal +" MC Vision est plus long a mettre en vente son offre car fait des tests plus poussés car risquerait alors de perdre aussi des clients Canal si cela ne marche pas et le cahier des charges Canal est plus strict car les services comme "mycanal" se doivent d'être opérationnel et donc de bien fonctionner.

Bonne journée.

Bonjour,
Les offres Canal seront en place non pas fin juin ou début juillet (on le saurait  :D ) mais au plus tard fin juillet d'après MC Vision que j'ai eu au téléphone ce matin.
Soit cela veut dire qu'ils sont a la ramasse ou bien qu'ils sont sérieux et justement ne veulent pas lancer un projet a 100% en état actuel.
Donc W8&C ...  :cheers:

Canal va bénéficier de la même technologie en partenariat avec Emtel (même boîte pour faire simple). Mais Emtel doit répondre à une demande très largement au dessus des prévisions ; nous ne sommes pas seuls à ne plus supporter Orange. Canal suivra quand les choses seront gérées dans un rythme normal. L'offre technique sera la même.

Alors Ronan44, ils sont venus ??? On veut un feedback :D

Après le lapin de mercredi, installation à 10h lundi 6 juillet.

Je me suis inscrit hier, installation dans les 20-30 jours qu'ils disent...
Marre des performances d'Orange...
Nicolas

jdbk a écrit:

Petite question, vous utilisez quoi comme matos multi wan pour gérer votre VPN ? J'ai un dual wan netgear mais pas très performant sur la gestion de la VPN.


Un ZyWALL USG 50 de chez Zyxell. Je suis très satisfait des performances et du dual WAN. Il est "racké" depuis 2 ans environ et je n'ai jamais eu un souci :)

iJulien a écrit:
jdbk a écrit:

Petite question, vous utilisez quoi comme matos multi wan pour gérer votre VPN ? J'ai un dual wan netgear mais pas très performant sur la gestion de la VPN.


Un ZyWALL USG 50 de chez Zyxell. Je suis très satisfait des performances et du dual WAN. Il est "racké" depuis 2 ans environ et je n'ai jamais eu un souci :)


Merci

Bon week-end

Bonsoir,
Personnellement je préfère attendre l'offre canalbox étant un abonné canal + cela ce comprend .
Lorsque que je me suis renseigné auprès de emtel que ça soit à l'agence de bagatelle ou par chat via leur page facebook , Ils leurs étaient impossibles pour l'un de me renseigner sur le descriptif technique du modem airbox et pour l'autre personne qui m'a invoquer le fait que ils n'ont pas le droit divulguer des informations sur le modem airbox...
Donc pas moyen de savoir la norme wifi utiliser sur leur modem.

chris773 a écrit:

Donc pas moyen de savoir la norme wifi utiliser sur leur modem.


Après, tu n'es pas obligé d'utiliser leur wifi ;) Et heureusement ^^

Hello je suis passé chez canal aucune info sur la canal box hormis "d'ici la fin du mois" j'attends moi aussi plus d infos étant abonné canal

Bonjour. Soit disant qu il y aura un debit de 20 max...

C est dans un boutique que l on m a dit ca et c etait la seul info que j ai put avoir...

Hello !

On a été faire la demande hier pour Airbox. Apparemment le délai est de 3 semaines (j'ai lu 20 à 30 jours sur leur page fb). Par contre, les "Terms and Conditions" sont écrits en tout petit, (en anglais Rock74 :P), c'est bien long et chiant à lire mais lisez bien !

Petit bémol : le vendeur pas très sûr de lui m'a dit que le prélèvement automatique se faisait "vers le 28-29" de chaque mois. Pas cool quand certaines boîtes (coucou !) payent leurs employés le 30... Si quelqu'un sait s'il est possible de repousser cette date merci de me tenir au courant :)

Sché

Bonjour.
Emtel a installer Airbox chez moi le week end dernier a Port Louis, c'est juste un petit parabole d'envirant 30cm de diametre.
Pour le moment la connexion est supper debit telechargement 1.5Mb/s pour une offre de ( 10M ).
J'espere bien Ement assume ces responsabilites en dans l'avenir pour offrir un meilleur service.

1.5 seulement pour 10 megas prévus ?
Tu veux dire que tu télécharges des films à 1500 ko / secondes ou 150 ?

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

1.5 seulement pour 10 megas prévus ?
Tu veux dire que tu télécharges des films à 1500 ko / secondes ou 150 ?


A mon avis il a bien du 10 méga. Il télécharge à 1,5 mo secondes car les serveurs de téléchargement sont limités en général. Il ne faut pas se fier à ça pour mesurer le débit réel. Le mieux est de faire un test de débit avec un site prévu à cet effet.

Bonjour,
C'est la premiere fois que je recois un debit de telechargement @ 1.5Mega bit/sec @ home, c-a-d un films en HD de 4Go pour le moment sa prend envirant 45min aupres avant 5hr.
Oui, le teste de debit avec le serveur d'emtel basé a Rose Hill donne un connection envirant 10Mbs.
J'espere bien d'autres personne teste les  offres: 20 et 30Mbs pour une eventuel upgrade.

J'ai fait la demande sur du 30, je ferai un test complet pour ceux que ça intéresse et si personne ne le fait avant moi :)

Question : si pendant les tests on voit que la vitesse est pourrie, est-ce qu'on a un droit de rétractation ?

Là, c'est une bonne question.
Réponse : Il faut des bonnes lunettes pour lire ce qui est écrit en tout petit...

Ah formidable, en 2 mo chez orange on télécharge au mieux à 200 ko/ sec.
Hâte d'avoir ca à la maison ...

Je suis alle me renseigner hier et il m on dit qu un technicien viendra chez moi pour tester combien je peut recevoir et je prendrais alors mon forfait en fonction...

ZANLWI a écrit:

Là, c'est une bonne question.
Réponse : Il faut des bonnes lunettes pour lire ce qui est écrit en tout petit...


Je passe mon tour ;)

Hello,
canal  super U GB m' a dit que les abonnés recevraient un courrier pour leur offre internet d' ici quelques temps....

A+

Thierry