Chèque vacances - peut-on les passer à Tahiti?

Pas de réponse à ma question sur les chèques vacances : peut on les passer à Tahiti ou bien je les flambe tous ici avant de partir ? Personne n a un petit mot à me dire là dessus ?? :(

Bonjour,
je ne pense pas que les chèques vacances soient acceptés ici, sans être totalement certain. La valeur en euro pose déjà un problème de conversion. Il est sans doute préférable pour toi de les utiliser en métropole.
A bientôt

merci phildank ; j ai pensé un moment à m adresser directement à toi car tu es de loin celui qui donne le plus de réponses sur le forum ! effectivement la valeur pose un problème . bien nouille de ne pas y avoir pensé ....

Bonjour,
Les chèques vacances sont quasiment inconnus en Polynésie. Il me semble avoir vu une fois une pension qui les acceptait à Raiatea, mais ça reste anecdotique. Garde tes chèques vacances. Le mieux serait de les utiliser en France Métropolitaine avant le départ. Sinon, ils sont valables 2 ans et remplaçables à l'échéance par de nouveaux, pour la même valeur et pour 2 ans. Ils pourront être utilisés pendant des vacances en Métropole.

merci ! je ne savais pas qu'on pouvait les échanger !!

Une petite précision: l'échéance est au 31 décembre de l'année. Par exemple si les chèques sont valables jusqu'en 2015, il ne seront plus valables le 1er janvier 2016. Il faudra demander l'échange dans les 3 mois, donc avant le 1er avril 2016. L'échange est à demander à l'organisme qui les a délivrés. Voir le site de l'ANCV.

merci isa  :P

Air France accepte les cheques vacances .

il y a aussi une agence à papeete qui s appele Gondrand Voyage  40 54 31 52 qui les prend

Comme la discussion date un peu, je relance la discussion sur les chèques vacances à Tahiti car les choses ont peut-être évolué depuis  ;)

Qui les accepterait sur Tahiti? Des infos?