Quel VISA pour s'installer en Thaïlande ?

Lamentable...

Carinehupp a écrit:

J'ai une idée plus précise maintenant. Il est vrai que dans 3 ans, je peux envisager le visa retraité. Avant cela, un an  avec le visa ED et pour la suite, je verrai quand je serai sur place. A distance, c'est un peu compliqué.


Réponse parfaite, je crois que c'est ce qu'il faut faire.

onis01 a écrit:

Je suis partis sans visa, sans hôtel et avec 2 jeans et 3 caleçon... je suis toujours là depuis bientôt 2ans.... / .... Si vous voulez rester après ca vous pouvez ouvrir un commerce, ou enchainer les visa student, ou trouver un travail ou vous marier à une thai, ou faire un visa retraité si vous avez l'age requit.


Vous avez visiblement moins de 50 ans et vous êtes en Thaïlande depuis presque 2 ans. Je suppose que vous avez enchainé : exemption de visa + visa touriste avec extension + visa études.. Là, çà peut passer mais c'est déjà limite.

Mais ensuite ? 
1) ouvrir un commerce : Là, rien de neuf. On tombe dans la création d'une entreprise.. Apport financier, VISA B / Work Permit, etc... C'est bien çà ?
2) enchaîner les visa student : comment faites-vous cela ? ce n'est apparemment pas autorisé
3) se marier avec une thai : le mariage donne droit à un visa long séjour : visa O 90 jours - C'est bien çà ?
4) trouver un travail... Oui, c'est une vraie solution, mais pas la plus facile

Comment envisagez-vous de faire maintenant pour rester en Thaïlande ?

Renouvellement visa Ed ?

Désolé, mais je répondais à Carinehupp !

Maintenant, après ce vendredi noir dans le monde, il est évident que les demandes de visa pour la Thaïlande vont monter en flèche et que nos querelles entre francophones sont vraiment dérisoires...

Bienvenue aux nouveaux touristes ! Le THB va remonter...

A Onis01 : vraiment le moyen le plus simple et le plus sûr de découvrir la Thaïlande pour après s'y installer si on aime vraiment !
J'ai fait à peu près le même cheminement en janvier 2004 et je suis toujours en Thaïlande.
Même pas de visa, juste un mois donné par les services de l'immigration de Don Mueng (Sawarnaboum n'existait pas...) Un visa run à Radong et donc 1 mois de plus !
De retour en France, j'ai tout quitté pour revenir au Pays du sourire et ce 3 jours après le Tsunami, car je pensais : "si on aime la Thaïlande, c'est maintenant qu'il faut venir car elle a vraiment besoin de Farangs retraités pour soutenir (modestement certes à mon niveau et en cette période) son économie durement touchée".
Depuis j'y vis toujours, marié avec une Thaïlandaise et installé dans la Grande Plaine Centrale... Amazing Thaïland !

CHOKDIKRAP à toi et à ta compagne...

Denis,

Puisque ca t intéresse tant que ca, j'ai fais visa touriste 1 mois à suvarnabhumi, renouvelé 2 mois en Malaisie; puis student 1 an renouvelé tout les 3 mois au laos puis visa O.
(à l'école ou j'apprenais le thaï on m'a dit que la deuxième année je ne devrais plus que renouveler mon visa student tout les 6 mois et qu'à partir de la 3ième année c'est 1 fois par an si je me souviens bien)

Ensuite pour répondre à tes questions :

Mais ensuite ?
1) ouvrir un commerce : Là, rien de neuf. On tombe dans la création d'une entreprise.. Apport financier, VISA B / Work Permit, etc... C'est bien çà ?

Oui oui c est bien ca quel est le problème ?

2) enchaîner les visa student : comment faites-vous cela ? ce n'est apparemment pas autorisé

Ah bon si c'est pas autorisé les écoles font de la publicité mensongère alors. Je pense que vous vous trompez.

3) se marier avec une thai : le mariage donne droit à un visa long séjour : visa O 90 jours - C'est bien çà ?

Non c'est pas ca. C'est un visa qu'on renouvelle une fois par an sauf la première année ou il faut justifier que ce n'est pas un mariage blanc... Ensuite puisque ca vous intéresse tant que ca j'ai l'intention d'obtenir la nationalité thaï dans 3ans, car ma femme est enceinte, car j'apprends a parler thaï et car je souhaite m'intégrer totalement au pays.

4) trouver un travail... Oui, c'est une vraie solution, mais pas la plus facile

On s'en fout que c'est pas facile, les gens veulent juste savoir ce qui est possible.

Jephe,

Merci de me souhaiter bonne chance, mais j'aime pas du tout ton attitude de colon qui vient sauver le pays avec ses 1000 euros de pension par mois.

hé jephe,

c'est pas tellement le baht qui a chuté, c'est plutôt l'euro qui s'est effondré.

Hé ! bubut, je sais pas ce que tu mets dans tes fleurs, mais visiblement elles ont le même effet sur ton imaginaire que certains ascomycètes poussant sur les bousses de zébubut...
Tu as tout faux car je ne bois que de la "Mont Fleur" je ne fume pas et je suis encore très sportif... Alors je pense que tu dois tout analyser en fonction de ta propre expérience et que tu dois penser que nous te ressemblons tous !
Alors avant de juger.. Au fait qui es-tu pour te permettre de juger ainsi sans connaître ? Tu dois estimer, dans ton égo démeusuré qui en dit long sur le besoin de paraitre, être supérieur à Dieu, Allah, Yhavé ou au super gourou de Moon... ;)  Essaie d'abord de découvrir, de connaître et de comprendre les individus, mais ne nous juges surtout pas car à lire ta putride prose, tu n'est certainement pas meilleur que nous et certainement pas le meilleur chef d'entreprise que l'on puisse trouver en Asie du Sud Est.
Au fait pourquoi l'asie du sud est ? Les faibles salaires à donner te permettent-ils des dividendes et des émoluments à mettre bien à l'abri das un paradis fiscal...?
Tu vois c'est si facile d'écrire n'importe quoi et de juger sans connaître vraiment; mais c'est toi qui a allumé la mêche... d'un pétard mouillé ! :thanks:

Je ne comprends pas pourquoi vous dites ca, je repondais juste a Denis qui voulait des precisions.
Je ne souhaitais pas flatter mon ego mais juste etre precis dans mon parcours.

Toutes mes excuses si mes propos sur les retraites qui viennent en Thailande trouver une jeune fille docile vous ont blesses, mais soyons realiste c est le cas de beaucoup.
Et ce qui me derange un peu, c est quand ces memes personnes donnent des conseils negatifs sur des eventuelles expatriations de jeunes actifs desirant creer une entreprise, eux memes n ont aucunes experiences dans ce domaine.

Tant mieux pour vous si vous vivez d amour et d eau fraiche Francaise, je vous souhaite une retraite heureuse au Royaume.

Bonne journee.

onis01 tu dois être copain avec bubut ? car je pense que je pourrais, presque, te répondre la même chose qu'a lui.
Il semble en effet que vous ayez le même ego avec en plus chez toi le besoin de "paraître avant tout" comme semble le démontrer l'avatar choisi !
A priori tu ne connais pas grand chose de la Thaïlande car je te signale qu'avec 1000€ par mois il y a longtemps que je n'aurais plus, ne t'en déplaise, de renouvellement de visa "retirement"...(ouf ! enfin dans le sujet).
Mais au fait en quoi cela te regardes-t-il ? Si je comprends bien, à tes yeux on mérite un minimum de considération, et éventuellement d'amitié en fonction d'un revenu minimum substantiel...
à partir de quelle somme sommes-nous fréquentable pour toi ?
Désolé, mais je ne vais pas te donner le montant de ma retraite, j'aurais trop peur de mériter qu'un demi copec de ta considération car,  je n'attendais que toi et tes jugements hautement édifiants et définitifs pour pouvoir vivre "au Pays du Sourire" !

Bonne chance quand même, je ne t'en veux pas, car la rancoeur est comme de la boue qui colle aux chaussures et on la sème partout... C'est peut-être un peu pour cela que l'on se déchausse avant de rentrer dans une maison en Thaïlande ? :idontagree:

Jephe: Non je ne connais pas bubut. Quel rapport avec l'égo j'explique juste mon parcours car on m'a posé la question. Quel est le problème avec ma photo de profil ? Pourquoi toi tu montre pas ta tête ? Si on met une photo de profil qu'on trouve jolie on est forcement égocentrique ? Si je met une photo de profil ou je suis dégueulasse me considèrera tu comme philanthrope ? Non je connais pas la Thaïlande dans les moindre détails, mais si les gens posent des questions je veux bien essayer de les aider (plutôt que de les décourager). Je m'en fout que tu gagne 1000€ ou 3€ /mois c'est juste ton raisonnement qui est sale je trouve, je parle de ce raisonnement : "si on aime la Thaïlande, c'est maintenant qu'il faut venir car elle a vraiment besoin de Farangs retraités pour soutenir (modestement certes à mon niveau et en cette période) son économie durement touchée".

Onis, réflichis un peu au second degré avant de juger : en quoi le fait de venir en Thaïlande quand le pays à besoin de soutiens est-il un comportement de colon ?
Expliques moi ? tu sais à bientôt 69 ans j'ai encore tout à apprendre...
Regarde la Tunisie qui doit maintenant surmonter l'horreur absolue ! Ses ressortissants ne souhaitent qu'une chose voir revenir des touristes en quoi seraient-ils considérés comme des colons, précisément en cette période ?
Si je suis ton raisonement : quand on aime un pays et qu'on décide de venir y investir et y vivre quand tous les touristes ont peur, c'est un comportement sale...??? Là honêtement expliquement en quoi c'est sale, mais de toute manière c'est franchement blessant comme analyse...
Maintenant si je n'ai pas mis de photo, c'est parceque je ne suis pas un grand utilisateur du net et je ne sais pas le faire, mais si quelqu'un me donne la solution, je n'y manquerai pas...Mais je mettrai une simple photo ordinaire, tel que je suis chaque jour.
Désolé, les ordis et moi ça fait deux, je dois trop souvent me battre avec et je n'y consacre guère plus de 2 à 3 heures par jours !

Une précision pour Bubut, tu répondais à Denis, mais ta prose était blessantes pour bien des Expats retraités installés depuis longtemps en Thaïlande... Et qui ne demandent qu'une chose : de vivre en harmonie dans ce pays qui les a acceptés . Non nous ne sommes pas tous des "poivres" à la bière ou au pastis, non nous ne fréquentons pas tous Patpong, beaucoup d'entre nous souhaitons simplement vivre paisiblement au Pays du Sourire, loin des clichés réducteurs et désobligeants...
En fait pour être plus précis : c'est comme si je regardais en Europe un match de volleyball entre la Thaïlande et la Chine et que je concluais que toutes les Thaïlandaises et toutes les Chinoises mesuraient entre 1m80 et 2m05 ...

Désolé si j'ai pu vous paraître caustique dans mes propos, mais il ne faut pas m'échauffer la bile... Avec toutes mes excuses, je retire tout ce que j'ai pu dire de désobligeant ! :cheers:

Oui je trouve que dire que la Thaïlande à vraiment besoin de retraités qui viennent dépenser leurs euros pour les sauver, ca fait colon à 2 francs. Et Je trouve pas que ça avait l'air ironique mais bon pas la peine de tourner en rond à se renifler le derrière éternellement. Au final chacun pense ce qu'il veut. Elle voulait savoir quels visas sont possibles, la réponse se trouve quelque part dans la masse de blabla.

Bonjour,
Merci à JEFPHE67 qui faisait écho aux propos totalement inappropriés de Bubut au sujet des retraités.

Oni soit ! qui mal y pense... Désolé si je reviens sur le sujet, mais si le fait d'obtenir un visa "retraité" fais de nous, pour toi, des colons, juste un conseil, avant d'écrire n'importe quoi, soigne ta sémantique...
"Colon" : habitant d'une colonie ! (source LAROUSSE) ce n'est pas de moi.
Tiens j'ignorais que la Thaïlande était une colonie Française je lui devrais maintenant de la "repentance" pour être politiquement correcte ?
Désolé mais le visa accordé par ce merveilleux pays fait de moi un simple Expat et pour toujours étranger...
Comme toi du reste, allors attention de ne pas blesser les Thaïs en considérant leur pays comme ta colonie. :joking:

Ca sert a rien de détourner l'attention avec ta sémantique. T'as très bien compris ce que je voulais dire.

Au cas ou t'as vraiment pas compris : toi le farang, venir sauver pauvre Thaïlande avec euros. ca te va comme sémantique ?

Bonjour,
Je ne pense pas non plus avoir l'esprit colonisateur. J'ai connu cela sous d'autres cieux, en Afrique Centrale principalement, où certains blancs avaient vraiment cette attitude quand cela ne frôlait pas l'esclavagisme.
Je ne connais pas de retraité ici en Thaïlande qui puisse répondre à ces critères.

Je ne fais que commenter les propos de Jefphe, en aucuns cas je généralise

Arrête d'écrire n'importe quoi tu n'as toujours pas répondu à "Pourquoi c'est sale de venir vivre en Thaïlande pour un Expat retraité, quand le pays à besoin de touristes..." ?
Je n'ai jamais prétendu venir sauver la Thaïlande avec mes Euros, mais simplement venir y vivre quand cela était utile.

La Thaïlande sait elle se sauver toute seule et n'a certainement ni eu besoin de moi pas plus que de toi dans les circonstances dramatique vêcues en décembre 2004 ! Juste un peu de respect et de compassion pour ceux qui ont tout perdu dans le Tsunami... c'était ma seule motivation ! Mais pour toi c'était sale... Tout est dit !
Merci pour ta leçon d'humanisme, à n'en pas douter tu vas vivre longtemps et heureux au "pays du Sourire"  :sick

Ben voilà si c'est ca que tu voulais dire, c'est autre chose, mais c'est pas ca que t'as dis.

T'as fais carrière en politique toi ? t'es fort dans l'art du détournement.... pourtant il suffit de lire le fil de la discussion.

Si j'ai mal interprété tes propos, j'en suis désolé, un problème de sémantique surement...

En même temps discuter par écrit sur internet n'est pas idéal pour se faire comprendre, je suis sur qu'autour d'une table on aurait pas eu ce genre de problème. ;) sans rancune

Aucun problème, chacun à le droit de s'exprimer, librement !  Avec tous ces visas et toutes les interprétations il y a de quoi se perdre en effet et vite dériver...

Oui, différences d'interprétation sémantiques réciproques...

CHOKDIKRAP à vous deux, vous êtes magnifique sur la photo... :top:

Absolument sans rancune, si tu passes par PHETCHABUN, fais moi signe par message perso, on pourra discuter devant une table sympa !

De la discussion jaillit la lumière...

Avec grand plaisir, on sera a nakhon ratchasima en septembre pour suivre une formation en permaculture.

Nous passerons vous saluer sans faute ! :)

onis01 a écrit:

Denis,

Puisque ca t intéresse tant que ca, j'ai fais visa touriste 1 mois à suvarnabhumi, renouvelé 2 mois en Malaisie; puis student 1 an renouvelé tout les 3 mois au laos puis visa O.
(à l'école ou j'apprenais le thaï on m'a dit que la deuxième année je ne devrais plus que renouveler mon visa student tout les 6 mois et qu'à partir de la 3ième année c'est 1 fois par an si je me souviens bien)

Ensuite pour répondre à tes questions :

Mais ensuite ?
1) ouvrir un commerce : Là, rien de neuf. On tombe dans la création d'une entreprise.. Apport financier, VISA B / Work Permit, etc... C'est bien çà ?
Oui oui c est bien ca quel est le problème ?

2) enchaîner les visa student : comment faites-vous cela ? ce n'est apparemment pas autorisé
Ah bon si c'est pas autorisé les écoles font de la publicité mensongère alors. Je pense que vous vous trompez.

3) se marier avec une thai : le mariage donne droit à un visa long séjour : visa O 90 jours - C'est bien çà ?
Non c'est pas ca. C'est un visa qu'on renouvelle une fois par an sauf la première année ou il faut justifier que ce n'est pas un mariage blanc... Ensuite puisque ca vous intéresse tant que ca j'ai l'intention d'obtenir la nationalité thaï dans 3ans, car ma femme est enceinte, car j'apprends a parler thaï et car je souhaite m'intégrer totalement au pays.

4) trouver un travail... Oui, c'est une vraie solution, mais pas la plus facile
On s'en fout que c'est pas facile, les gens veulent juste savoir ce qui est possible.


Il n'y avait aucune agression de ma part, juste une curiosité normale sur la méthode que vous avez utilisé.
La possibilité de résider en Thaïlande en long séjour est très souvent abordé par les futurs expats. Il était intéressant de développer.

Apparement, votre solution, c'est l'enchainement de visa student. C'est intéressant : Pourriez-vous m'indiquer l'école qui offre ces opportunités de visa et les démarches à effectuer ? L'école s'occupe-t-elle de toutes ces démarches ?

Je ne connais pas le visa renouvelable une fois par an une fois marié. Je pensais que le mariage donnait droit au Visa non immigrant O (90 jours) renouvelable. Quel est donc ce visa ?

oh mon dieu, c'est repartis avec un autre maintenant.

J'étais a l'école wallen à chiang mai, qui n'est pas ce qui se fait de mieux apparemment.

Ma solution n'est pas l'enchainement de visa student puisque ce n'est pas ce que j'ai fais. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit à l'école.

Et le visa O je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit à l'immigration. Actuellement j'en suis au stade ou j'ai du bloquer une somme sur un compte thai pendant 2 mois, le 30 de ce mois je retourne à l'immigration pour valider ca. Ensuite s'en suit une enquête d'1 mois pour bien prouver que ce n'est pas un mariage blanc. Ensuite d'après ce qu'on m'a dit j'aurai un visa d'1 an renouvelable tout les ans à l'immigration sans sortir du pays. Mais peut être que je n'ai rien compris qui sait, je vous dirais ca quand ce sera fait.

@onis01
Le sujet de discussion récurrent sur ce forum c"est" "Comment je peux rester en Thaïlande avant 50 ans ?". Vous arrivez et vous dites "Si, si ... on peut le faire, c'est possible.". Logiquement, çà m'interpelle !

Essayons de positiver...
Si on liste les opportunités de séjourner en long stay, on a donc

Les solutions légales mais assez contraignantes
- Un Visa B (Business) et un work permit : On monte une affaire et on se prend un work permit
- Un emploi en Thaïlande en qualité de salarié dans une entreprise thaie ou détaché d'une entreprise internationale
- Le visa O-A : c'est pour les + de 50 ans sous conditions de ressources

La solution "mariage"
Le mariage avec une thaïlandaise (Visa O) donne droit à un séjour de 90 jours à la demande initilale renouvelable au bon vouloir de l'immigration, sous conditions de situation bancaire, pour 1 année. Lié au Visa O, il y a aussi le "Thai Child Dependency Visa" pour les couples mixtes ayant un enfant né en Thaïlande.

La solution "Etudes"
Certaines écoles proposent des cursus de formation sur 1 an. Il s'agit donc d'obtenir un visa ED initial de 90 jours pour accéder à un cursus et ensuite de demander des extensions tous les 90 jours, au bon vouloir de l'immigration. Avec obligation de présence aux cours.

La solution "bidouille"...
Je comprends tout à fait qu'en jonglant avec une exemption à l'arrivée, un visa touriste, les extensions et 1 visa student, on puisse arriver à plus d'un an de séjour consécutif en Thaïlande. Ceci étant, cà nécessite quand même quelques passages à l'immigration et aussi quelques passages de frontières et un peu de chance, puisque les extensions sont au bon vouloir de l'immigration.

Dans ce dernier cas, que se passe-t-il ensuite ?

Vous évoquez le renouvellement ou l'extensions de visa student (pas très clair). Je suis très prudent sur les "on dit" en Thaïlande. En effet, beaucoup d'écoles pour farangs vivaient très bien avec les "faux visas student" et n'ont pas forcément intérêt à dire que ce système est illégal ou obsolète.J'avais pris contact à ce sujet avec une école sur Bangkok qui m'avait dit très honnétrement (après les avoir poussé dans leurs retranchements) que le renouvellement de Visa ED était impossible et très contrôlé depuis le nouveau gouvernement. Je vais essayer de prendre contact avec l'école que vous ciez pour voir ce qu'elle propose effectivement.

Je vous souhaite le plus long séjour possible en Thaïlande, avec votre épouse.

Franchement si vous migrez dans un autre pays c'est bien pour y faire quelque chose.

Soit pour passer votre retraite : visa o-a

Soit pour y travailler comme salarié : vous aurez un workpermit chez votre employeur

Soit pour y monter un buisness : ca ne revient pas plus cher qu'en europe ! D'ailleurs si j'avais su que je m'installerai en thailande, j'aurais gardé mon cash pour ouvrir un resto ici plutot qu'à Bruxelles, ou l'investissement de base m'a couté très cher et ou les charges patronal + l'impot sont excessivement élevés !!

Soit pour y étudier : visa student et ca m'étonnerait que le gars qui fait un master en management par exemple ou bout d'1 an on lui dis nononon dégage.

Soit vous vous êtes marié: visa O

Et vous considérez le changement d'un visa à l'autre comme une solution bidouille moi je considère qu'on s'adapte juste en fonction de son parcours.

C'est quoi votre histoire pour vouloir absolument que rien ne soit possible ?

Je ne comprends vraiment pas votre manière de répondre.. Pourquoi autant d'agressivité ?
Relisez bien mes messages : Ce ne sont que des questions, sans mise en cause ou agression personnelle !

Sur ce forum, LA question récurrente est "Sous quel visa puis-je rester en Thaïlande ? " : Echanger sur ce sujet, c'est tenter d'y répondre.

Chacun vient en Thaïlande faire ce qu'il veut et pour des raisons qui lui sont personnelles. La question est purement technique.. Comment avoir le bon visa ? La réponse devrait, elle aussin être technique. Et si vous nous donnez la solution qui fonctionne, je serais le premier à applaudir des deux mains...

Je suis agressif car quoi qu'on dise, non c'est pas possible.

Franchement je me pose la question, pourquoi voulez vous absolument que rien ne soit possible ? ou tellement dur qu'il vaut mieux abandonner tout de suite ? Quelle est votre histoire ???

Il n'y a pas une solution, il y en a plusieurs, autant que le nombre de visa.

JEFPHE 67 a écrit:

Aucun problème, chacun à le droit de s'exprimer, librement !  Avec tous ces visas et toutes les interprétations il y a de quoi se perdre en effet et vite dériver...

Oui, différences d'interprétation sémantiques réciproques...

CHOKDIKRAP à vous deux, vous êtes magnifique sur la photo... :top:


Bonjour,
Oui, c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux sur la photo.
Moi aussi je mettrais bien un nœud pap, le problème c'est qu'avec ma barbe on ne le verra pas.

Le post initial pose la question du type de visa que l'on peut conseiller mais on ne peut répondre qu'en tenant compte de la situation du demandeur( couple farang , moins de 50 ans avec projet non déterminé de business futur ) Dans ce contexte il est normal que la réponse ne peut pas être uniquement technique  sinon il suffit d'aller sur le site de l'ambassade thaï ou sur les nombreux sites spécialisés dans les conditions d'obtention de visas.Répondre que tout est possible en Thaïlande c'est  bien si on s'adresse à un jeune diplômé sans capital.Rien à perdre...Je pense à ce sympathique expat Jimmycanette qui a expliqué son parcours et qui travaille actuellement pour une société thaïe.
Quand on répond à un couple farangs déjâ bien installé dans la vie en France ( on peut l'imaginer ) qui veut investir dans un business en thaïlande il est normal que certains expats ou anciens expat connaissant bien les affaires mettent en garde sur les apparentes facilités de business. il n'y a aucune aigritude (lol) ni pessimisme chronique , il y'a la réalité d'un pays anti-immigration et protectionniste mais cela a été dit et redit moult fois.
L'intérêt d'un forum comme celui ci est que l'on peut et l'on doit personnaliser ses conseils selon la situation des candidats à l'expatriation professionnelle.Dire que l'on a réussi dans les affaires n'est pas un argument hélas.Quel âge , quel diplôme , quelles compétences que les Thaïs n'ont pas , quelles langues parlées, quels revenus fixes de France ( revenus locatifs ,pension handicap,retraites de militaires ...etc...), célibataire , marié farang , couple mixte ...??? J'oublie les réseaux que l'on a dans les grands groupes industriels  ou les réseaux avec la haute société thaïe.
Mon avis très personnel sur le peu de renseignements que l'on a , c'est qu'un couple farangs avec des capitaux moyens a très  peu de chance de s'en sortir financièrement dans une affaire commerciale classique en Thaïlande( restaurants, Hôtels , bars..) du fait de la législation discriminatoire envers les farangs.
En revanche il y a de grande chance que le couple explose , la femme repartant en France avec les enfants ...

Si j ai un conseil a donner a tout ceux qui souhaite s expatrier en Thaïlande :

Prenez un visa touriste pour commencer, vous aurez déjà un aperçu rapide des possibilités.

Ensuite si vous n'êtes pas sûr du choix à faire enchainez sur le visa student.

Cette année vous permettra de ne pas faire d'erreur dans la précipitation.

Si après cette année et quelque mois, vous êtes toujours convaincu de votre projet. Choisissez le visa le + adapté tout simplement.

Ouvrir un commerce en Thaïlande est tout a fait réalisable ! Autant qu'en Europe ! Les contraintes sont juste différentes.

Trouver un emploi comme salarié est possible également ! même si moins évident.

Si vous trouvez l'âme sœur ou si vous avez l'age de la retraite, évidement c'est plus facile.

Bonne chance à tous,

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : une partie de ce post a été modifié pour éviter que la discussion ne parte en vrille

Bonjour à tous,

me voici rentré au pays, après qq semaines "ailleurs".

j'ai modéré qq posts "malvenus", bloqué le compte de leur auteur pendant 3 jours ...

Je n'ai pas le temps de tout relire, faites moi signe si vous pensez qu'il vaudrait mieux fermer ce fil

Merci, et bon dimanche,

Julien

edit : désolé si je n'ai pas fait dans le detail (mais c'est dimanche)

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

me voici rentré au pays, après qq semaines "ailleurs".

j'ai modéré qq posts "malvenus", bloqué le compte de leur auteur pendant 3 jours ...

Je n'ai pas le temps de tout relire, faites moi signe si vous pensez qu'il vaudrait mieux fermer ce fil

Merci, et bon dimanche,

Julien

edit : désolé si je n'ai pas fait dans le detail (mais c'est dimanche)


Eh oui, comme d'hab, ça part en c .... parce que certains pensent qu'ils ont la science infuse et s'entête dans leur raisonnement strict , tant qu'ils n'auront pas digéré qu'ici en Thaïlande tout est possible et que selon les lieux où l'on se trouve en Thaïlande les choses sont différentes
moi cela me fatigue  !!

La question de départ est source de malentendus car pour s'installer professionnellement  en Thaïlande il faut un visa business et pour avoir un  visa business il faut un Work permit et pour avoir un WP il faut avoir un emploi ou créer Son emploi ... et pour rester travailler  il faut un visa  .C'est le serpent qui se mord la queue.
Avant de penser au visa il faut penser aux possibilités de travailler et gagner des baht.
On peut en effet fermer ce fil pour en démarrer un autre sur une formulation nouvelle du genre
" couple farangs quadra ou quinqua cherche possibilité de travailler en Thaïlande "
Messieurs les expats businessman on attend de lire avec impatience vos success story siamoises sinon on parle ( vous parlez ) dans le vide.

@Carinehupp

J'ai pris contact par email avec l'école citée par onis01,en leur soumettant la problématique de "l'enchainement" de 2 visas ED. Comme je m'y attendais : aucune réponse. Ils évitent très certainement de faire ce genre de réponse par email.

J'avais déjà interrogé plusieurs écoles "à visas" il y a quelques mois, sur l'utilisation du visa ED pour séjourner en long séjour en Thaïlande. J'avais eu droit à des réponses très diverses, allant du : "Pas de problème, on s'occupe de tout" , en passant pas le mensonge éhonté "pas besoin de venir aux cours",  les petits arrangements et aussi quelques honnêtes réponses "C'est devenu bien plus difficile maintenant et ce n'est pas légal".

La réalité du Visa ED, c'est qu'il est redevenu ce qu'il aurait toujours du être : un véritable visa d'études.
Il y a des conditions financières (pour les français), une obligation de suivi des cours avec contrôle potentiel, un pointage obligatoire à l'immigration tous les 90 jours et le retour immédiat au pays après les études (si le candidat n'est éligible à aucun autre visa).

Donc, si votre objectif est de suivre des cours (apprendre le Thaï, par ex.), le visa ED est une solution intéressante pour passer une année maximum en Thaïlande.

Merci pour les échanges. Ca permet d'avoir une idée plus précise des actions à faire dès à présent à partir de la Belgique. Quoi qu'il en soit, il est impossible d'envisager de développer une affaire à ce stade-ci. Le visa ED est donc un bon début. Ceci dit, vu les échos que j'ai eus de la langue thaïlandaise, je pense qu'un an d'apprentissage est un minimum...Et si on veut faire des affaires en Thaïlande, connaître la langue est un bon début...