Mariage- Je suis française et mon ami malien. Besoin d'infos!

Bonjour,

je souhaiterais avoir des témoignages concernant le mariage au Mali. Je suis française et mon ami malien.
Le mariage peut-il se faire en France et au Mali ou l'un empêche l'autre ?
Peut-on avoir la double nationalité au Mali ?
Quelle sera la nationalité des enfants ?
Comment puis-je m'expatrier ?

Merci.

Bonjour,
Le mariage peut se faire au Mali ou en France (sauf si polygamie  :) ), au Mali il faut le faire ensuite retranscrire au Consulat, ce qui prend du temps ............. (aller sur le site du consulat de France à Bamako).
Double nationalité possible, nationalité par mariage avec un malien possible (voir site gouvernement Mali, il y a des infos).
Les enfants, là je ne sais pas .........
Pour t'expatrier précise STP
A +

Je précise, la polygamie impossible c'est pour un mariage reconnu par la France .... ;)

Salut.
J'ajouterai que tes enfants pourront également avoir la double nationalité. Les démarches sont simples. Et pour l'expatriation ça se fait très rapidement au Consulat Français de Bamako.

Bonjour,
Pour répondre à vos , le mariage mixte peut se faire au Mali comme en France. Mais si votre futur époux réside au Mali , il faut remplir les formalités au consulat de France à Bamako avant de célébrer le mariage dans une mairie locale de votre choix. Cela facile la transcription du livret de famille.
la procédure est longue, donc vous pouvez envoyer les dossiers à votre futur époux pour qu'il dépose au consulat quelques mois avant le feu vert des autorités françaises .

Concernant les enfants nés au Mali si l'un des parents est français , il faut déclarer le plus rapidement possible après la naissance au consulat de France à Bamako , cela n'empêche d'enregistrer l'enfant dans une mairie locale pour la double nationalité .

Si j'avais un numéro pour vous expliquer tous les détails serait mieux
Merci

Très possible au Mali. Au Mali si un des conjoints est d'une autre nationalité, le deuxième conjoint prend automatiquement la nationalité malienne bien sur avec des preuves

Bonjour
Tout enfant né d un parent français est français d office jusqu a sa majorité il vous suffit de signalé la naissance au consulat français de votre new pays.

Merci à tous pour vos réponses !
Il ya de forte chance que je m'expatrie début septembre et j'aimerais bien faire des connaissances pour avoir des conseils :)
Merci !!!

Il faut contacté ton ambassade