A QUAND LA CARTE VERTE POUR LES RETRAITES

J'avais appris qu'une loi était en discussion pour accorder la carte verte aux retraités qui souhaitent s'installer aux US. C'est tout bénéfice pour les américains, on dépense notre argent et on ne prend pas de travail. Quelqu'un a(t(il des infos à ce propos ?

bonjour,
jamais entendu parle...et ca serait etonnant que cela se fasse.
en plus ce n'est pas vraiment 'benef' pour eux car les gens ages coutent cher en sante et ne produisent 'rien'.

chl311 a écrit:

J'avais appris qu'une loi était en discussion pour accorder la carte verte aux retraités qui souhaitent s'installer aux US. C'est tout bénéfice pour les américains, on dépense notre argent et on ne prend pas de travail. Quelqu'un a(t(il des infos à ce propos ?


Donc si les retraités ne prennent pas de travail comme tu dis, pourquoi auraient ils besoin d'une carte verte? car le fait d'avoir une carte verte c'est la possibilité de travailler presque ou on veut quand on veut...
En d'autres mots, la carte verte est un "permis de séjour" relatif a un "permis de travail".

BenNY04 a écrit:

les gens ages coutent cher en sante et ne produisent 'rien'.


Dans ce cas précis, ils "produisent" ou plutôt ils "importent" le montant de leur retraite aux USA, ce qui revient quand même, d'une certaine façon, à "enrichir" le pays.

Un projet mets du temps pour être mis en oeuvre. Je n'y crois pas trop.

De plus, les grosses boites dans les nouvelles technologies comme Google, Apple, Facebook... font du lobbying pour obtenir plus de visa de travail pour les ingénieurs en raison de la pénurie d'ingénieurs depuis pas mal de temps sans y arriver.

Je ne pense pas qu'il y ait des groupes faisant du lobbying pour la greencard pour les personnes à la retraite.

Un projet mets du temps pour être mis en oeuvre. Je n'y crois pas trop.

De plus, les grosses boites dans les nouvelles technologies comme Google, Apple, Facebook... font du lobbying pour obtenir plus de visa de travail pour les ingénieurs en raison de la pénurie d'ingénieurs depuis pas mal de temps sans y arriver.  Ce serait déjà bien si ils arrivaient à augmenter le nombre de H1B.

Je ne pense pas qu'il y ait des groupes faisant du lobbying pour la greencard pour les personnes à la retraite.

frislou33 a écrit:
BenNY04 a écrit:

les gens ages coutent cher en sante et ne produisent 'rien'.


Dans ce cas précis, ils "produisent" ou plutôt ils "importent" le montant de leur retraite aux USA, ce qui revient quand même, d'une certaine façon, à "enrichir" le pays.


oui et non car a la retraite avec une GC tu as droit a Medicare mais sans avoir cotise avant.
et depenser son argent n'est pas produire...
par contre si c'est pour creer des emplois (GC via Eb5), la oui c'est different...

Mouais j'y crois pas trop non plus...