Conseils pour trouver votre premier emploi en Finlande

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Finlande ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Finlande ?

Merci d'avance pour votre participation !

En attendant des réponses de membres ayant plus d'expérience que moi, je me permet de donner vie à ce topic, il serait vraiment dommage qu'il coule.

Je connais un site franco-finlandais, il s'appelle Ranska. Pour information, Ranska signifie France en Finnois. Sur ce site, vous trouverez diverses informations. Il y a même, sur la partie droite de la page d'accueil, des annonces pour du travail et des logements. Par contre, il est fortement recommandé d'apprendre la langue ou au moins d'avoir des notions avant d'aller partir. C'est pas une langue facile mais avec de la volonté on y arrive.

Voici le lien vers le site :
ranska.net
Juste une chose : à l'heure où j'écris ce message, le site lague sérieusement.

Me concernant, je suis en plein apprentissage du finnois et j'aimerais connaître davantage de bonnes adresses. Je m'abonne donc à la discussion dans l'attente de futures réponses d'autres membres.