Bjr je voudrais venir vivre à kribi je suis belge

Bjr à tous voilà je suis belge deux petit bout camer le papa vie à kribi et j aimerais venir y vivre comment faire car quand je vient on ne m octroi que le visa de 1 mois est ce qu arriver là bas je pourrais faire les démarche possible pour y resider comment faire aider moi merci à vous tous pour votre aide .

Bonjour Vivi,il faudrait que tu te rapproche de l'ambassade du Cameroun en Belgique et que tu explique ta situation,il faut une raison véritable pour que l'on te laisse vivre de long mois au Cameroun je pense,justifier d'un contrat avec un employeur au Cameroun par exemple.Bonne chance

Bonjour Vivi en plus de te rendre à l'ambassade il faudra faire certains vaccins et si j'ai bien compris ton papa y vit il pourra t'aider dans certaines démarches comme la prise en charge et bien d'autres.Pour obtenir un visa vous n'êtes obligés de travailler même de trouver un emploi ici tout ce que je peux vous dire soyez patiente

Je suis déjà venus à plusieurs reprise au pays mais la j voudrais que les enfants reste vivre ici avec leur papa et moi même .

Vivi, en allant au consulat Camerounais en Belgique, faites jouer le raprochement familial.
Bonne chance

Bonjour si vous êtes déjà venus ici alors là vous n'aurez pas de difficultés à obtenir un visa.Allez à l'ambassade et faites part que le père de vos enfants y vit en ce moment les choses seront plus simples pour vous et vos enfants.Dites aussi au père de vos enfants d'engager les démarches ici comme ça votre tâche sera plus simple bonne chance et bienvenue au Cameroun si vous avez besoin d'autres informations faites moi signe inbox

bonjour enfaite je te laisse mes cordonne tu prend
le visa d un moi arrive ici je t aide ok *******************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci pour ton aide ... je garde ton numéro

jordan dede a écrit:

bonjour enfaite je te laisse mes cordonne tu prend
le visa d un moi arrive ici je t aide ok


A mon avis présenté comme ça il y a peu de chance que ça fonctionne ......... :(

Les coordonnées perso sont prohibé sur le forum public......

bonne soirée

En effet faites attention de ne pas trop révéler de choses sur votre vie.
La proposition est trop belle pour être honnête...

jordan dede a écrit:

bonjour enfaite je te laisse mes cordonne tu prend
le visa d un moi arrive ici je t aide ok *******************


*

Attention, ce Jordan me semble malhonnête, en quête d'une proie facile à arnaquer. Il compte faire des démarches, sur place, pour Vivi, au titre de quoi? Il est Mbarga Nguélé? Consul ou autres?

Ce genre de personnes m'hérisse les poils, de même que les filles, qui utilisent ce site, pour chercher un mari blanc...

Vivi, le père de vos enfants est camerounais et vit au Cameroun. A ce titre, vous expliquer au consulat, tout simplement, votre projet familial et il vous délivre le visa adéquat. Il faut se méfier, de tous ceux, qui se proposent de vous aider, dans n'importe quelle démarches administratives, s'ils ne sont pas directement investit, dans cette administration.

Bonne chance et bon courage

Je suis tout à fait d'accord avec Lilianez faites très attention à tous ceux qui vous proposeront leur service rapprochez vous des services consulaires ils vous délivreront votre visa à vous et vos enfants car c'est pour un regroupement familial bonne chance à vous

Bonjour Vivi,
si vous êtes marié avec le papa de vos enfants, vous aurez droit  à un visas de 90 jours donc trois moi. ici sur place vous pouvez le renouveler une fois et demander ensuite la carte de séjour en justifiant  l'emploi de votre mari.
si vous n'êtes pas mariée, je ne sais pas si vous avez droit au visas de 90 jours;
de toute façon la première étape et qu'il faut absolument avoir  un visas d'au moins 90 jours(qu'on peut renouveler sur place) pour avoir le droit de demander la carte de séjour au Cameroun ( source directe du service d'immigration au Cameroun).
j'espère que j'ai donné une réponse à vos questions.

Bienvenue au Cameroun

Bonjour vivi!  Demande à ton mari de faire le contrat de votre logement à ton nom ou d'électricité ou encore l'eau. Puis avec ça tu vas au commissariat faire la carte de séjour ça te coûtera entre deux cent par là, je l'ai déjà fais à mon ex aujourd'hui il est sans problème et réside à Yaoundé. Quand il a un souci avec sa carte de séjour il m'appelle.

je ne comprends pas bien, en partant de Marseille, j'ai toujours eu 3 mois sans difficultés.
Mais les choses ne s'imaginent pas pareil pour un vieux blanc célibataire que pour une femme avec deux enfants.
Mi-camerounais qui plus est !

Une fois pour partir j'avais pris contact avec une association qui s'occupait de pisciculture, ce qui m'avait permis d'obtenir trois mois.

Les fois précédentes c'etaient pour mariage


consulat général du cameroun à Paris

V- VISAS LONG SEJOUR – VALIDITE : 3 à 6 MOIS
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Un billet d'avion ou un titre de transport valable jusqu'au Cameroun.
- Une garantie de rapatriement.
- Un contrat de travail visé par le Ministre du Travail pour les étrangers désireux d'exercer une activité salariée au Cameroun, ou toute autre autorisation d'exercer une profession libérale ou de promouvoir une activité agricole, pastorale, industrielle, artistique ou autre, délivrée par les autorités compétentes, lorsqu'une telle autorisation est requise.
- Un acte justifiant le lien conjugal pour le conjoint, ou parental pour les enfants mineurs, ou…
- Un certificat d'inscription ou de réinscription délivré par le responsable de l'établissement pour les étudiants.
- Un acte de mise en stage pour les stagiaires, signé par les deux parties concernées et qui stipule la prise en charge.

------------------------------------------------------

encore faut il s'assurer que le lien parental avec le papa est totalement légal
je ne sais pas ce que signifie garantie de rapatriement

Ce qui est possible c'est d'obtenir au bout des trois mois, une carte de séjour pour deux ans.
Encore faut il trouver les relations.

Courage