Mutation 2015 enseignants

Vous aurez peut-être mon fils en classe. Il rentre en section européenne anglais à De Gaulle en 4ème. Olivier. A bientôt alors. cordialement. Sandrine ;)  Nous arrivons le 04/08. Mon mari est sur place pour inscription, location etc...

Hello tout le monde... résultat de l'inter : je suis nommé à Massabielle. Le SNEC m'a appelé... je suis promu à la hors-classe :)

A très vite !

La classe Flo (moi pas syndiqué snif :( ).
Jolie poste à mon avis. C'est mon premier veux :)

Mais toujours pas la réponse pour moi !

Ravi du joli poste de Flo et plein de souhaits pour LQA !

C'est bien Flo, tu dois être contente.Tu voulais la Gde Terre il me semble.

Et si c'est nous qui demandons la mutation l'éducation nat, prend tout de même en charge?

Merci à tous!
LQA j'ai appelé sans être syndiquée, ils te donnent quand même le résultat, alors appelle!!!!! et tiens-nous au courant ...au Moule, à De Gaulle y'a 2 postes en anglais (2 départs à la retraite!)
LMRK l'éduc nat prend en charge si tu as effectuée au minimum 4 années sur le même poste....
NEWLIFEGWADA je ne sais pas si la section euro sera laissée aux nouveaux profs (j'en doute..) mais ce serait sympa!
KRISSY quoi de neuf côté préparatifs??

tout va bien, mon contenaire part le 24 juin , je corrige les écrits et je fais passer les oraux de rattrapage du Bac, je serai en vacances le 9 juillet pas avant.

Lol : je suis en lycée.

LGT FAUSTIN FLERET MORNE-A-L'EAU

Reste à savoir si c'est un poste temps plein mais gros changement pour moi.
Collège > lycée. J'ai du taf en plus du déménagement du coup :)

J'avais fait pas mal de vœux large pour éviter les autres îles. Bon cela a payé ! On atterri le 11 août :)

Super !! Effectivement beaucoup de Taf ....j'étais en lycée pour la 1ere fois cette année avec les 3 niveaux et c'était chaud ...mais passionant ! Un conseil, demande à éviter les Terminales si tu peux la 1ere année !! Le bon côté c'est que les 2ndes te changeront pas des collégiens !

Coucou,  je suis mutée  en anglais au collège  de l'appel du 18 juin au Lamentin. Enfin, ça c'est la version définitive car hier soir, le snes m'a dit que j'étais à Ste Rose et j'ai appelé l'établissement dans la foulée... Et en plus je suis syndiquée. Merci du service ;-) ;-)
Félicitations pour vos mut'. On est tous sur l'île principale. Ouf!

Oui ouf, dîtes c'est jouable d'habiter le Moule pour bosser à Morne-a-l'eau ? quelqu'un a un avis ?

Le moule à l'air bien sympa.

LQA: oui pour la route!
Je ferai la route Ste Anne - Moule ou St Francois - Moule tous les jours pour aller au collège...je ne connais pas du tout Le Moule par contre, mais j'en entends bcp de bien!

Coucou , Bravo pour les mutes, oui Moule/ Morne à L'eau c'est parfait ,en plus il y a de belles maisons en location, les plages sont magnifiques attention aux moustiques****. Flo ,oh la la les heures de pointe,il te faudra bcp de patience.
Je suis la seule à être sur la B/Terre on dirait... :(

Salut Floteacher,

Tes trajets vers le Moule en provenance de Sainte-Anne ou de Saint-François ne devraient pas te poser de gros problèmes car tu es à contre-courant des grosses migrations pendulaires.

Questions bouchons : En temps au heure de pointe

Combien de temps pour ? (par moment cela peut bien rouler mais en moyenne disons !)
Le moule -->> hôpital de PAP :
Le moule -->   Saint françois :

Le Moule à l'air vraiment sympa.
sinon j'avais lu me semble -t-il une application qui aidait pour les bouchons, vous avez le nom ?
Merci d'avance.

Hello LQA,   P A P/ B/Mahault /Jarry sont les " points chauds" de l'île, moi je dirai entre 40 et 60 min, toutefois il y a des petites routes, l'astuce aux Antilles c'est de suivre les voitures qui prennent un autre chemin et/ou faire du covoiturage.

Bonjour à tous !

Bienvenue aux futurs guadeloupéens :) Pour ma part, prof de Lettres Modernes, je réintègre l'académie après deux années d'expatriation. Je suis nommée TZR sur la Basse-Terre, ce qui me convient plutôt bien (on verra par la suite où se feront les remplacements). J'habite Ste Rose et j'essaie de ne pas en être trop éloignée (deux enfants en maternelle et primaire).

Nous sommes déjà plusieurs entrants en Guadeloupe sur le forum Néoprofs, n'hésitez pas à nous rejoindre. Après inscription, il vous suffit de chercher Guadeloupe et vous trouverez notre fil de discussion (mutations intra).

Bon courage à tous pour les préparatifs de départ, et pour la dernière ligne droite dans vos établissements,

Anne

Bonjou !
Pour moi, ce sera Goyave avec un petit complément de service  à Saint-Claude. Je voulais m'installer entre les deux, mais on me l'a déconseillé car il y aurait beaucoup d'embouteillages à Capesterre... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance pour vos conseils !  ;)

slt Mélia et Kit ,enfin des profs mutés sur la Basse-Terre je me sentais bien seule ouf...il me semble que les bouchons c'est dans l'autre sens mélia, moi je serai sur Petit-Bourg et je travaillerai à B/Terre. Je trouve que c'est une excellente idée d'habiter le centre de l'île mi- plage /mi-montagne, la Gde Terre c'est pas mon truc "trop chaud ,trop sec , trop touristique mais ce n'est que mon opinion et n'engage que moi.

Salut Krissy,
Je regarde également les locations du côté de Petit-Bourg que le chef d'établissement m'a conseillé. Mais ça ne fait pas trop loin pour regagner Basse-Terre ? Les embouteillages seraient dans le sens Basse-Terre=>Goyave uniquement ?

Slt Mélia tout dépend de ce qui tu recherches comme cadre de vie, habiter B/Terre être près de ton taff mais être loin de tout ou avoir une vie sociale sympa après le boulot , pas trop loin de la Gde Terre,à toi de voir.

Merci pour ta réponse Krissy,
J'arriverai début août : je me réserve une petite semaine pour explorer les lieux et choisir le logement qui me conviendra. Il y a très peu de posts sur le forum ces derniers temps... Bon courage à tous dans les derniers préparatifs avant le grand départ !
@ LQA (mais un peu tard)  : l'appli Waze ?

oui en effet tout le monde se prépare pour le grand départ sans compter que nous les profs nous sommes pris avec les exams et copies Bac et Brevet .  Basseterre/Saint Claude / Capesterre/Goyave/ Petit Bourg devraient faire l'affaire à mon avis.

merci melia. cela doit être cela.